“A faire pour la vue, et pour les passionnés de grandes constructions”

Centre mondial des finances de Shanghai
Réserver à l'avance
92,00 $US*
et plus
Private Tour: Yuyuan Garden, Shanghai Urban Planning Exhibition Hall, The Bund...
284,00 $US*
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Shanghai, Chine
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“A faire pour la vue, et pour les passionnés de grandes constructions”
Avis écrit le 22 juillet 2014

Je suis monté en haut de cette tour par temps de pluie, c'était assez risqué car le ciel était peu dégagé, mais au moins il y avait très peu d'attente en bas.
L'introduction de la visite est assez publicitaire, on vous présente les magasins, etc...
La partie intéressante commence lorsqu'on monte dans l’ascenseur : extrêmement rapide, vous sentirez votre corps s’alourdir, et vos oreilles se boucher. De plus la mise en scène dans l’ascenseur apporte vraiment de l’adrénaline : compteur de hauteur, lumières s'accélérant...
Une fois en haut, c'est très impressionnant : nous étions au dessus de certains nuages ! Au départ très encombré, le ciel s'est dégagé pour nous montrer une vue sur Shanghai sous la pluie, très jolie !
A faire une fois, si vous n'avez pas été en haut d'une tour voisine. Sinon pas la peine de faire toutes les vues, à part la hauteur rien ne changera.

Visité en juillet 2014

490 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 385 votes utiles
“Tout simplement vertigineux”
Avis écrit le 17 juillet 2014

Centre mondial des finances (World Financial Center) est situé au cœur du quartier financier de Shanghai. La tour est haute de 592 mètres et comprend 101 étages. C’est aujourd’hui le plus haut gratte-ciel de Chine et 3ème plus haut du monde.

Pour sa visite payante, on commence par descendre (entrée spéciale pour les visiteurs). Puis un premier arrêt au 97ème étage à 439 mètres. Puis on prend un nouvel ascenseur pour arriver au 100ème étage à 474 mètres et son observatoire tout en verre permettant d’avoir une vue à 360° sur la ville de Shanghai (le plancher transparent le plus haut du monde). Puis, on redescend en ascenseur au 97ème étage et en escalier roulant au 94ème étage à 423 mètres où est situé un bar et des magasins de souvenirs. Enfin on reprend l’ascenseur pour terminer par la galerie commerçante sur plusieurs étages.

Localement on surnomme la tour de Décapsuleur géant ! Un bel éclairage la nuit, avec des lampes scintillantes à heures fixes (comme la Tour Eiffel).

Visité en avril 2014
“Vacance”
Avis écrit le 26 juin 2014 par mobile

Trop cool tres content detre dans le bureau des agents qui ont la visions des securite pour bien garder la resourve en confort

Luanda, Angola
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“La vue est magnifique par temps clair !”
Avis écrit le 26 juin 2014

La tour World trade center est un incontournable à Shanghai. C'est actuellement la tour visitable la plus haute de Shanghai (bientôt battue par la fameuse "tour de Shanghai voisine dont les travaux se terminent). Le prix est un peu salé (entre 150 et 200 yuan il me semble pour rallier le sommet). Je ne peux que recommander aux gens qui en veulent pour leur argent de monter au bar de l'hotel Park Hyatt, situé au 90eme étage. Vous serez juste en dessous de l'observatoire payant, mais au lieu de dépenser vos 150 rmb pour la vue, vous les dépenserez au bar et profiterez de la même vue !!!
N'y allez que par temps clair, la vue est impressionnante !

Visité en juin 2014
Lyon, Rhone-Alpes, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Un rapport qualité/prix bien maigre”
Avis écrit le 7 juin 2014

A Shanghai pour quatre mois environ, je me suis dit que je ne pouvais pas ne pas monter en haut de cette tour pour y admirer une vue que l'on me disait sublime.

Un soir où je n'avais rien à faire, j'ai donc décidé de sauter le pas, et de m'offrir, contre 180RMB (environ 20€), ce moment d'émerveillement qui m'était promis.

Quelle déception ! Certes, la vue était belle, mais pour 180RMB, je m'attendais à tellement mieux !
Qui plus est, les vitres étaient tellement sales qu'il m'était impossible de prendre de belles photos.

Si vous avez 180RMB à balancer, allez-y, vous vous sauverez au moins du regret de ne l'avoir jamais fait. Mais très sérieusement, en redescendant du 100ème étage, je n'ai pu m'empêcher de penser que j'avais perdu là 180RMB qui auraient pu être bien mieux dépensés.

Heureusement, Shanghai a bien mieux à offrir !

Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté Centre mondial des finances de Shanghai ont aussi consulté

Shanghai, Région de Shanghai

Vous connaissez Centre mondial des finances de Shanghai ?