“Hotel simple sans chichi bien situé”

Hotel Residency Fort
N° 16 sur 489 Hôtels à Bombay
Avis publié : 1 juillet 2010

Nous sommes un couple qui avons voyagé en Inde durant 100 jours et séjourné dans 50 hôtels différents du 11 janvier au 24 avril 2010, cet hôtel est le numéro 24. Chambres petites, certaines sont rénovées d'autres sont un peu défraîchies. Même commentaire pour les salles de bain. Petit déjeuner excellent, emplacement de l'hôtel parfait avec plusieurs restaurants et commerces à proximité. Bonne adresse pour visiter Mumbai.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 918)

Avis publié : 24 juin 2010

Un très bon hôtel étant donné les prix pratiqués à Bombay. Le personnel est très accueillant, l'hôtel bien tenu et les chambres propres. Internet gratuit dans le hall d'accueil (suffisamment rare pour être signalé en Inde). Et l'atout N°1 de cet hôtel : l'emplacement. Dans le quartier du fort à quelques minutes de la gare CST

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 1 avril 2010

Deux mois avant mon arrivée à Mumbai, j’ai réservé une chambre « supérieure » double a l’Hôtel Residency au prix de 72 $US la nuit. Quelle merveilleuse surprise au moment de m’y enregistrer avec mon épouse, le 5 février 2010 ! On nous annonce que nous avons été surclassés et on nous conduit à la porte voisine dans une Annexe toute neuve qui abrite une poignée de chambres tout à fait modernes et à la page: portes massives en acajou, lit King avec épais matelas de mousse, TV à écran plat dernier cri, contrôle à distance digital pour éclairage, AC et TV, sanitaires au goût du jour, large pomme de douche à effet de pluie, porte et enceinte de douche en vitre, et ainsi de suite… Nous en étions ravis !

La découverte du restaurant de l’Hôtel vint encore ajouter à notre surprise ! Il y a d’abord une agréable zone de repos qui surplombe la salle à manger : on peut s’y asseoir sur un canapé ou dans un fauteuil, pour se détendre ou boire un verre… Une jolie rampe en laiton court le long de l’escalier qui descend au restaurant. Toute la salle à manger est en marbre : les murs sont incrustés de pierres semi-précieuses pour créer des motifs, généralement des fleurs, selon la technique de la « pietra dura » inspirée du Taj Mahal. Le dessin du plancher présente, de son côté, des figures géométriques. Les tables ont des chaises confortables, parfois même des fauteuils à haut dossier. Des baies vitrées plein mur laissent entrer une lumière abondante sur deux côtés de la salle à manger. Des plantes vertes sont disposées à l’extérieur le long des baies vitrées pour faire écran à la rue. Et le personnel souriant et courtois est à la hauteur de cet hôtel de charme.

Nous avons respectivement 79 et 69 ans. Notre bref séjour à l’Hôtel Residency a été une véritable oasis, une halte bienfaisante dans notre voyage à travers le bruit et la pollution de l’Inde.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mars 2010

La chambre était propre et confortable (2 lits d'une personne, un frigo, climatisation un peu bruyante, salle de bains avec douche et rideau ) et le personnel très serviable. Le check-out est à 12h, mais comme notre avion partait seulement à 2 heures du matin, nous avons demandé si nous pouvions laisser nos sacs pendant la journée et avoir un accès à des toilettes. Le soir, ils nous ont mis gratuitement à disposition une chambre propre pour qu'on prenne une douche avant de reprendre l'avion, vraiment très agréable.

• Séjour en : février 2010
Avis publié : 5 mars 2010

Nous avons logé dans la nouvelle partie de l'hôtel, surclassés car notre chambre "basique" n'était plus disponible.

Rien a dire, impeccable, personnel très serviable!

je recommande !

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 30 décembre 2009

tres confortable et propre, la chambre était l'équivanelt de ce que l'on peut trouver en France à un prix de ...250 euros. Une finition soignée, décoration au top, du marbre partout, bravo au Residency!

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mai 2008

Hotel humide et sale. Climatisation HS. Lits mauvais et "plastifiés". Certaines photos publiées sur tripadvisor sont très révélatrices de cet hotel.
Mais bien placé dans mumbai.

• Séjour en : août 2007, a voyagé avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)