“Great location”

Treasure Island Resort
Port-Vila, Vanuatu
“Great location”
Avis écrit le 24 avril 2012

A moins d'une heure de Port Denaaru, on se sent loin de tout, accueil super sympa (comme partout à Fiji) un Faré grand, trés propre, bien équipé, le tout face à la mer, un hamac pour ce détendre, une cuisine de qualité (le choix y est restreint), une piscine à débordement magnifique...dommage que le jardin ne soit pas de ce niveau! il faudrait peu de choses pour que cette île soit magnifique. Il y a beaucoup de familles, mais de la place pour s'isoler si besoin

Astuce pour la chambre : certains farés sont refaits à neufs, d'autres doivent être rénovés...être méfiant et exigeant à...
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Melbourne
Avis écrit le 18 juin 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Treasure Island

Nous y avons séjourné 6 jours à la mi-mai 2008.

Nous étions passés par Qantas Holidays pour les réservations - nous n'avons pas été emballés par leur prestation en Australie. Il a fallu leur rappeler de nous envoyer l'itinéraire. Les billets électroniques ainsi que les détails des correspondances étaient un peu confus. Nous avons appelé les compagnies pour les correspondances depuis l'Australie pour avoir confirmation de tous les détails. L'hôtel avait programmé des travaux lors de notre séjour (ils n'avaient pas encore été annoncés au moment de notre réservation) et tous les détails étaient sur leur site internet. Ils offraient une réduction et des voyages gratuits, etc. Qantas nous a averti des travaux mais ce n'était pas très précis. Un petit tour sur le site internet de l'hôtel nous a apporté des réponses et des détails sur les réductions, etc. et l'hôtel a rapidement répondu à nos e-mails. Au bout du compte, les perturbations étaient minimes.

Notre forfait vacances comprenait un vol de nuit qui quittait Melbourne à environ minuit et qui arrivait à Nadi à 6 heures du matin (4 heures du matin sur le fuseau horaire de Melbourne). C'était un peu épuisant, surtout qu'il a fallu attendre jusqu'à 8 heures pour être conduits au port pour le transfert en bateau. Je pense que je payerais un peu plus cher la prochaine fois pour un vol à une meilleure heure ou pour une nuit d'hôtel à Nadi.

Le transfert de l'aéroport à Port Denaru en voiture avec Coral Sun Tours (guichet dans l'aéroport) était correct. Ils donnaient des bons pour les transferts jusqu'au port et jusqu'à l'île avec South Sea Cruises. Il y a eu un petit moment de confusion au port avec les gens du bateau mais on a surmonté cela. Le transfert sur un grand catamaran était bien. On s'est arrêté deux fois dans des îles avant Treasure Island - et le voyage a pris environ une heure.

Nous sommes arrivés à Treasure Island et un petit bateau nous a recueillis nous et les valises.

Nous avons été accueillis sur le rivage par un groupe de chanteurs et nous avons eu la surprise de devoir plonger dans l'eau pour gagner la plage - enfin pas vraiment plonger dans l'eau mais il fallait sauter sur le sable mouillé pour rejoindre le bord (pas de jetée? ). C'était le point de départ de notre adaptation à un séjour détendu et merveilleux sur Treasure.

A cause des travaux - nouvelles piscines, des chambres d'enfants et des abris - nous avions demandé une chambre (bure) à l'extrémité est de l'île (Chapel end). Et c'est exactement ce que nous avons eu (bure 30). Toute l'île est magnifique avec des coins de plongée sublimes juste après la plage (et c'est encore mieux au bord du récif). Cependant, je n'aimerais pas être dans les bures du côté ouest de l'île (près de la résidence des directeurs) car la plage est rocailleuse.

Il y a eu un peu de confusion pour les repas - on a fini par payer à la journée. Le petit déjeuner et le dîner tous les deux jours, c'était tout ce que nous pouvions faire. Nous avions emporté des snacks d'Australie (fromage, biscuits, huîtres en conserves et noix de cajou) et, bien sûr, de l'alcool dans les boutiques hors taxes. (il y avait plein de glace gratuite à la lingerie). Nous avons tout déclaré aux douanes et malgré les panneaux nous indiquant de tout jeter, ils nous ont fait signe qu'on pouvait passer avec.

