“Une trop courte expérience” 5 5 étoiles
Avis sur Taj Bengal Kolkata

Taj Bengal Kolkata
N° 2 sur 208 Hôtels à Calcutta
Maurepas, France
“Une trop courte expérience”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Arrivée tardive et départ matinal mais j'ai quand même bien profité de ma splendide chambre au dernier étage de cet hotel de luxe au prix plus qu'abordable au standards européens. Une chambre très vaste, une salle de bain petite mais très propre, un lit très confortable et une salle de petit déjeuner magnifique avec vue sur le jardin et la piscine, vraiment tout était parfait du service au cadre. Mon séjour a été beaucoup trop court.

Astuce pour la chambre : Le dernier étage est très pratique avec un check out intégré et une salle de petit déjeuner
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires

Ambilly, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2012

Comme le dit le titre de mon avis, je n'ai jamais connu un hôtel aussi bien de toute ma vie.
Tout d'abord, l'hôtel est magnifique et l'accueil plus chaleureux que jamais. Un lobby magnifique avec fontaines et musiciens. J'ai aussi eu l'occasion d'utiliser la salle de gym qui était super, on peut regarder la télé tout en faisant notre sport (sur notre machine même). Le personnel de l'hôtel étant toujours présent, il m'apportait régulièrement de l'eau en bouteille ainsi que petite serviette.
J'ai eu la chance d'y séjourner à deux reprises et je n'ai pu résister à retourner lors de ma deuxième visite au restaurant situé dans le lobby.
Si vous désirez manger typiquement indien, c'est l'endroit où il faut aller, le service était impeccable, parfait. La qualité de la nourriture était excellente et le service dépassait mes attentes.
La chambre était grande, très propre et la literie très confortable. Chaque matin on y trouvait les derniers journaux accrochés à notre porte. Vous pouvez accéder au lounge équipé de canapés et d'ordinateur (gratuitement) et même y fumer si vous êtes fumeur.
Pour conclure, cet hôtel vous offre un service irréprochable et il serait bien triste de ne pas en profiter !

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

Notre court séjour -deux nuits et une journée entière à l'hôtel- ne nous a pas permis de faire le tour des possibilités et des atouts de ce palace aux offres multiples. De vastes galeries sont émaillées de magnifiques sculptures. Le Taj Club Lounge nous plonge dans l'ambiance d'un club anglais tandis que le restaurant Soaargaon où nous avons dîné nous transportait sur la place d'un village avec son puits et ses murs de pisé pour accompagner notre dégustation d'une excellente cuisine traditionnelle.
Au buffet du petit déjeuner particulièrement abondant et varié le personnel attentif veille à nous conseiller et à satisfaire nos petits désirs.
cet hôtel, moderne, a du caractère et le design de la chambre est chaleureux, de même que la salle de bain où l'on a malheureusement oublié l'aspect pratique avec une très jolie vasque au milieuu mais peu de place pour déposer le nécessaire et un coin miroir pour Madame curieusement placé dans l'espace douche avec une exiguïté qui contraste avec les espaces offerts dans cet hôtel ainsi que dans la chambre et la salle de bains elle-même mais peut-être était-ce une exception.
Nous avons bien profité de la salle de fitness et du Spa
Nous étions contraints de passer une journée entière à l'intérieur de l'hôtel pour cause de manifestations de masse en ville ce jour là, et pourtant nous n'avons pas vu le temps passé.
La piscine très vaste y a été aussi pour quelque chose avec un accueil personnalisé, en accord avec l'attention dont nous avons été partout l'objet au Taj Bengal de Kolkata.
Nous aurions aimé qu'une personne au moins parle le Français dans l'hôtel, mais cela ne s'est présenté nulle part en Inde dans les plus grands hôtels à l'exception, logique, de Pondicherry.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2009

les +
- beaucoup de place
- la clim est relativement silencieuse, ce qui est appréciable en période de mousson!!
- possible d'avoir des prix pas trop chers (autour de 80/90€/jour)
- chocolats en arrivant + fac-similé du monde chaque jour
- piscine (mais pas utilisé)
-petit déjeuner buffet et d'assez bonne qualité
les -
- l'internet est payant, pas cher mais pour un hotel de ce rang, ce devrait être gratuit
- problème de douche avec plus d'eau chaude le deuxième jour (robinet déréglé ??)

• Séjour du septembre 2009 - voyage d'affaires
Brussels
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

La société que nous visitions à l’extérieur de Calcutta nous a réservé cet hôtel. Nous sommes arrivés après minuit mais il y avait autant de personnel que si nous étions en pleine journée. On nous a surclassés à l’étage Taj Club puis nous nous sommes installés dans nos chambres, un geste que nous avons apprécié. Quand j’ai voulu changer de chambre : avec un lit plutôt que deux, le transfert a été effectué pendant que j’étais assis dans la chambre à boire un jus de mangue frais. Quand il y avait un problème, la situation était réglée en quelques secondes. Ma chambre était un peu délabrée par endroits, comme la douche dans la salle de bain, mais il y avait une télévision à écran plat, un lecteur de DVD et internet sans fil (200 roupies pour une heure et 300 roupies pour deux).
Le choix était vaste au petit déjeuner et il y avait beaucoup de monde. Nous avons également mangé au Hub, où un petit déjeuner est également servi, et nous avons été satisfaits du prix et de la qualité du repas.
Si je devais revenir à Calcutta, je séjournerais encore dans cet hôtel et pour plus longtemps :)

bourges
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2007

Séjournant a calcutta pour un WE de libre au milieu d'un séjour d'affaire, j'ai pu apprecie un hotel au standard international par les services:Wifi H24, spa, salle de sport avec "coach" piscine jacuzzi hammamde 6h à 22H, buffet de petit dej hallucinant(a la fois franchouillard(patisserie), anglo-saxon, indien, petit yaourts frais dans des pots en terre, fruits...etc Le staff est parfait, l'hotel d'une proprete parfaite egalement. Ceci est valable des la chambre la plus 'simple'.
Un tres bon moment pour se reposer

• a aimé — service parfait, restaurant excellent et reputé
  • n'a pas aimé — peu de charme, ce qui est normal vu l'esprit de l'hotel
  • Séjour du février 2007 - voyage d'affaires
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Canterbury England
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai passé trois nuits dans cet hôtel à la fin du mois de septembre. J’ai séjourné dans une chambre « executive » à l’étage supérieur et les formalités d’arrivée ont été très rapides et sans problème. Il y avait tout ce qu’on pouvait souhaiter dans cette chambre. Toutes les commandes étaient près du lit et le mini bar, avec des prix raisonnables, était bien approvisionné. La salle de bain était magnifique et les serviettes ainsi que les peignoirs ultra-doux. J’y ai pris le meilleur petit déjeuner de style indien de toute ma en Inde. J’ai loué une voiture pour jouer un peu les touristes à la fin de mon séjour et j’en ai eu pour mon argent. Cependant, il est peut-être préférable d’éviter les endroits que les touristes préfèrent visiter habituellement et d’essayer d’aller au New Market pour vraiment ressentir l’ambiance de Calcutta et au lieu d’aller dans les repaires touristiques climatisés. Excellent hôtel, ville authentique et personnel formidable.