“pas exceptionnel” 3 5 étoiles

Classé n° 10 sur 203 choses à voir/à faire à Jaipur
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Informations utilies : Emplacement pour poussettes, Activités pour enfants, Consignes à bagages / Vestiaires, Activités pour jeunes, Toilettes, Accès handicapés
Gournay-en-Bray, France
62 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 45 votes utiles
“pas exceptionnel”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

Ce n'est pas le plus bel édifice du Rajhastan surtout quand on vient de faire le fort d'Amber .Ce palais est grand avec à l'intérieur un musée et queques belles réalisations , mais il reste en dessous de biens de forteresses du pays , A visiter assez vite.

Visité en février 2014

17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 66 votes utiles
“Incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Que dire de cet endroit si merveilleux ?
Ce n’est pas la première fois que nous venons à Jaipur, et à chaque fois nous nous réjouissons de revoir le City Palace.
Que de souvenirs peut-il contenir !
Avant de le visiter, essayez de lire le livre de la célèbre maharani Gayatri Devi « Une princesse se souvient ». Elle nous conte la vie journalière de ce palais du temps de son activité comme demeure princière ; elle nous explique le trajet de ces femmes allant au « Palais des Vents » le Hawa-Mahal. Ce livre vous aidera à mieux apprécier votre visite.
C’est un peu comme si vous alliez à Versailles sans rien connaître de l’histoire de France !

Visité en février 2014
Sassenage, France
63 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“Un city palace proche de Delhi”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

C'est un city palace qui ce situe dans une très grande ville. on peut visiter et ensuite se reposer à l'ombre d'un arbre dans la cour et au calme (entre touriste!!)

Visité en juillet 2013
saint lager
196 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 58 votes utiles
“Palais de Maharaja”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

La visite est intéressante pour le l'architecture des bâtiments, un palais d'un passé pas très éloigné, le siècle dernier! Les musées ne sont pas indispensable mais la salle des audiences public "Sabha Niwas" dans son jus elle la seule qui nous a été donné de voir durant notre séjour au Rajasthan. Coup de cœur pour la cour "Pritam Niwas Chowk" et ses portes représentant les quatre saison dédiées chacune à une divinité différente. On peut regretter le manque d'indication à travers le palais et il est facile de manquer un passage.

Visité en janvier 2014
St-denis-de-la-réunion
39 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 63 votes utiles
“A voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Ce n'est pas le plus beau city palace que j'ai visité. Néanmoins, il se singularise par sa couleur rose et les 2 grandes jarres qui se trouvent à la sortie.

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté City Palace of Jaipur ont aussi consulté

Vous connaissez City Palace of Jaipur ? Partagez vos expériences !