“Guest house sympa et bien placée” 4 5 étoiles
Avis sur Sunflower Guest House

Sunflower Guest House
“Guest house sympa et bien placée”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Bonne guest house, chambres propres, idéalement placé dans Kolkata (20 secondes de Park Street). Les employés sont disponibles et serviables, nous avons eu la possibilité de laisser nos sacs toute une journée dans une pièce fermée à clé après notre check out. Seul bémol, la connexion internet payante et qu'ils coupent à partir de 20h, même avec le "forfait full day"...
Gros plus : la terrasse qui offre un panorama époustouflant de Kolkata, must-see !

Astuce pour la chambre : comme partout en Inde, prendre une chambre avec AC.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Reims, Champagne-Ardenne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

Le batiment est beau et impressionnant dans son genre. Parfaitement situé, nous étions dans les private dormitory de 6. Malheureusement nous n'avons pas eu accés a notre salle de bain défectueuse pendant un jour. Mieux vaut il s'addresser directement au manager, le probléme sera plus vite réglé. Sinon le service est minimal mais optimal, les chambres minimales mais optimales. Bref c'est correct sans plus mais sans gros moins non plus. Sinon on se sent en sécurité car il y a un garde a chaque étage et les portes sont fermées le soir meme si l'on peut rentrer à toute heure. Bref satisfaisant sur casimment tous les points.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Annecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Nous avons passés 2 nuits au Sunflowers guesthouse après avoir cherché pendant 2 heures une chambre économique mais en vain... Etant donné la chaleur ce mois-ci et notre marathon, nous avions besoin de la clim et du coup tout se paye! Nous avons visiter plusieurs taudits à 1000 roupies avant d'échouer ici et de trouver une chambre basique mais très propre, avec une bonne douche, une clim qui marchait à fond, la TV...et un personnel agréable, le tout pour 1400 roupies.
Petit bémol pour ce prix on s'attendait à avoir le wifi gratuit dans les chambres et il a fallut payer 30 roupies les 2h dans le lobby, c'est bof quand même!
L'emplacement est très bien, à proximité de sudder str., plusieurs restaurants à 2 pas et autres magasins dont l'agence Air asia qui peut être utile pour certains.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Caen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013

Pour une guest house à 700 roupies la nuit, la chambre est très propre, la clim marche très bien, la salle de bain est propre également, avec eau chaude. Petite terrasse sur le toit avec des bancs, des tables. Salle de wifi 2 étages plus bas, 30 roupies les 2h. Excellente surprise pour une guest house qui aux premiers abords se révèle sans prétention mais qui est très agréable. Néanmoins, le gérant, un jeune homme, reste assez en retrait, et pas très souriant. Mais on retient un très bon souvenir de ces 4 nuits passées à Kolkata

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Lucknow, Inde
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2013

Nous sommes 5 étudiants à avoir fait une semaine de découverte dans une des plus grandes villes de l'Inde. Après avoir fait Lucknow - Calcutta en train pendant plus de 18h nous sommes arrivés mes amis et moi à 3h30 du matin à l'hôtel et on a eu une très bonne surprise en découvrant le bâtiment. Propre comparé aux bâtiments miteux qui peuvent l'avoisiner. De plus les chambres sont très propres, avec des draps propres (c'est à souligné pour les hôtels indiens), l'eau est chaude, la climatisation marche très bien, tout était parfait. Ce qui nous a le plus plut est l'immense terrasse comme sur les photos du site où celle ci est parsemé de plante de petit palmier, de bancs et de tables en pierre. c'est un plaisir de se posé à une table le soir et de se boire un verre en jouant aux cartes; pas besoin de pull, ni de quoi se protégé des moustiques complètement absents. Le point négatif est le wifi qui fonctionne pas très bien et le fait qu'il n'y est pas de coin "repas/cafétéria"

Mais mise à part ça, pour 700 Rs la nuit ça les vaut largement, propre, pas bruyant, très beau, rien à redire.
Je le recommande vivement si vous faite une halte à Delhi, d'autant plus qu'il est très bien placé.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2012

J'ai pris la peine de reserver car j'arrivais a 3 heures du matin. A mon arrivee on m'a dit que la chambre serait libre a midi!!!!! Apres bataille j'ai pu obtenir une chambre bien plus chere que le prix convenu par mail, que j ai du libere a midi. Autant dire que tant du point de vue de l accueil que du service, je deconseille ce lieu. Par ailleurs, si la chambre etait propre, les draps etaient sales!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Calcutta

Reims
4 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2010

Nous sommes restés une semaine à Kolkata au Sunflower guest house sur recommandation d'un guide book. Nous n'avons pas été déçu depuis la réservation ( depuis la France, 2 mois avant) jusqu'à notre départ. Le personnel est très prévenant et serviable, les chambres très propres avec des sanitaires irréprochables. Le décor est sobre et les pièces spacieuses. L'hôtel est admirablement bien placé. Tout ceci a favorisé la découverte de Calcutta qui somme toute nous apparaît comme la grande ville indienne la plus accueillante. Les prix sont raisonnables, et le manager ne ménage pas ses efforts pour rendre notre séjour plus agréable. Une seule chose nous a peut-être manqué : la possibilité de prendre un repas à l'hôtel car le petit déjeuner, bon marché, est un peu frugal
Nous reviendrons
Christophe et Leo