“Très bel hôtel”
Avis sur Samode Haveli

Samode Haveli
N° 11 sur 389 Hôtels à Jaipur
Avis publié : 27 avril 2014

Très bel hôtel au centre de Jaipur. Bâtisse magnifique, très belle et grande piscine, service attentionné. Un véritable hâvre de paix !!!
Juste un petit conseil si vous avez des enfants et que vous avez demandé des chambres contiguës : demandez bien une confirmation que votre souhait est enregistré et que la réservation est actée. Nous avons eu la mauvaise surprise le 1er jour de nous voir attribuer 2 chambres à l'opposé l'une de l'autre, devant traverser la cour et le restaurant pour aller de l'une à l'autre. L'hôtel étant complet, l'équipe n'a pu réparer cette erreur que le lendemain.
Si vous ne dormez pas dans la suite du Maharadjah, demandez à la visiter. Cette chambre est incroyable !

Astuce pour la chambre : Eviter la chambre 103 qui se situe au rez de chausser sur la cour principale et qui a vue sur le par...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 31 mars 2014

Le Samode haveli est un très bel hôtel, en partie encore occupé dans les étages supérieurs par le propriétaire des lieux. Très bon accueil, dans la cour intérieure autour des fontaines qui sert aussi d'espace de restauration pour les repas.
Les chambres sont situées derrière le bâtiment central, près de la piscine et autour du jardin.
C'est très calme, très joliment décoré et cet espace extérieur est très apprécié après une journée de visites. On peut aussi se faire servir quasiment à toute heure de petits plats et boissons autour de la piscine ou encore dans son petit espace personnel devant sa chambre qui comporte une terrasse équipée de sofa et table et chaises. C'est très agréable.
Notre chambre était immense et très confortable.
Le petit déjeuner est un grand buffet très varié avec tout ce que vous pouvez imaginer ! C'est bon et frais. On aimerait tout goûter !
Seul point négatif, sa localisation. Il parait bien situé sur une carte car dans la vieille ville mais en fait il est très loin de tout et se rendre à pied jusqu'au city palace par exemple prend en fait 15 à 20 mn environ. Le quartier où il est situé n'a rien d'intéressant. Il faut donc une voiture ou prendre un rickchaw.

Avis publié : 30 mars 2014

Bel Haveli. Accueil très professionnel et très agréable. Chambre spacieuses, propres et confortables. Ordinateurs et internet en libre accès!Restaurant magnifique et bonne nourriture. Jolie piscine bien entretenue. Grand standing! Par contre, filles du SPA peu aimables...

Avis publié : 23 mars 2014

Bel établissement, avec une super piscine, un coin sympa pour se reposer.
Notre chambre était très originale, toute en mosaïque, et très confortable. Nous avons soit disant été "upgradé" à notre arrivée, par rapport à notre réservation. Finalement je pense que ce n'était pas le cas vu le bruit des travaux de la rénovation de la chambre voisine jusqu'à 21h30 le soir et dès 7/7:30 le matin ! un peu moyen pour ce type d'établissement.
Un poil excentré du centre ville, à pieds 20 à 30 min pour rejoindre Jaipur.
Sinon bons petits déjeuners, repas corrects mais cher pour le pays. Mieux vaut sortir en ville !

Avis publié : 20 mars 2014

Toutes les chambres sont différentes, on les a pas toutes visitées mais certaines étaient occupées par d'autre membre de notre famille. Les chambres sont toutes équipées de petits patio charment et bien pratique pour fumer un cigare à la fraiche.
L'équipement est top et la salle de bain très originale.
Propreté rien à redire, le resto est super et la cuisine indienne et internationale.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 13 mars 2014

En franchissant la porte de l.hôtel on est sous le charme de cette havelli
qui nous fait revivre la vie des maharajas et de leurs ministres.
Le dîner dans le patio est un moment privilégié.
Notre chambre était magnifique et tout à fait authentique.
Expérience indienne incontournable.

Avis publié : 13 mars 2014

Cet hôtel est superbemement situé à 2 pas de la vieille ville de Jaïpur. C'est un hôtel luxueux, avec de très belles chambres, superbement décorées, une belle piscine et un joli jardin. Le dîner est servi soit dans la salle à manger (très belle) soit dans le jardin (très agréable s'il fait beau). Nous y sommes restés deux nuits après avoir passé 1 nuit au Samode Palace (même chaîne). Franchement, nous avons vraiment préféré le Samode Haveli (moins tape à l'oeil, mais beaucoup plus agréable et beaucoup mieux situé). Le service est très sympa et efficace. Le restaurant était très bon. L'hôtel a un spa, et j'ai fait des massages qui étaient très bien également. Un séjour de 2 jours très agréable. Un bémol, cependant: l'hôtel est à deux pas d'une mosquée: réveil garanti à 5H tous les matins au son du Muezzin... mais bon, en vacances, cela fait partie du charme...

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple