“Bon et comfortable hotel” 4 5 étoiles
Avis sur Taj Bengal Kolkata

Taj Bengal Kolkata
N° 2 sur 208 Hôtels à Calcutta
Metz, France
“Bon et comfortable hotel”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2009

les +
- beaucoup de place
- la clim est relativement silencieuse, ce qui est appréciable en période de mousson!!
- possible d'avoir des prix pas trop chers (autour de 80/90€/jour)
- chocolats en arrivant + fac-similé du monde chaque jour
- piscine (mais pas utilisé)
-petit déjeuner buffet et d'assez bonne qualité
les -
- l'internet est payant, pas cher mais pour un hotel de ce rang, ce devrait être gratuit
- problème de douche avec plus d'eau chaude le deuxième jour (robinet déréglé ??)

• Séjour du septembre 2009 - voyage d'affaires

Brussels
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

La société que nous visitions à l’extérieur de Calcutta nous a réservé cet hôtel. Nous sommes arrivés après minuit mais il y avait autant de personnel que si nous étions en pleine journée. On nous a surclassés à l’étage Taj Club puis nous nous sommes installés dans nos chambres, un geste que nous avons apprécié. Quand j’ai voulu changer de chambre : avec un lit plutôt que deux, le transfert a été effectué pendant que j’étais assis dans la chambre à boire un jus de mangue frais. Quand il y avait un problème, la situation était réglée en quelques secondes. Ma chambre était un peu délabrée par endroits, comme la douche dans la salle de bain, mais il y avait une télévision à écran plat, un lecteur de DVD et internet sans fil (200 roupies pour une heure et 300 roupies pour deux).
Le choix était vaste au petit déjeuner et il y avait beaucoup de monde. Nous avons également mangé au Hub, où un petit déjeuner est également servi, et nous avons été satisfaits du prix et de la qualité du repas.
Si je devais revenir à Calcutta, je séjournerais encore dans cet hôtel et pour plus longtemps :)

bourges
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2007

Séjournant a calcutta pour un WE de libre au milieu d'un séjour d'affaire, j'ai pu apprecie un hotel au standard international par les services:Wifi H24, spa, salle de sport avec "coach" piscine jacuzzi hammamde 6h à 22H, buffet de petit dej hallucinant(a la fois franchouillard(patisserie), anglo-saxon, indien, petit yaourts frais dans des pots en terre, fruits...etc Le staff est parfait, l'hotel d'une proprete parfaite egalement. Ceci est valable des la chambre la plus 'simple'.
Un tres bon moment pour se reposer

• a aimé — service parfait, restaurant excellent et reputé
  • n'a pas aimé — peu de charme, ce qui est normal vu l'esprit de l'hotel
  • Séjour du février 2007 - voyage d'affaires
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Canterbury England
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai passé trois nuits dans cet hôtel à la fin du mois de septembre. J’ai séjourné dans une chambre « executive » à l’étage supérieur et les formalités d’arrivée ont été très rapides et sans problème. Il y avait tout ce qu’on pouvait souhaiter dans cette chambre. Toutes les commandes étaient près du lit et le mini bar, avec des prix raisonnables, était bien approvisionné. La salle de bain était magnifique et les serviettes ainsi que les peignoirs ultra-doux. J’y ai pris le meilleur petit déjeuner de style indien de toute ma en Inde. J’ai loué une voiture pour jouer un peu les touristes à la fin de mon séjour et j’en ai eu pour mon argent. Cependant, il est peut-être préférable d’éviter les endroits que les touristes préfèrent visiter habituellement et d’essayer d’aller au New Market pour vraiment ressentir l’ambiance de Calcutta et au lieu d’aller dans les repaires touristiques climatisés. Excellent hôtel, ville authentique et personnel formidable.