“Un vrai musée”
Avis sur Hotel Puri

Hotel Puri
N° 11 sur 168 Hôtels à Malacca
Avis publié : 18 mars 2013

L'hôtel est vraiment magnifique (il est même visité par des voyagistes), constitué de plusieurs maisons accolées dont chacune a gardé son cachet (attention néanmoins, un bâtiment neuf à l'arrière, plus "bloc de béton" qui je crois abrite les chambres les moins chères).
De petits patios et jardins intérieurs donnent à l'ensemble un côté très charmant et reposant.
Comme souvent en Malaisie, pas beaucoup de lumière du jour dans les chambres.
Les suites sont des duplex : salon et SDB avec baignoire au 1er niveau, chambre et cabinet de toilette à l'étage. La grande suite a vue sur rue et une petite cuisine. Les suites junior donnent sur les patios intérieurs (parfois sombre).
Très propre, service agréable. Bon petit déjeuner buffet (pour la Malaisie...).
Très bien placé, juste en bordure de Chinatown.
Vraiment un hôtel de charme.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 257)

Avis publié : 16 mars 2013

Hotel confortable mais chambre trop petite
tres bien situé dans le centre historique de MELAKA Personnel sympa
Séjour tres agreable
petit dejeuner un peu juste
agencement de l'hotel avec ses jardins tres dépaysant
On y reviendra nous conseillons un séjour dans cet hotel

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mars 2013

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel début février 2013. C'est une très belle demeure du 19e siècle, dans une rue parallèle à Jonker Street, donc très proche et en même temps très calme. La chambre était très bien, calme. Attention à ne pas oublier d'appuyer sur l'interrupteur du chauffe-eau pour avoir de l'eau chaude (petite lumière rouge). Le petit déjeuner est un buffet pas trop mal (sauf les pommes de terre). Le wifi, gratuit, marchait bien dans la chambre. L'hôtel dispose également d'un parking privé, gratuit, fermé la nuit, à 100 mètres environ.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 12 mars 2013

2 problèmes :
- l'accueil peu aimable
- une extra-charge à régler pour obtenir une "vraie" chambre deluxe, celle que l'on avait réservée (et payée) était inacceptable car sombre et bruyante.

Bon, après, ça a été mieux : il y a un petit musée dans l'hôtel qui retrace l'histoire de Malacca, le décor du lobby est attachant. La chambre était simple mais correcte : bref, un hôtel sans prétention, catégorie routard +.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 décembre 2012

Et oui, c est tellement beau cet hotel que ca pourrait etre comme le Cheong Fatt Tze Mansion de Penang, car superbe et protege par l Unesco, mais... l accueil est un peu froid... les chambres tres fonctionnelles... le petit dejeuner tres banal sans bacon et des oeufs frits a l avance donc froids... la chambre pas encore faite a 14h00...une erreur, une de plus de la part d Agoda a propos de reservation precise pour la chambre mais non respectee a la lettre... et une clim qui fait du bruit en alternance...
Et pourtant, c est magnifique, et tout ceci est vraiment dommage.
IMPORTANT pour les fumeurs. La zone de l hotel, et non pas simplement l hotel ou la rue devant l hotel, EST NON FUMEUR sur une superficie d environ 1 kilometre carre ( Arrete du Ministere du Tourisme et en accord avec l Unesco ). Il a y des panneaux a cet effet et les amendes sont tres elevees.Deplacez vous un petit peu sinon votre cigarette va vous couter tres chere.
J y retournerai a l occasion, en esperant que les choses aient quelque peu changees.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 septembre 2012

En couple nous avons séjourné 2 nuits dans ce charmant hotel, jolie façade authentique, très joli jardin luxuriant, la chambre est simple mais compléte petit frigo et nécessaire pour un café ou un thé, proprs tout comme la salle de bain ou les serviettes sont changés chaque jour, chaque matin un journal est accroche a votre porte, l'ensemble se trouve a l'arrière de la reception de l'hotel et n'a pas le même cachet.
Le petit dejeuner est copieux et se passe dans une jolie cour jardin qui se couvre en cas de pluie.
L'hotel se trouve tout pret du quartier historique et pret des animations pour le soir...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2012

A cause d'un problème technique sur notre vol, nous sommes arrivés avec 1 jour de retard, malgré cela, nous avons été accueillis avec le sourire et soulagés de nos bagages.
Une entrée superbement fleurie. Une chambre spacieuse avec un mini réfrigérateur contenant des petites bouteilles d'eau renouvelées chaque jour, avec la chaleur ce fût un plaisir de plus. Une bouilloire à notre disposition pour se faire un thé ou un café. La salle de bain est immense. Nous avons également une terrasse. A part les tiroirs qui manquent et une table de nuit si vous êtes 2, cet hôtel est superbe du sol au plafond.
Nous prenons le petit déjeuner dans un joli patio parmi les plantes (fruits,café,thé,yaourts,gâteaux,oeufs (omelette,etc..), jus de fruits,toasts,confiture, petit déjeuner malais, tout cela très varié et copieux. Le matin à l'ouverture des guirlandes allumées illuminent le patio et c'est magique.
Un hôtel absolument charmant où le bien être nous enveloppe. A ne pas manquer.
Il est situé dans CHINATOWN

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple