“Grandeur et décadence”

N° 102 sur 380 Hôtels à Jaipur
Vaucluse
“Grandeur et décadence”
Avis écrit le 10 mars 2013

Attention, ne pas confondre les "royal suites" et les "king suites". Dans notre tête, quand nous avions réservé une king suite, nous pensions avoir droit à une des quatre chambres qui donnent sur le grand salon, chambres désuètes, certes, mais bien meublées et ayant un certain charme. Erreur, ce sont les "royal suites", notre "king suite" était à l'arrière : très vaste, je crois n'avoir jamais eu de ma vie une chambre aussi grande (elle comprenait entre autre une table de salle à manger avec 8 chaises dont on se demandait ce qu'elle faisait là !!!). Malheureusement l'état de délabrement était à la hauteur de la surface : peintures écaillées, fils dénudés, rideaux décrochés, etc ... (voir photos jointes) et aucune armoire pour pendre des vêtements dans toute cette surface !!
Le jardin (commun avec une école d'un côté et un centre de je ne sais quoi de l'autre) était à la hauteur du délabrement général, même si les photos officielles peuvent faire illusion.
Service, assuré par des népalais, gentil, mais pas très efficace. Internet en panne deux jours sur les trois de notre séjour.
Gros investissement nécessaire pour remettre à flots l'endroit qui pourrait être superbe.
Nous avons payé 124 euros TTC par nuit (les royal suites sont beaucoup plus chères).
Repas du soir très médiocre (un plat et de l'eau) à 5 euros TTC par personne.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Zurich, Suisse
Avis écrit le 19 février 2013

Cet hôtel m'a beaucoup plu pour son charme. Le personnel est adorable et très stylé. Un musicien dans la journée qui déambule costumé avec son instrument, un spectacle de marionnettes traditionnelles du Rajasthan le soir, des grands lustres, des vieilles photos et mobiliers anciens, la piscine en forme de bassin ancien. Tout ceci a beaucoup de charme et de poésie. Une chambre très correcte (la numéro 111) avec 9 jolies boules plafonniers de toutes les couleurs, bonne literie. Un bon service de chambre (changement de draps et de serviettes, nettoyage salle de bain). Il y a à coté de l’hôtel, une école primaire et une école secondaire. Donne de la joie et de la vie à l'environnement.
Les petits moins: manque d'entretien global de l'hotel. Par exemple j'ai reçu du jus en touchant un interrupteur dans la chambre, les fenêtres n'ouvrent pas toutes très bien, l'eau de la piscine semble un peu trouble (je ne me suis pas baignée dedans car trop froide de toute façon), restaurant vraiment très basique. Avec un minimum de restauration pourrait être l'endroit parfait: par exemple remplacer le lino de la salle à manger par du parquet.

Les moins:

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Lille, France
Avis écrit le 7 février 2013

Nous avons eu notre coup de coeur pour cet hôtel un peu excentré (que nous avons eu du mal à trouver d'ailleurs!!). Très calme, une belle chambre avec un style ancien, la piscine éclairée le soir juste magnifique... Et un très bon repas!!!!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Mâcon, France
Avis écrit le 25 septembre 2012

Très bel hotel qui merite certes un petit rafraichissement mais le propriétaire et le personnel de l'hotel sont tellement adorables qu'on ne peut que passer un sejour innoubliable ici. La piscine est magnifique et la cuisine du restaurant est excellente.
Nous reviendrons sans hesiter au Nail bagh palace!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Panazol, France
Avis écrit le 19 août 2012

Trés bel hotel avec une chambre trés spacieuse, beaucoup d'antiquités dans cette hotel avec de beaux portraits en noir et blanc. Bon service avec personnel souriant, le seul bémol de cet hotel, les boissons n'etaient pas fraiches et cet hotel necessiterait des travaux de rénovation, peinture défréchie, problème d'electricité...

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
New Delhi, Inde
Avis écrit le 25 juillet 2012

situé à quelques Km de Jaipur, ce palais de 1872 propose des chambres uniques, confortables et spacieuses, chacune avec son petit balcon, le tout dans un décor traditionnel et agréable, mobilier colonial. Piscine, billard, spa, possibilité de safari, yoga, cours de cuisine indienne.

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
Avis écrit le 23 février 2012

Les suites du rez de chaussée sont superbes : hauts plafonds (+ de 4 m...), décoré avec gout et très grandes
L'hôtel a été aménagé dans un ancien palais
Le personnel est également a la hauteur.

• Séjour du janvier 2012