“un vrai palace”
Avis sur The Oberoi Grand

The Oberoi Grand
N° 3 sur 224 Hôtels à Calcutta
Avis publié : 24 février 2013

l’hôtel est très bien situé,proche du métro,des bazars,boutiques,restaurants et du quartier animé de park view.
Chambres très bien équipées et bien insonorisées,belle piscine
Excellent petit déjeuner buffet
Restaurant Thai un peu cher mais très bon
et bien sur un service digne d'un 5 étoiles... tout cela a un prix, mais une petite folie a la fin d'un voyage en Inde c'est bien agréable

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 9 juin 2012

Je pensais choisir le meilleur hôtel de Kolkata hélas je me suis trompé !
-beaucoup trop de congrès organisés qui nuisent à la tranquilité.
-Coffre fort cassé , carte d'accés à la chambre qui ne marchait pas , 20mn pour un thé au petit déjeuner !!
-chambre trop petite et salle de bains étroite de taille ridicule .
On pourrait s'attendre à mieux de la part de cette chaine OBEROI qui a bonne presse .
J'ai fais deux séjours dans cet hôtel à dix jours d'intervalle , suite à ma réclamation lors du premier séjour j'ai eu une chambre côté jardin ce qui fut plus agréable .
il y avait une offre internet un jour de payé et un jour était offert : et bien au moment de partir j'ai dû payer les deux jours d'internet ! enfin j'avais demandé un day use pour quitter à 18H ; celui était payé par mon agence de voyage et bien à 17H on est venu me trouver en chambre me dire que je devrai payer une nuit de plus car le check out était à 11H ! au moment de partir on voulait me faire payer le day use et internet . J'ai haussé le ton prétendant l'offre internet et le day use déjà payé : décision fut prise de ne rien me faire payer , j'estime que des pratiques pareilles sont intolérables dans un hôtel de luxe !!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 13 février 2012

Au cœur de Kolkata et de son agitation permanente, il est agréable de trouver le calme et la tranquillité.
L'accueil est parfait, très professionnel, avec un personnel aux petits soins.
Les grandes chambres offrent tout le confort souhaité dans ce type d’établissement avec un service irréprochable.
Deux excellents restaurants servent une délicieuse cuisine indienne ou thaï.
Après une journée trépidante, il est bon de se retrouver au bord de la piscine pour s'y baigner ou simplement boire un verre.
La seule critique que je ferai concerne la climatisation dans le restaurant, qui est toujours trop fraiche.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 janvier 2012

Le meilleur hôtel qu'il m'est donné de connaître. J'adore. J'ai du y aller une bonne dizaine de fois, y étais d'ailleurs lors de l'attaque de celui de Mumbai.
Beau, élégant, un service impeccable, de belles chambres, un accueil très gentil. Une belle piscine, de bons restaurant. Et surtout un calme incroyable à deux pas du centre de Calcutta, si vivant, si indien... Un choc incroyable.
Vraiment si votre budget le permet, cet hôtel mérite le séjour!

• Séjour en : février 2011, a voyagé pour affaires
1  Merci Nathalie et Syl... M
Avis publié : 3 décembre 2011

oberoi grand fait partie des hotels prestigieux dans le monde , grandes chambres, atmosphere feutrée, le bruit de la ville est oublié, le personnel accueillant vous appelle par votre nom , on se sent bien dans cet hotel , à recommander sans hesitation
vous y trouverez egalement un trés bon restaurant thaie
seul bemol: la salle de bain trop petite

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 25 avril 2011

Un séjour fantastique dans une ville très déroutante. L'hôtel est parfaitement situé, de taille moyenne. Une architecture classique, de bâtiments de trois étages autour d'une psicine, très calme, contrastant avec le bruit et l'agitation frénétique de la rue.
Mais surtout, un service irréprochable de gentillesse, d'efficacité, d'attention, des chambres particulièrement confortables, une piscine superbe et une table de très grande qualité, qu'il s'agisse du buffet du breakfast, du restaurant "international" ou du restaurant thaï.
L'un des meilleurs hôtels dans lesquels nous avons séjourné en Asie, et certainement le meilleur en Inde.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 avril 2010

Je descends dans cet hôtel à chaque fois que je me rends à Calcutta pour mes affaires. Un havre de sérénité et le GRAND LUXE croyez moi...
En tant que cliente fidèle, toujours une très belle attention à mon arrivée.
Que du BEAU et du BON

Séjour en : juillet 2009, a voyagé pour affaires