“Excellent endroit”

Courtyard @ Heeren Boutique Hotel
N° 5 sur 168 Hôtels à Malacca
Avis publié : 24 juin 2013

Excellemment situé, cet endroit est vivement conseillé. L'hôtel est aménagé dans une vieille demeure au beau milieu du quartier chinois. L'accueil est chaleureux, les chambres très agréables et propres. Le hall d'entrée est agrémenté d'un bassin habité par de belles carpes Koi. Le petit déjeuner est très bien.
Sans conteste, un très agréable hôtel plein de charme, avec parking surveillé à l'arrière.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 144)

Avis publié : 9 mai 2013

Je recommande fortement le Courtyard. L'hotel est magnifique, le service irréprochable, et les chambres sont très belles et très bien entretenues. Notre séjour au courtyard était un véritable plaisir, ce fut le meilleur hotel ou nous avons séjourné lors de notre séjour en Malaisie.

Pour l'anecdote, j'avais oublié un Tshirt dans la chambre, le Courtyard l'a très gentiment et gratuitement envoyer par courrier express à l'hotel suivant de mon séjour ! Service digne d'un hotel de haut standing !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mars 2013

Réservation internet sans souci - l hôtel a organisé notre transfert de klia et notre transfert vers la gare de gemas. Chambre spacieuse et personnel serviable. Le petit déjeuner (copieux) se prend de l autre côté de la rue à une enjambée. Marche de nuit à proximité mais pas de nuisance sonore au niveau de l hôtel .

• Séjour en : mars 2013
Avis publié : 24 janvier 2013

Un peu difficile d'accès pendant les WE, il n'y a qu'une place de stationnement réservée devant.
Réservation par mail sans agence.
Très bon service, hôtel propre et bien décoré, chambres meublées comme une ancienne maison chinoise.
Hôtel à dimension familiale, petits déjeuners en face dans la rue de bonne qualité.
Très bien placé pour arpenter le quartier chinois et les rues de Malacca.
Bâtiment tout en longueur dans le centre ville, on aurait aimé une petite piscine pour se rafraîchir.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 septembre 2012

Réservation par téléphone aisée grâce aux détails fournis par le service. Un accueil très attentionné, avec petit cocktail à l'arrivée, sympa. La déco de la réception est charmante, on dirait une vielle maison chinoise dans son jus. Pas de clim dans les couloirs, parfumés à la citronnelle, et celle de la chambre s'arrête quand on enlève la carte de l'interrupteur central, rien de rédhibitoire. Déco de la chambre F3 sans faute, équipement complet (pas d'armoire cependant) et articles de toilette fournis. Douche spacieuse, à l'exposition originale (vitre sur patio aveugle). Nous avons adoré l'ensemble.
La salle pour les petit-déjeuners, de l'autre côté de la rue, est décoré dans la même veine. Accueil et service courtois et attentif, on vous ressert volontiers thé et café. Autres victuailles suffisamment variées, bonnes et en abondance.
La localisation est idéale, au cœur du vieux quartier. Tous les points d'intérêt de la vieille ville sont accessibles à pied.
Nous avons déjà recommandé cette adresse à nos amis!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 août 2012

Une adresse très bien placée, ce qui compte tenu des bouchons qui bloquent en permanence le centre de Malacca est particulièrement important.

Une maison de baba très bien restorée et meublée, intelligemment aménagée.

Toutefois, quelques bémols : très cher pour la prestation, très bruyant dans l'hôtel (le sol des couloirs est en pierre, ce qui est certes joli mais les portes n'isolent rien), acceuil très impersonnel pour un si petit hôtel, un petit dej moyen, enfin, les chambres sont aveugles, nous n'avons séjournée que 2 nuits, cela aurait rendu un séjour plus long en peu pénible.

Malgré tout, pour un court séjour, nous recommandons.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 26 août 2012

Nous avons été très contents de passer 3 nuits dans cet hôtel, que l'on pourrait qualifier d'hôtel de charme. Tout est parfait et nous n'avons rien à dire de plus.
Cependant nous avons trouvé Malacca très sale et avons vu plusieurs fois des rats et des warrants aux portes des restaurants. Comment une ville aussi touristique peut-elle être aussi sale ? Pas de vieilles pierres ou si peu ! Dommage.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille