The Taj Mahal Palace, Mumbai
84 $US
82 $US
7 452 résultats
Avis publié : 23 février 2011

En lisant les avis avant de choisir mon séjour, il est apparu qu'il y avait une grande différence entre la tour et le palace.
autant la tour avait l'air passable autant le palace avait l'air tip top.

Nous avons donc choisi le palace pour notre séjour à la mi janvier, en réservant une taj club room directement sur leur site.

Première surprise, ma carte a été débitée 2 fois !!!!!
Après un coup de fil tout est rentré dans l'ordre mais ça surprend....

A l'arrivé a l'aéroport une mercedes nous attendait malgré le retard d'une heure de l'avion. climatisation, boissons fraiche, chauffeur en uniforme rien a dire

Compter une heure de trajet quand même.

A cause des mesures de sécurité,l'arrivé à l'hotel est assez bordelique.
une seule entrée pour les clients de la tour et du palace, ça bouchonne un peu.

Une fois passé les contrôles, un responsable nous a amené dans le lobby du palace qui est bien plus calme que celui la tour qui fait penser à une vrai ruche.

Check in dans la chambre, qui n'avait pas vu sur la mer comme il nous avait été promis.
on nous a proposé de changer dès le lendemain, mais personne n'est jamais venu.

la chambre est très spacieuse avec tout le nécessaire audio et vidéo, il y a même des prises dans le mur pour brancher caméscopes, appareils photos mais rien pour l'ipod.
parquet en bois, lustre impressionnant, meuble en bois massif c'est top, c'est classe.

une bouteille de vin italien (pas mauvais d'ailleurs), quelques fruits, étaient dispo.
la boite de chocolat promise n'est arrivée que le lendemain après plusieurs réclamations.

la salle de bain est immense, avec une baignoire, une salle de douche où on peut se tenir debout à 4 sans soucis.....

Cerise sur le gateaux, une télé est incrustée dans le miroir, et on peut la visioner depuis la baignoire.
les produits cosmétiques proviennent de chez MOLTON BROWNE.

le lit est très grand et confortable.

Dans le package que nous avions pris était inclus :
le petit déjeuner qui est très bien et classique
un gouter à 16h00 avec thé, petits fours parfait.
un petit apéro dans un salon très anglais vers 19h.
un petit digestif toujours dans ce même salon après le diner.

En fait on passe son temps a manger, et c'est tant mieux vu le peu d'intérêt de la ville.

la piscine est très grande mais très froide, des bouteilles d'eau sont gracieusement fournies.

les couloirs et les escaliers du palace sont MAGNIFIQUE, avec des vigiles partout, visibles mais discrets.

pour résumé, un superbe palace qui rivalise sans soucis avec les palaces parisiens bien que le service soit en dessous.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 février 2011

Depuis 2005, je suis allée 5 fois dans cet hôtel. La première fois, c'était merveilleux et le prix n'était pas scandaleux. Puis le personnel s'est fait de plus en plus arrogant, sûr de son excellence et bien sûr l'ambiance s'y ressentait. Puis il y a eu les attentats et l'hotel devenu un camp retranché derrière des barricades, tout le quartier bouclé, interdisant même aux petits commerçants de travailler quand la police décident sans raison de boucler les rues alentours. Le personnel est désagréable et comble de tout, on nous regarde de travers quand on y entre avec un ami de Bombay. Quand on pense que Monsieur Tata avait construit cet hôtel parce que les Indiens étaient interdits dans les établissements tenus par les Anglais colons! Quelle tristesse. C'est fini, je n'irais plus au Taj Mahal de Bombay. Quant a son personnel, il devrait prendre exemple sur celui de son confrère, le Lake Palace d'Udaipur: la perfection et le rêve.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 23 janvier 2011

c' est mithique m a t on dit on y touche pas
mais la salle de bain necessite d' etre refait glissant dangereux !!!douche dans baignoirhaute tapis inexistant .l eau coule mon mari et moi meme avons glissés
imaginez des personnes agés
.personne ne vous met au courant des divers resto et services existanta l hotel si tu demandes ok sinon ....
l accueil est juste beau et le personnel elegantmais je m' attendais a plus de services
petit dej sympa mais pas inoubliable par contre l emplacement est idéal et cela reste un bel hotel très propre et confortable je ne la paierai pas plus de 200euros tout de meme

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 7 décembre 2010

Véritable institution, le Taj Mahal Palace est un rêve de par son architecture et sa situation face à la porte de l'Inde et à la mer d'Oman sur laquelle donnait notre chambre . Nous étions hébergés dans la tour avec une vue imprenable. Chambre séduisante avec tout le confort que l'on peut attendre d'un hôtel aussi prestigieux, un service de tout instant sans être dérangeant puisqu'une lumière à la porte indique que la chambre est occupée. On peut regretter pour ce niveau de catégorie d'hôtel, la petitesse de la salle de bain à la décoration très quelconque et le paiement d'internet !. Il est très agréable de prendre un pot voire de déjeuner dans le jardin intérieur qui borde la piscine . Le buffet du restaurant est remarquable mais un peu cher pour l'Inde , celui du petit déjeuner est tout aussi alléchant de par la variété offerte. Le personnel est très professionnel, toujours attentif et charmant. La sécurité mise en place n'est pas gênante et pesante mais normale et plutôt rassurante!

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 29 novembre 2010

Le Taj à Mumbai c'est une référence.
Depuis la terrible attaque de Novembre 2008, le Taj-Mahal a été refait et bien refait.
Tout dans cet établissement respire le confort, le luxe et la tranquillité des résidents. Seul bémol à ce stade, l'extraordinaire sécurité mise en place, qui certes rassure ceux qui craindraient un retour d'assaillants, mais qui rend le séjour à l'hôtel très pesant : fermeture de l'accès face au golfe de Mumbai (grilles fermées), portiques de sécurité avec fouille des bagages, interdiction de se balader sous les arcades sous peine de se voir chassé manu militari même si vous justifiez du fait que vous soyez client de l'hôtel (!), fenêtres verrouillées, gardes en uniforme absolument PARTOUT et dont la présence est très visible (dissuasion) mais pesante.
Y aillant séjourné au moment de l'anniversaire des attaques, la sécurité y était encore plus forte, c'est tout le pâté de maison qui était inaccessible, et là c'est vraiment trop. Insupportable même.
Côté hôtellerie, une excellente prestation, personnel excellent à quelques rares exceptions près. Très bonnes tables avec une mention pour le restaurant Indien Masala Kraft, excellent.
Quelques petits détails à revoir : chambre donnant sur la piscine en étage élevé mais un peu sombre, odeur d'humidité dans la chambre et personnel du restaurant Sea Lounge en dessous du reste de leurs collègues.
Enfin, une honte pour un tel établissement, mais je l'ai trouvé partout en Inde lors de mon séjours, Internet payant dans les chambres à des tarifs indécents.
Au final, malgré des tarifs élevés, cet établissement mérite sa réputation de palace d'un autre temps.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé pour affaires