“Horrible. Hôtel à absolument éviter”
Avis sur ITC Sonar

ITC Sonar
N° 5 sur 221 Hôtels à Calcutta
Peypin, France
“Horrible. Hôtel à absolument éviter”
Avis écrit le 29 octobre 2009

Hôtel à absolument éviter.
Restaurant sale, couverts non changés d'un client à l'autre, service très lent même au petit déjeuner. Parfum écoeurant dans les couloirs. Personnel très peu serviable.
Tous les services annexes sont extrêmement chers (boissons, taxis, internet).
L'hotel est également mal placé par rapport aux points d'intérêt de la ville.

A EVITER ABSOLUMENT!

• Séjour du octobre 2009 - voyage d'affaires

Metz, France
Avis écrit le 2 juillet 2008

Situé à environ 1/2h de l'aéroport de Calcutta.

Inconvénient : pas trouvé

Avantages : très bonne climatisation, chambres très confortables, Salle de bain vaste et lumineuse.
Connexion Wifi ou par cable dans les chambres (payante dans les chambres mais gratuit dans le lobby). Il y a plusiers restaurants dont un buffet avec des spécialités locales.

• a aimé — le conmfort des chambres
  • n'a pas aimé — ce n'est pas au centre ville !!
  • Séjour du juillet 2008 - voyage d'affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
london uk
Avis écrit le 13 avril 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis descendu avec ma femme et mon fils dans cet hôtel pour un séjour de 6 jours. Je suis descendu dans la plupart des hôtels à 5 étoiles de Calcutta dans la mesure où je me rends fréquemment dans cette ville pour affaires, mais cette fois-ci j'étais en voyage de loisir. L'hôtel se trouve à une vingtaine de minutes en voiture du centre-ville et il est calme, luxueux, une véritable oasis de paix. La clientèle est recherchée et le personnel, bien plus nombreux que les clients de l'hôtel, est fantastique. Le service de la réception est impeccable. Le personnel ne recule devant aucun sacrifice et il y a une atmosphère d'efficacité silencieuse et de luxe, sans ostentation ni arrogance, comme c'est souvent la cas dans des établissements semblables en Europe ou en Amérique.

Du point de vue architectural l'hôtel est dégagé et moderne. Le marbre et la pierre embellissent presque tous les murs et toutes les surfaces et l'ensemble est entouré de jardins magnifiquement aménagés. Notre chambre était adorable et on y avait déjà installé un lit supplémentaire pour l'enfant. Le responsable de la réception, M. Sidney Banerji est facilement abordable et entièrement professionnel. Des fleurs et des chocolats nous attendaient dans notre chambre quand nous en avons pris possession. Le petit déjeuner se compose d'un buffet somptueux et alléchant permettant de satisfaire tous les goûts et un personnel attentionné est prêt à prendre les commandes de plats à la carte si on le désire. Cela fait partie du service petit déjeuner inclus.

Il y a plusieurs restaurants qui servent des spécialités indiennes sophistiquées ainsi que de la cuisine Pan Asian (orientale). La piscine extérieure est presque de dimension olympique et elle est jointe à un spa de luxe, un centre de soins et un club de gym.

Des bars-salons spéciaux sont au service des membres du Club et servent le soir des cocktails et des amuse-bouches à titre gracieux. Nous nous sentions vraiment comme à la maison. Il serait difficile d'imaginer un établissement plus amical. plus confortable dans une des villes les plus grouillantes d'activités du monde. Il n'y a pas d'endroit plus désirable pour apprécier le charme et la culture de la charmante ville de Calcutta.

Ireland
Avis écrit le 7 mars 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis resté deux semaines dans l'hôtel Sonar ITC au cours d'un voyage d'affaires à Calcutta. L'hôtel m'a très impressionné. Le personnel est extrêmement serviable, amical et se met en quatre pour la clientèle.

La chambre était fantastique, spacieuse et d'une propreté immaculée. On la nettoyait deux fois par jour en cas de besoin. Elle était équipée de tout ce qu'on pourrait avoir besoin. La salle de bains était magnifique, le lit était très confortable avec des oreillers super !

La nourriture - Il y a 5 ou 6 restaurants dans l'hôtel et nous les avons tous essayés. La plupart servent une cuisine bengali/indienne authentique très épicée et très copieuse que je n'apprécie pas beaucoup. Nous sommes allés 2 fois au Pan Asian qui nous a beaucoup impressionnés. La cuisine était très savoureuse. Le buffet du petit déjeuner était bon, les céréales, jus de fruits, fruits, pains habituels etc. Le spa de l'hôtel est superbe, je me suis fait faire un massage thaïlandais d'une heure pour 45 euros dont j'ai été très satisfait. Je n'ai pas essayé la piscine mais elle a l'air adorable.

L'accès internet dans la chambre est assez rapide et coûte 600 roupies (9 euros) par jour ce qui n'est pas mal.

Glasgow, Royaume-Uni
Avis écrit le 4 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J'ai passé deux nuits dans cet hôtel avant ma départ et après mon retour d'un bref voyage à Bhutan. Il n'est qu'à 20 minutes en voiture de l'aéroport, ce qui lorsqu'on connait la circulation de Calcutta est important. Les chambres "UN" de l'hôtel sont énormes, plus comme des suites junior avec tout le confort dont on peu rêver, y compris une chaise à masser. Elles ont un lit énorme dimension king décoré avec goût de couleurs de ton vert et neutre. La salle de bain est extraordinaire avec une douche séparée à pommeau géant et des produits de toilette Molton Brown.

Le personnel était poli mais amical et très serviable. Il y a plusieurs restaurants dont 2 sont très traditionnels et servent une cuisine bengali somptueuse.

C'est un hôtel idéal pour un voyage d'affaires.

Copenhagen, Denmark
Avis écrit le 16 juin 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Hôtel paisible avec un service excellent. Il est un peu délabré mais tout est en bon état de fonctionnement. Les restaurants sont bons mais chers.

New Delhi, Inde
Avis écrit le 13 avril 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le Sonar Bangla est un hôtel exceptionnel. Ca fait déjà trois semaines que je suis dans cet hôtel et il m’en reste plus qu’une à faire. Si l’on a le budget (ou si votre employeur vous paye l’hôtel, ce qui est mon cas), c’est l’hôtel où il faut séjourner. Le personnel est très courtois. J’ai le droit à au moins cinq « Bonjour Monsieur » quand je vais de ma chambre à la porte d’entrée tous les matins.
Le spa et la piscine sont excellents. Il y a également des courts de tennis, un terrain de golf, une salle de sport et une piste pour faire du jogging. Un prof de sport est toujours présent pour vous aider à vous entraîner. Les massages sont excellents également.
L’hôtel est très propre, vert et calme. Il y a une grande marre avec des nénuphars dans les jardins de l’hôtel. La cuisine est également très bonne. Il y a également un grand nombre de restaurants indiens et autres ainsi de bars. Le petit déjeuner servi tous les jours (sous forme de buffet) est très bon et très varié.
L’hôtel est à 20-30 minutes de taxi de Calcutta (les taxis sont entre 100 et 200 roupies, de1, 60 € à 3,50 € envion). L’hôtel n’est pas beaucoup desservi par les transports en commun.
Les seules imperfections : le pare-douche laisse passer un peu d’eau et le pub Irlandais était à court de Guiness !!