“ça ressemble à un palace, mais ...”
Avis sur Alsisar Haveli

Alsisar Haveli
N° 39 sur 412 Hôtels à Jaipur
Avis publié : 17 août 2010

On se croirait dans les mille et une nuits. Un palais impressionnant, de grandes chambres au décor luxueux, une piscine superbe mais quelques points noirs quand même.
Détail qui compte en Inde : pas de bouteilles d'eau dans les chambres, la clime fait un boucan d'enfer mais c'est souvent le cas dans les hôtels, eau de la piscine un peu trop poisseuse, internet ne marchait pas, la nourriture du restaurant est très quelconque et bien trop chère pour ce que c'est, petit dej pas mal néanmoins. Ce qui nous a agacé c'est cette façon de nous sauter dessus dès notre arrivée en prévision de nous soutirer un maximum de sous. Le maître d'hôtel, ou équivalent était un peu trop prévenant et lourd. Il faut dire que nous étions très peu dans l'hôtel. Le premier soir il nous a imposé un menu hors de prix, nous avons râlé (en bons français !!!) et il a fait un effort pour le lendemain en nous laissant choisir ce que nous voulions à un prix plus raisonnable. Après le dîner on nous a quasiment obligé à assister au choix : à un spectacle de marionnettes ou petit concert dans la cours avec attente insistante de pourboires à la fin. C'était mignon mais cette façon de nous forcer la main en permanence c'était désagréable. Quand nous sommes partis, notre fameux maître d'hôtel roublard, caractériel mais néanmoins sympathique nous a fait la tête en voyant notre pourboire apparemment insuffisant de la part de touristes qu'il croyait bons à plumer sous prétexte que nous avions plaisanté ensemble ! Nous avons quand même passé un très bon moment dans cette superbe bâtisse qui ne ressemble à rien de ce qu'on connait en France.

• Séjour en : août 2010, a voyagé avec des amis

Avis publié : 30 avril 2010

Bien situé, relativement central. Accueil en français. Demeure de charme. Salle de restaurant somptueuse. Très jolie piscine. A l'écart de la rue très bruyante. Calme. Magnifique architecture. Très bon confort et joli mobilier. Présence de lustres dans les chambres. Visitez la bibliothèque, un rêve !

• Séjour en : avril 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 mars 2010

Superbe haveli dans JAIPUR. Trés prés du centre ville. Trés au calme. Super propre. Chambre spacieuse et nickel. Rien à redire. Je vous conseille cet hotel.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 20 février 2010

cadre historique et nostalgique,bien situé, central et enclave de calme. Bon service. Restaurant : beau cadre, buffet du soir varié et bon

• Séjour en : février 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 décembre 2009

Alsisar Haveli est très bien situé, près de la vieille ville.C'est un véritable refuge au calme après la vie trépidante de Jaipur.Les chambres sont confortables et le restaurant de bonne qualité. Dommage que le service (de qualité) soit un peu "froid".C'est un excellent endroit pour prendre un peu de repos dans le jardin ou près de la piscine

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 mars 2009

Certes en arrivant , on est conquis par la beauté du site et du bâtiment ; mais les 2 soirs le buffet était à peine suffisant pour le groupe de 14 ; le dernier devait jeûner ; idem au petit dejeuner du matin ; mon mari et moi avions une chambre dont les fenêtres donnaient sur la salle à manger et nous avons subi les bruits de couverts et de conversations animées du 2è service , puis de la préparation du petit dejeuner ... jusque minuit ; d'autres ont entendu des chiens aboyer toute la nuit et des touristes avinés rigoler sous leurs fenêtres ; des perruches également ont égayé les nuits de 2 couples ; nulle part dans cet hôtel on ne peut dormir ...et nous devions nous lever à 6 heures ;d'ailleurs , à l'heure dite - bien fixée la veille- , rien n'était prêt pour nous accueillir le matin ; et le personnel ( peu nombreux ) n'était pas du tout aimable ;
mécontente , je suis descendue dans la cuisine et là !!! j'ai perdu tout appétit : au sol , des serpillères , des ordures partout , de la crasse sur les plans de travail ,des mauvaises odeurs ; un domestique tordait une serpillère puis a pris des petits pains ( pas cuits) pour nous les monter . Vraiment je déconseille cet hôtel , il y en a tant d'autres !!!

• Séjour en : février 2009
Avis publié : 15 février 2009

hotel un peu vieillot mais restaurant très bien extérieur de l'hôtel bien aussi le personnel un peu simple par contre les chambres manquent de prises électriques, elles fonctionnent pas le plus souvent, en février il faisait froid et on a du demander des chauffages avec insistance,

• Séjour en : février 2008