“allie un charme désuet et tout confort actuel”

The Majestic Malacca
N° 2 sur 167 Hôtels à Malacca
NORD
“allie un charme désuet et tout confort actuel”
Avis écrit le 14 janvier 2014

Un excellent hotel, un peu excentré mais les distances ne sont pas grandes à Malacca, et les embouteillages minimes.
Le batiment ancien de style colonial abrite la réception, le lobby, la bibliothèque et le bar, ainsi que le restaurant au premier étage (pas d'ascenseur). Joli mobilier, carrelages cirés, patine du temps agréablement entretenue... Une joli terrasse couverte accueille les hôtes. Les chambres, toutes orientées vers la rivière, sont dans une tour juste à côté. De l'autre, l'hopital municipal, lui aussi établi dans une tour. C'est dans cet espace que se loge la petite piscine,( à vrai dire pas très engagente) la salle de sports et le spa.
Ameublement confortable, de style colonial, en excellent état, parquet au sol. Jolie décoration. Pas de balcon, et les fenêtres ne s'ouvrent pas du tout. Salle de bains ouverte sur la chambre, intimité préservé par des claustras coulissantes, pas très pratiques.
Petit déjeuner de bonne qualité et varié : buffet froid et quelques plats chauds, plus service à table pour les oeufs, crêpes et autres spécialités chaudes.
Ambiance assez calme et raffinée, malgré la période de pointe (semaine de noël)
Grande gentillesse de la part de tout le personnel, service professionnel et efficace, personnalisé.
Parking privé, voiturier possible.
Une adresse de charme, que nous conseillerions chaleureusement.
Seul inconvénient pour les personnes à mobilité réduite : petit déjeuner servi à l'étage... Ou pour ceux qui se trouvent dans l'impossibilité d'y monter, dans la bibliothèque.

Astuce pour la chambre : étage supérieur pour une vue un peu plus dégagée
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
Lille, France
Avis écrit le 13 janvier 2014

Si l'on oublie la situation peu enthousiasmante bien que pas très loin de la ville historique, j'ai adoré cet hotel. La nourriture est de très bonne qualité, le personnel est adorable et la décoration est de type colonial et soignée. C'est tout sauf un hotel standard et impersonnel.
Les soins beauté sont de très grande qualité et très complet (ce qui est rare de nos jours).

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
saintnomlabreteche
Avis écrit le 12 janvier 2014

Si vous vous retrouvez un soir à Malacca (celà peut arriver même si ce n'est pas une destination que je vous recommande particulièrement car elle ne présente pas un très grand intérêt) l'hotel Majestic est tres certainement une des bonnes adresses pour passer la nuit . Le quartier où il se trouve n'a aucun charme mais il n'est pas trop loin du centre historique et du quartier chinois (10mn en taxi) . Le personnel est accueillant et très aimable, prêt à répondre à toutes vos demandes . Le hall d'entrée vous replonge dans l'atmosphère coloniale du début du siècle dernier mais les chambres sont dotés de tout le le confort moderne . Elles sont spacieuses et très agréables . Le restaurant vous propose d'excellents plats locaux . Par contre la piscine ne m'a pas tenté car coincée entre deux bâtiments sans aucune perspective . Enfin ne vous attendez pas à trouver une quelconque animation: c'est très calme.....,

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Avis écrit le 3 septembre 2013

Bel hôtel avec une partie ancienne rénovée en conservant son style colonial et une partie récente comportant les chambres Entre les deux une petite piscine et une salle de sport agréable;
Personnel très souriant et accueillant. Nous avions 2 chambres communicantes spacieuses et propres avec grande douche et baignoire.(salle de bain ouverte sur la chambre) Lit spacieux et confortables Accueillis avec un thé au litchi nous avions droit a une petite pâtisserie tous les soirs.... petites attentions bien agréables.Petits dej excellents. L'hôtel est un peu excentré mais nous allions tout de même dans le centre à pied en 10 à 15 minutes en longeant la rivière. Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel et nous avons beaucoup apprécié notre séjour dans cet endroit luxueux et confortable au personnel très sympathique et chaleureux

Avis écrit le 1 septembre 2013

c'est la classe !!! très belle demeure, avec l'hotel derriere et la piscine entre les 2.

C'est un voyage dans le temps qui commence dans cet hotel.
luxe et confort.
les chambres sont superbes avec portes coulissantes sur salle de bain ...

très bon petit dejeuner.

beaucoup de personnel aux petits soins.

Avis écrit le 26 août 2013

Le personnel est aux petits soins, les chambres sont magnifiques. Nous avons apprécié la piscine et le spa.
Petit point négatif la distance du centre-ville, mais nous ne regrettons pas (seulement de ne pas y être restés plus longtemps !)

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Nogent, France
Avis écrit le 24 août 2013

L'accueil est charmant dans ce petit hôtel d'une cinquantaine de chambres. Le personnel est accueillant et chaleureux, aussi bien l'équipe de réceptionnistes, que la conciergerie, le personnel de chambres ou de restauration. Nous avons passé plusieurs jours de manière très confortable. L'hôtel se situe un peu à l'écart du centre touristique, mais on peut rejoindre ce quartier facilement en logeant à pied les bords du fleuve qui ont été bien aménagés. Le quartier comprend une vaste opération de réhabilitation urbaine avec d'importants travaux, d'où quelques nuisances sonores.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont une vue sur le fleuve. Les étages les plus élevées permettent un aperçu sur...