“bon plan pour routard seulement”

et 1 autre site !
Roof Top Guest House Melaka
Avis publié : 19 avril 2014

Au vu des avis, il doit y avoir des hauts et des bas... Nous n'avons eu ni jus à notre arrivée, ni accueil sympathique, nous avons été débriffé à la vitesse grand V par un jeune manifestement pressé de passer à autre chose, qui n'a d'ailleurs pas eu un geste pour m'aider à porter ma lourde valise jusqu'au dernier étage malgré mes difficultés à le faire. La chambre 9 est basique avec il est vrai une clim et un ventilateur appréciable à Melaka, mais personne ne dit combien les odeurs d'égouts (il n'y a aucun siphon, ni à la douche, ni au lavabo) sont incommodantes pour dormir. Ni d'ailleurs que sans siphon, la voie est libre pour les bestioles qu'on adore croiser au réveil dans la douche!
Pour le reste, d'accord la maison paraît propre et les terrasses sont très appréciables après les journées dans la touffeur de Melaka. On peut y laver et sécher son linge, y fumer une cigarette sous les étoiles, c'est le plus de la maison. Mais nous n'en garderons après 3 jours tout de même, aucun souvenir de rapport humain avec les propriétaires évoqués dans d'autres avis. Nous n'avons vu personne. Quant au gâteau, les routards de passage avait dû s'en occuper car nous n'avons trouvé sur les 3 jours que deux petites bananes abandonnées.
Bref, cette guesthouse est très bien placée, elle possède des terrasses sur le toit et elle n'est pas chère et donc bien adaptée pour des jeunes qui voyagent sac au dos mais il ne faut pas s'attendre à plus. Pour nous, c'était un peu léger en confort et en accueil, insuffisant pour un séjour de 3 jours.

Astuce pour la chambre : Beaucoup recommandent la 9, mais les odeurs pour dormir m'ont vraiment incommodée.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 10 septembre 2013

Tranquille, propre, accueillant, vraiment ça respire la zénitude. Plutôt bien situé ( bien que la ville soit petite) le responsable Raymond explique et conseille les endroits où aller.
Il dit qu'il n'y a pas de petit dej, n'empêche qu'il laisse café, thé et aussi gâteaux, pain de mie, confiture et fruits à disposition !
Nous avions la super chambre ( les autres n'étaient pas dispo) donc sur le toit avec la wifi aucun bruit ( nous n'y étions pas en we ) a recommander surtout qu'il y en a multitude d'hébergement dans cette ville. J'écris depuis là bas justement

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 août 2013

Guesthouse tres bien tenue, accueil chaleureux et beaucoup de bons conseils et de bonnes adresses lors du "briefing" de bienvenue. le rooftop est un élément original et aussi tres pratique pour faire sa lessive! le guesthouse est a 3 minutes a pied de "jonker walk" et au calme dans une rue un peu a l écart. Séjour très agréable.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 4 mai 2013

Nous avons passé 3 nuits à la Roof Top guesthouse est c'était parfait. Accueil très sympa, la dame nous a donné une carte des environs avec les trucs à voir. Chambre très agréable, avec clim et ventilateur (il fait chaud à Melaka, ça tombe bien). Le salon et la cuisine sont confortables, et le top du top c'est la terrasse sur le toit, pour prendre le frais le soir, et la "garden shower", elle aussi sur la terrasse. La guesthouse est aussi très bien située dans chinatown.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 octobre 2012

quoi de plus agréable qu' un jus de lychhees frais après 15 h d'avion!Plein d'infos sur la ville.Le "top" la terrasse ombragée sur le toit.Bien situé pour visiter cette superbe ville.1er contact avec la Malaisie trés positif.Sentiment qui n'a fait que se renforcer au fil de notre périple...
De bons conseils pour savourer la cuisine nyonya
N'hésitez pas ....

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 août 2012 par mobile

Nous y séjournons à actuellement et je ne peux pas attendre pour faire un commentaire!
L'accueil a été des meilleurs jamais reçu! Le sourire, un jus de lychee, et des dizaines de bons conseils!
Il nous restait plus qu'à profiter de la ville armes de la carte fourni par Raymond, à tester les restaurants recommandés, et à visiter les lieux indiqués!
Le LP de 500g est reste pour une fois à la guesthouse et c'était pas plus mal!
Mani prépare toujours les merveilleux cakes, cookies et autres gourmandises!
Nous sommes dans la chambre double avec SDE et sommes donc à côté du toit terrasse... Mieux serait impossible!
Ne pas passer à côté! D'autant plus que Melaka est vraiment une ville à voir.

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 12 décembre 2011

Excellent location very clean rooms, service was very warm and welcoming. The terrace is super nice. free breakfast with delicious banana cake and white coffee. Have to try this. We were given good pieces of advice to visit the town and find places to eat traditional malaysian food. Air conditioned and clean blankets. corridors are quiet at night

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis