“Bien, mais pas à 100%”
Avis sur Samode Haveli

Samode Haveli
N° 11 sur 411 Hôtels à Jaipur
Avis publié : 17 janvier 2013

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel bien situé et au calme. Les bâtiments principaux sont disposés autour d'une charmante petite cour. Il dispose d'une piscine que nous n'avons pas testée.
Nous étions deux couples et nos chambres étaient dans la partie ancienne, la plus authentique. Une des chambres était correcte, l'autre, plus vieillotte et le tulle du ciel de lit était gris-sale.
Rien à redire sur la qualité des dîners et petits déjeuners qui, en outre, se prenaient dans une magnifique salle ornée de décorations murales anciennes. Hélas, la température chutant sensiblement le soir, cette sale devenait très froide et nous avons dû régulièrement dîner avec pulls et écharpes. Au dîner toujours, le service n'était pas à la hauteur : serveurs invisibles en salle et longue attente.
Bref, bien mais pas sans réserve.

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (1 308)

Avis publié : 6 novembre 2012

Cet hôtel est idéalement situé dans la vieille ville.
Il vous permettra de rejoindre n'importe quel site touristique de la ville en quelques minutes, en rickshaw ou à pied.
La qualité du service est irréprochable, tant au niveau de l'accueil, que du restaurant, de la piscine, de la boutique ...
Les chambres sont grandes, aménagées de manière typique et avec des salles de bains en marbre.
La piscine est un endroit particulièrement agréable qu'il s'agisse des matelas, de la taille du bassin, du spa, du bar ... bref un endroit idéal pour se reposer après une journée de visite intense.
La table (midi et soir) est bonne, rien d'exceptionnel, mais très satisfaisante. En revanche, la salle de restaurant est tout simplement magnifique, même si compte tenu du temps nous avons préféré dîner sur la terrasse.
Bref un très bel endroit ...
Il y a juste deux points à améliorer :
- une légère odeur de gasoil à la piscine, mais uniquement le soir !
- un petit déjeuner pas à la hauteur du reste de la prestation !

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 novembre 2012

Cadre superbe, plein de charme, à l'écart dans la vieille ville, au calme. Chambre meublée avec goût, avec des photos anciennes qui pourraient être des photos de famille ! Piscine très agréable avec des lits remplis de cousins ! Seul el petit déjeuner est décevant et pourrait être améliorer pour faire de ce lieu un endroit vraiment merveilleux !

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 octobre 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel de charme au cours des nuits du 10 au 12 octobre 2012 inclus. Situé à Jaipur, dans le centre ville (dans des petites rues très typiques), non loin des centres d'intérêts où se trouvent l'ensemble des hôtels destinés aux tours opérator et où se trouvent "parqués" les touristes et leurs bus. Très bel hôtel, de construction ancienne. L'extérieur peut sembler surprenante, mais une fois à l'intérieur, vous arrivez sur un patio avec une très belle cour intérieure avec jardin, fontaine et lieu de détente. Cet endroit est charmeur, et le soir venu vous y trouverez un sentiment d'intimité et de sécurité. L'ensemble du personnel est TRES TRES aimable et serviable. Les chambres y sont très bien (même s'il y a quelques défauts minimes - peinture écaillée dans un angle d'une chambre), cet hôtel saura vous charmer et vous accueillir dignement. Notre première nuit c'est faite dans la suite du Maharadjah, une chambre basse de plafond, en terrasse, entièrement tapissée de petites pièces métallique, corniches orientales, fenêtres avec des vitraux et de nombreuses alcôves. Le dépaysement est total : vous aurez vraiment l'impression de vivre dans un harem luxueux (chambre 103). Nous vous conseillons cet emplacement. Pour y accéder il vous suffira de suivre un dédale de couloirs et de terrasses qui vous conduirons directement à ce cocon. Pour la seconde nuit nous avons eu la chambre 110, en rez de chaussée. Très belle chambre, haute de plafond et typiquement indienne. Très belle chambre spacieuse, et propre. Toutes ces chambres sont parfaitement équipées et propres. Aucun problème. Quand à la restauration, elle est de très bonne facture, très diversifiée et très bien préparée. Le personnel est très courtois et à votre service. un petit pourboire vous permettra d'être encore plus choyé. Enfin, la cour intérieure qui fait également office de restaurant si vous le souhaitez, dispose également d'un patio où vous pourrez vous reposer ou surfez pour ceux qui le souhaite. C'est avec regrets que nous avons du quitter cette demeure. J'attire votre attention sur la piscine qui est très très belle, située sur le côté de l'hôtel, dans un jardin, elle incite au repos et à la détente. Un service de bar et de restauration à la place est possible et peu cher. Fuyez les hôtels à touristes et faites vous plaisir en ce lieu......

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 septembre 2012 par mobile

Si vous souhaitez vous prendre à rêver d'être un puissant personnage du rajasthan alors le SAMODE est l'endroit où séjourner avec ses immenses chambres et sa salle de restaurant majestueuse. Le petit hic restera un SPA qui peut s'améliorer et quelques travaux vers les
Chambres du second bâtiment. Je le recommande chaleureusement tout de même.

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 2 septembre 2012

Belle demeure bien placée à JAIPUR même s'il faudrait la rénover du fait d'une certaine décrépitude. Belles chambres et excellente piscine. le restaurant est bon bien que très cher pour le pays. Il y a beaucoup de français dans l'hôtel et comme celà a été dit on n'a pas vu d'indiens non plus. A conseiller malgré tout

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2012

L'hôtel est parfait, la cuisine bonne (il est vrai à des prix européens mais qu'importe), la demeure historique magnifique, la piscine formidable, le personnel impeccable... mais il n'y avait que, comme nous, des touristes européens ou japonais, pas de clients indiens. Je me demande pourquoi, Ce qui donne l'impression d'être dans un palace doré mais loin de la réalité indienne...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple