“incontournable”

The Taj Mahal Palace, Mumbai
N° 5 sur 461 Hôtels à Bombay
Avis publié : 3 mars 2012

"Viren" parle Français et vous guidera avec la gentillesse qui caractérise les Indiens, l'endroit est magique, les chambres sont spacieuses préférez la partie ancienne de l'hôtel, nombreux restaurants avec une bonne cuisine. De plus le Taj est idéalement placé pour découvrir Mumbaï. Le service est impeccable.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté piscine ont une jolie vues et celles côté Porte India également.
  • Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 16 février 2012

Lors d'un voyage au Sri lanka, j'ai fait une halte de 2 jours à mumbai à l'aller et de 1 jour au retour, en séjournant à chaque fois au Taj mahal Palace and tower. j'ai trouvé les possiblités de réservation et la lisibiité des tarifs peu aisée et transparente sur le site de l'hotel, en particulier pour le choix Palace/Tower, qui pourtant est crucial. J'ai finalement réservé sur booking.com, et pour le même tarif, j'ai été logée à l'aller 2 jours dans la partie palace et au retour, heureusement une courte nuit seulement, dans la partie tower.
Dans tous les cas, le service, l'accueil, l'attention, la gentillesse du personnel a été remarquable. La partie palace est un lieu hors du monde et hors du temps, plein d'âme et d'histoire. Les chambres sont vastes calmes et comfortables, les parties communes sont féériques. par contre, The Tower, qui est déjà architecturalement ien discutable de l'extérieur, est loin d'offrir la même qualité : la chambre qui nous a été attribuée était petite et bannale, et ressemblait à n'importe quelle chambre de chaine internationnale, calme et confortable, certes, mais en elle-même d'un assez mauvais rapport qualité prix.
Le restaurant situé sous les arcades à l'arrière du palace, autour de la piscine est superbe, accueillant, lassi et tandoori délicieux.
Nous avons également utilsé les services des chauffeurs de l'hotels pour les transferts avec l'aéroport, et qui ont été de grande qualité.
WIfi payant, ce qui parait un peu mesquin et complique la connexion.

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 janvier 2012

Une semaine pour une reunion internationale dans le cadre de mon travail dans cet hotel.
C'est un hotel emblematique de Mumbai, plein de charme et d'histoire. Le personnel est adorable et plein d'attention. On est accuilli par des jeunes femmes en sari qui s'occupent des formalites d'enregistreement et nous installent un collier de jasmin autour du cou dans des fauteuils a siroter un verre de jus de fruits frais pendant que tout se prepare. Les chambres sont de mini appartements avec un tres grand confort et un grand silence. On peut voir l'ocean Indien depuis les fenetres. Il y a une superbe Piscine exterieure entouree d'arbres et pres de laquelle on peut boire un verre ou diner. La nourriture est excellente, le service de transfert vers l'aeroport est parfait. Il y a par contre souvent des soirees organisees sur la terrasse au premier etage et cela peut etre un peu bruyant jusqu'a 11h du soir. Cela permet de voir les invites indiens dans leur plus beaux atours.
Un hotel de conte de fee, pas loin de la vie grouillante (la vraie vie) de Bombay et tres sur.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 16 janvier 2012

Nous avons séjourné quatre nuits au Taj Mahal Palace. Nous avons adoré notre séjour. Nous serions restés plus longtemps. Nous avons été accueillis et servis comme des rois. la chambre, située dans la tour, était très belle, grande, bien équipée et confortable. les savons, crèmes et shampoings offerts sont de qualité. La cour, avec piscine ainsi que resto est très agréable. La nourriture est délicieuse mais c'est assez cher. On peut accéder au Spa (bain vapeur et sauna) sans frais. Le spa est beau et incite à la détente. Il y a aussi une patisserie à l'intérieur de l'hôtel, le gâteau au fromage était succulent. l'hôtel est situé en face de le Gate of India. De plus, c'est à trois minutes de marche de la fameuse rue Colaba, on y retrouve plusieurs excellents resto (Indigo Delicatessen, the Table, Indigo, Chez Léopold) et plein de magasins et vendeurs sur la rue. Nous avons aussi séjourné dans un autre hôtel de la chaine Taj à Varanasi et les deux endroits valent la dépense. Nous n'hésiterions pas à réserver dans cette chaine d'hôtel à nouveau.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 décembre 2011

Je parle bien entendu de l'aile historique, pas de l'horrible tour construite à côté. Les chambres vue mer avec leur petite véranda, meublées avec gout et disposant de tout le confort moderne, sont tout simplement superbes. Les parties communes ont été bien conservées et descendre l'escalier monumental reste une expérience mémorable. Il faut ajouter à cela un service attentionné et discret. Ambiance, quand tu nous tiens !

• Séjour en : décembre 2011
Avis publié : 18 décembre 2011

bien situé, pas très loin des quartiers fréquentés par les indiens, nous prenons plaisir à revenir dans cet établissement où tout est parfait. Lors de notre second passage , cette année nous avons testé "le spa et son massage" certes, le tarif est presque identique à celui de Paris pour une heure de massage, mais ici la prestation est à la hauteur du tarif: environnement, qualité du massage et des huiles utilisées. Nous avons profité de la piscine et de son restaurant qui sert le soir des viandes et poissons grillés pour un prix raisonnable étant donné la qualité, la quantité et l'environnement. Nous avons un faible pour le lounge du rez de chaussée et le superbe escalier qui nous permet de regagner nos chambres même si parfois nous finissons la montée par l'eascenseur!

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 novembre 2011

nous avions pris la chambre la moins chère vue sur la ville, à notre arrivée on a surclassé vue sur la porte de l'inde, nous devions reprendre l'avion à 18h, donc départ à 14h30 de l'hotel ils nous ont laissé la chambre jusqu'à cette heure sans suplément (de gentille attention qui nous fait plaisir)
à part ça tout est beau la déco, la piscine, les restau, et il y a toujours quelqu'un pour s'occuper de vous : appeler l'ascenseur, amener une serviette à la piscine, ouvrir une porte un palace..un vrai !

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple