“L'un des meilleurs hôtels de Jaipur.”
Avis sur Samode Haveli

Samode Haveli
N° 11 sur 393 Hôtels à Jaipur
Avis publié : 19 mai 2012

Propreté des chambres et restaurant situé dans la cour centrale de l'hôtel voire en intérieur selon le temps.
Très belle piscine située près du jardin qui reçoit régulièrement des touristes de passage pour le déjeuner.
Cet hôtel est une Haveli qui a été réhabilitée et qui reflète très bien l'architecture locale.
Les chambres sont situées à divers endroits dans l'hôtel.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 8 mai 2012

Nous avions choisi cet hôtel au vu des photos présentes sur le site de l'hôtel et des avis des voyageurs. Lorsque le personnel d'accueil nous a dit, avec force ciconvolutions, qu'ils nous avaient fait la faveur de nous surclasser en suite, nous avons eu une petite crainte.
Crainte justifiée : étant arrivés à 17h, l'hôtel nous a proposé une suite sans ouverture extérieure, très basse sous plafond ... bref idéal pour faire flipper à mort un claustrophobe.
Nous avons refusé cette "faveur". L'hôtel nous a alors proposé 2 chambres presque aussi sinistres !
Tout en nous disant que tout serait arrangé pour la 2ème nuit. Nous avons alors fait confiance à l'hôtel. Inutile de dire qu'il n'a rien proposé de mieux !
A part la salle à manger (mais qui n'est pas fréquentée vu la chaleur en avril), aucun salon au décor typique tel que nous aurions pu en attendre d'un "haveli, ancien palais du maharadja de Samode ".
Choisissez bien votre emplacement à la piscine, car sinon vous allez vous retrouver le nez sur une façade décrépie dû "palais" !
Les soins thalasso sont hors de prix, même comparés à la France.
Le seul point intéressant : le jacuzzi dans la piscine.
C'était notre hôtel le plus cher du séjour. Quel regrêt !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
KrsnaSingh, Director of Sales de Samode Haveli, a répondu à cet avisA répondu 10 mai 2012

Cher Client,
Merci pour vos commentaires et je suis désolé que les chambres offertes pour votre séjour ne répondait pas jusqu'à vos attentes. Le Samode Haveli est un buliding vieux de 300 ans et les chambres sont toutes très authentique vieille avec un grand effort mis dans la upgradation. Toutefois, s'il vous plaît faire accepter mes excuses pour la gêne occasionnée et nous ne nous réjouissons de votre séjour avec nous à nouveau.

Avis publié : 24 janvier 2012

Hôtel exceptionnel. Nous avons eu droit à un surclassement en suites. Elles étaient immenses, des plafonds magnifiques, un lit Baldaquin, des décorations sublimes. Tous les objets de décorations sont d'origine et étaient présents quand y vivaient encore les amis du Maharadja. Cet haveli appartenait (toujours je crois) aux proches du Maharadja. Le patio ou on y déjeune et dine est magnifique. Les salons super confortables. Il n'y a vraiment rien à dire de cet hotel qui se situe en plein cœur de la ville. Par contre une fois à l'intérieur on n'entend aucun bruit, c'est d'un calme étonnant. Vraiment c'est le luxe, l'authentique, le calme réunis. La nourriture y est excellente mais un peu chère.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 5 décembre 2011

Hotel de la chaine héritage ayant su garder beaucoup de cachet;très belles chambres,spacieuseset très propres.Le restaurant propose une cuisine locale pas trop épicée de très bonne qualité, le personnel est très attentionné et fait beaucoup d'efforts pour parler français.l'hotel bénéficie d'une piscine ext avec bain à remous agréable après les visites de la journée L'hotel est très bien situé à proximité du centre ville.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 novembre 2011

Vous passez par les rues bruyantes et grouillantes de Jaipur ( typiques des villes de l'inde et qui font l'intérêt de ce voyage )et soudain vous êtes- au coeur de la ville -dans l'enceinte du Samode Haveli, site merveilleux: le contraste de cette région!

Une grande cour où vous prenez petit déjeuner et dîner , des bassins , des plantes et une haveli rénovée : couloirs, escaliers , petits patios intérieurs, de beaux objets, des compositions de fleurs fraîches , une superbe piscine , bref un cadre merveilleux.
L'accueil est très chaleureux, le personnel aux petits soins.Un petit déjeuner varié et copieux et des repas cuisine locale très savoureux.
Nous avons été surclassés dans une superbe suite et chouchoutés en tant que nouveau couple!!Chambre et salle de bain très spacieuses, double lavabo, immense baignoire en mosaique et cabine de douche.
Un séjour de rêve de 2 nuits , un peu court pour visiter Jaipur et profiter de cet hotel superbe .
C'est d'ailleurs notre seul regret pendant ce voyage au Rajasthan , ne pas avoir choisi de rester 3 nuits à Jaipur, Jodhpur et Udaipur ( Si vous projetez un voyage pensez-y : les trajets sont longs entre chaque ville et l'on passe beaucoup de temps en voiture alors donnez-vous du temps pour les visites et les hotels )

Notre hotel préféré lors de ce voyage: un hôtel "authentique" et des prestations de qualité.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 12 novembre 2011

Haveli très bien située qui conjugue charme, élégance, confort et raffinement. Accueil et services irréprochables. L'intérieur est un véritable enchantement. Les chambres sont spacieuses, élégantes et confortables. Salle de bains irréprochable. Le dîner peut se faire dans les jardins ou dans une salle magnifiquement décorée. La belle piscine est dotée d'un jacuzzi fort agréable. Plus central, c'est le petit frère du Samode Palace.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 octobre 2011

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel et nous n'avons pas été déçu, un havre de paix, le personnel est vraiment très attentionné sans être pesant! Les chambres sont agréables avec terrasse et salle de bain spacieuse. La piscine et le jaccuzi de l'hôtel sont formidables et la salle à manger est vraiment magnifique avec ses peintures...
Le restaurant de l'hôtel est bien surtout pour le cadre enchanteur de l'hôtel que pour la nourriture car cela reste assez cher pour la qualité
A recommander!!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple