“un hôtel à l'ancienne...”
Avis sur West End Hotel

West End Hotel
N° 122 sur 454 Hôtels à Bombay
“un hôtel à l'ancienne...”
Avis écrit le 30 avril 2012

Hôtel parfaitement bien situé à Colaba, dans l'extrême sud de Mumbai. Légèrement en retrait. On nous a donné une suite un peu vieillotte mais très confortable et surtout très propre. Pas de clim mais des ventilateurs dans le salon et la chambre. Nous coupions les ventilateurs pour dormir et ma fois nous n'avions pas trop chaud. La salle de bain était très bien avec une vraie baignoire. Le restaurant où nous avons déjeuné le premier jour offrait une belle carte pas trop chère, et de la bière fraîche... Ce qui est rare dans ce quartier plutôt musulman et aux excellents restaurants végétariens... Le personnel est très prévenant, les taxis devant l'hôtel évitent la marche à la recherche d'un véhicule: le portier explique au chauffeur où nous souhaitons aller, les liftiers sont charmants et souriants. Il est possible d'aller à pied de l'hôtel à la gare de Churchgate (500 mètres) voir l'arrivée de Dabbawalla à 11h30 et leur retour à 14h30. C'est un spectacle incroyable. On peut aussi aller à pied à IndiaGate, sur Marine Drive... C'est un endroit assez calme et proche de tout ce qu'on peut visiter à Mumbaï . J'ajouterai que je n'ai pas vu de bestioles bizarres! tout était parfaitement propre bien qu'un peu vieillot.J'ajouterai aussi que la gentillesse du personnel et de la direction est très agréable: nous devions quitter l'hôtel à 5h du matin pour prendre un avion, on nous a apporté dans la chambre à 4h 30 un excellent petit déjeuner! J'oubliais, tous les matins, 2 bouteilles d'eau dans la chambre! une bouilloire et des sachets de thé et de café.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 29 février 2012

situation : Bof, en face d'un grand hopital, rien à faire de particulier autour. envirronement sale et cour des miracles sur le trotoir.
chambre : spacieuse, propre, confort moyen, deco 1960, clim peu bruyante, manque d'eclairage et de modrenisation.
prix : cher pour le standard
personnel : peu prèsent, liftier pour l'ascenseur, heureusement j'aurais eu peur de rester bloquer dedant.
petit dej : nous avons fuit odeur nosëabonde.
notre conclusion : un hotel de transit relativement confort, oui, mais pas plus.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bombay

Loiret
Avis écrit le 13 janvier 2010

j'ai séjourné plusieurs nuits au West end hôtel! bon c'est sûr les meubles ne sont pas de la première jeunesse, mais le personnel est charmant et très attentionné, les chambres sont très propres, la salle de bain a du être rénovée! vous trouverez des taxis à la porte de l'hôtel, négociez le prix de la journée, le taxi vous donne sa carte, vous le rappeler il vient vous rechercher à la sortie des musées, des magasins etc... c'est très pratique. L'hôtel est situé juste à côté de l'hôpital de Mumbai d'où les commentaires de certaines personnes disant qu"'il y a beaucoup de pauvres", mais il faut bien que les habitants aillent se faire soigner quelque part! Je me suis promener dans le quartier il est sûr et puis là vous êtes "dans" l'Inde!
Je prenais le buffet à volonté le matin à 300 roupies, je mangeais bien comme ça le midi comme j'étais à l'extérieur je mangeais pour moins cher! Dans le quartier il y a des commerçants (dont une pâtisserie en sortant de l'hôtel, à gauche trottoir d'en face, avec des super gâteaux et des sandwichs qui peuvent dépanner) des vendeurs de nourriture et plein de pharmacies, il y a aussi un vieux cinéma!
Par contre un conseil aller acheter votre bouteille d'eau minérale au pâtissier elle est beaucoup moins cher qu'à l'hôtel!
Bon séjour!

• Séjour du décembre 2009 - voyage en solo