Il a fait chaud et ensoleillé tous les jours sauf un jour où il a plu toute la journée et toute la nuit avec un vent terrible. Le temps sur les îles a l'air bien plus agréable que sur le continent, sans doute plus arrosé à cause des chaînes de montagne.

Le personnel était très aimable, respectueux et serviable. Malheureusement, certains clients n'étaient pas aussi bien élevés et manquaient de considération pour leur entourage. Il y avait de nombreux enfants mais l'hôtel les prenait en compte et leur offrait des activités, ça n'a donc pas vraiment affecté notre séjour. Cela offrait un contraste avec Bounty Island (on a eu un voyage gratuit grâce aux travaux sur Treasure) où nous n'avons pas vu un seul enfant. Les chambres avaient l'air plus rudimentaires que sur Treasure. Le personnel faisait le ménage dans la chambre une fois par jour avec des serviettes fraîches, etc. L'équipement pour la voile, le kayak, la plongée, etc, était convenable et les serviettes de plage étaient fournies.

Nous ne voyons pas vraiment de quoi on pourrait se plaindre (à part le bruit de certains clients indélicats), mais nous aurions apprécié un peu de vent pour nous permettre de faire de la voile. Nous envisageons d'y retourner pour d'autres merveilleuses vacances.

Au retour, nous avons pris un taxi jusqu'à Lautoka (la seconde plus grande ville des Fidji) pour faire un peu de tourisme et quelques courses. Ce n'est pas transcendant (même si le jardin botanique, où nous ne sommes pas allés avait l'air de valoir le détour). Les boutiques pour les souvenirs touristiques typiques valent probablement celles de l'aéroport ou de Nandi.

Malheureusement, notre vol de 18 heures a été retardé jusqu'à 21 heures. Air Pacific nous a offert un ticket repas de 20$ chacun mais il n'y a pas grand-chose à l'aéroport pour prendre un repas décent. Ensuite, nous avons appris par PA Systems que notre vol était encore retardé jusqu'à 3 heures du matin. Les passagers avaient la possibilité de rester dans l'aéroport qui restait ouvert jusqu'au départ du vol ou bien d'aller à l'hôtel. Nous avons opté pour un court trajet jusqu'à un très bon hôtel et un ticket restaurant. Nous n'avons pas beaucoup dormi car le bus nous a reconduits à l'aéroport à 1 heure 30 du matin. On nous a dit que le retard était dû à une grève du personnel de l'aéroport de Melbourne. L'heure de départ a été calculée afin d'arriver à Melbourne à 6 heures du matin pour que la nouvelle équipe de l'aéroport soit prête. En général, le service d'Air Pacific est bon, surtout les boissons alcoolisées offertes. Si nous retournerons à Treasure Island? Nous avons hâte!

Voir également ces hébergements à Treasure Island ou ses environs
Bounty Island Resort
Bounty Island Resort
N° 1 sur 1 à Bounty Island
Castaway Island Fiji
Castaway Island Fiji
N° 1 sur 1 à Castaway Island (Qalito)
Plantation Island Resort
Plantation Island Resort
N° 3 sur 3 à Malolo Lailai Island
Musket Cove Island Resort
Musket Cove Island Resort
N° 1 sur 3 à Malolo Lailai Island
Sheraton Resort & Spa, Tokoriki Island
Sheraton Resort & Spa, Tokoriki ...
N° 2 sur 2 à Tokoriki Island
Mana Island Resort
Mana Island Resort
N° 1 sur 2 à Mana Island

Vous connaissez Treasure Island Resort ?

Informations supplémentaires concernant Treasure Island Resort

Établissement : Treasure Island Resort
Adresse: 2210, Fidji
Location : Fidji > Mamanuca Islands > Treasure Island
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Treasure Island
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Treasure Island Resort 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Ebookers, Expedia, Booking.com, Agoda, TripOnline SA, Ctrip TA et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Treasure Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Treasure Island Hotel Treasure Island
Fiji Treasure Island