“Dépaysement assuré”
Avis sur Samode Haveli

Samode Haveli
N° 11 sur 410 Hôtels à Jaipur
Avis publié : 20 mars 2014

Toutes les chambres sont différentes, on les a pas toutes visitées mais certaines étaient occupées par d'autre membre de notre famille. Les chambres sont toutes équipées de petits patio charment et bien pratique pour fumer un cigare à la fraiche.
L'équipement est top et la salle de bain très originale.
Propreté rien à redire, le resto est super et la cuisine indienne et internationale.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 311)

Avis publié : 13 mars 2014

En franchissant la porte de l.hôtel on est sous le charme de cette havelli
qui nous fait revivre la vie des maharajas et de leurs ministres.
Le dîner dans le patio est un moment privilégié.
Notre chambre était magnifique et tout à fait authentique.
Expérience indienne incontournable.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mars 2014

Cet hôtel est superbemement situé à 2 pas de la vieille ville de Jaïpur. C'est un hôtel luxueux, avec de très belles chambres, superbement décorées, une belle piscine et un joli jardin. Le dîner est servi soit dans la salle à manger (très belle) soit dans le jardin (très agréable s'il fait beau). Nous y sommes restés deux nuits après avoir passé 1 nuit au Samode Palace (même chaîne). Franchement, nous avons vraiment préféré le Samode Haveli (moins tape à l'oeil, mais beaucoup plus agréable et beaucoup mieux situé). Le service est très sympa et efficace. Le restaurant était très bon. L'hôtel a un spa, et j'ai fait des massages qui étaient très bien également. Un séjour de 2 jours très agréable. Un bémol, cependant: l'hôtel est à deux pas d'une mosquée: réveil garanti à 5H tous les matins au son du Muezzin... mais bon, en vacances, cela fait partie du charme...

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mars 2014

Le meilleur hôtel de Jaïpur après le "Rambagh Palace".
Notre second passage dans cet hôtel nous a confirmé la bonne qualité de sa restauration, en extérieur ou en en salle, et de ces chambres.
Une très belle piscine, une salle de sport + sona et un jardin sont situés derriere le bâtiment principal.
Une troisième partie, qui intègrera des chambres et une salle de restauration, est actuellement en finition.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 10 mars 2014

Tout avait pourtant très bien commencé. Restant 4 nuits, nous avons été surclassés dans une belle suite gigantesque au charme rétro, calme (hormis le muezzin à 5h45….), au bout d’un dédale de couloirs et d’escaliers…
Personnel attentionné. Restaurant de qualité, pas donné, mais l’endroit le justifie en bonne part…
Suite à un problème médical, la réception a fait venir un médecin avec lequel l’hôtel a ses habitudes. Coût de la consultation demandé par le médecin : 2 000 roupies ! Prohibitif pour l’Inde où une consultation de spécialiste en hôpital privé tourne autour de 500 rp, (tarif d’ailleurs ultérieurement indiqué par la réception comme normalement négocié avec ce médecin…).
Ces problèmes de santé nous ont amenés à solliciter de la cuisine des plats « basiques » sans épices, tels que pomme de terres à l’eau, soupe de légumes…lesquels ont été exécutés correctement, mais facturés au prix d’une cuisine élaborée. Admettons…
Les choses se sont réellement gâchées lors de notre départ. Nous avons eu la désagréable surprise de constater que la veille au soir, LA banane (nature) que j’avais commandée en guise de dessert nous avait été facturée en tant que « salade de fruits » au tarif de 400 rp HT, soit environ 500 rp (6€) !!!
Acquittant une addition de plus de 25 000 rp ( 308€) uniquement pour les suppléments – les chambres étant prépayées- et alors que nous avions pris 100% de nos repas pendant 4 jours dans cet établissement, nous avons considéré qu’il y avait un réel problème de management, et qu’à vouloir trop « racketter » le client, on en finissait par laisser une impression de médiocrité dans cet ancien palais pourtant fort élégant !....Dommage….

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mars 2014 par mobile

Arrivée à la porte de l hôtel, c est déjà une histoire qui nous est comté. Le patio est très agréable , le bar de la piscine est à fleur d' eau, la salle de restaurant sculptée avec un mélange de bois et de pierre colorée est magnifique. La chambre très grande avec une salle de bain exceptionnelle offrant une énorme baignoire en marbre. Et le tout avec un accueil simple et parfait.

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 25 janvier 2014

L'environnement de l'hôtel est très pauvre....mais l'hôtel est quant à lui de très belle catégorie. Nous y avons séjourné deux nuits, sans regret, les chambres sont grandes, bien agencées, propres et typiques. Le style indien y est bien respecté. Belle piscine, accès Wifi gratuit (pratique) et un environnement simplement divin. Vous apprécierez aussi le restaurant où vous serez enchantés tant par le cadre majestueux que par un service parfait.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple