“Incroyable !”

Les Suites Orient, Bund Shanghai
N° 34 sur 5 203 Hôtels à Shanghai
Avis publié : 13 décembre 2012

Nous sommes allés à Shanghai en octobre dernier et nous avons séjourné aux Suites Orient. L'hôtel est très bien situé sur le Bund et le design est tout simplement incroyable ! Boutique hôtel très original : les chambres sont petites (la nôtre en tout cas) mais magnifiques : la salle de bain vitrée donne sur le Bund et la vue est juste "crazy" ! Literie très agréable, petit-déjeuner un peu décevant : peu de choix ...
Reste néanmoins une top adresse !

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 750)

Avis publié : 21 septembre 2012

Nous avons adoré cet hotel. Il est très bien placé, et de votre salle de bain, lorsque vous êtes dans la baignoire, vous avez une vue......... sur le BUND!!!et encore plus merveilleux le soir.
Nous garderons longtemps le souvenir de cet endroit reposant et zen .

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 26 août 2012

Quoi d'autres ajouter par rapport à ce qui est déjà dit par tous les autres avis ?

On trouve dans cette boutique hotel à la fois l'excellence, la perfection et le charme qui existe rarement même dans les très grands hotels de luxe...

La chambre est très propre et spacieuse (même si nous n'avons pas une vue sur le Bund), la grande cabine douche "Rain Forest" est un vrai moment de détente tellement on s'y sent bien.

Le petit-déjeuner est un régal avec tout ce qu'on peut s'attendre dans cette catégorie d'hotels. Le service est rapide, attentionné et les serveurs ont beaucoup de style et de la classe !

Le service de conciergerie est d'une efficacité incroyable ! Nous avions décidé à la dernière minute de faire une croisière sur le Huangpu river sur un bateau qui nous a émerveillé (voir photo). Le concierge a réussi à nous trouver des places avec diner + croisière au bout d'une demi-heure !!!

Et pour couronner le tout, nous étions accompagnés jusqu'au taxi par le Directeur de l'hotel en personne ! Que dire d'autres sinon que nous étions comblés, séduits et enchantés pendant tout notre séjour de 5 jours ! Bien sûr qu'on reviendra ici la prochaine fois.

Nous voudrons profiter de ce post pour remercier l'ensemble du personnel pour leur gentillesse, leur disponibilité

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 avril 2012

Nous y avons passé quelques nuits en octobre, bel endroit, belle vue sur la rivière la journée et toutes les lumières du Bund la nuit. On s'en souvient avec plaisir et un peu de nostalgie. L'hôtel est facile à vivre, la chambre est bien agencée, et vous pouvez prendre un bain avec une vue mémorable....
Nous avons gardé un souvenir particulier de la salle de petit-déjeuner, le décor est un mélange réussi des années 50-60 et de contemporain. Les fenêtres sont basses, il y a des échapéées sur la rivière et sur les tours environnantes. On s'y sent bien, on y a préparé nos journées d'excursion, de balades dans la ville.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 janvier 2012

2 nuits dans ce magnifique hotel avec une vue merveilleuse : un feux d'artifices de jeux de lumieres en face de Pudong - le flot continue des bateaux -
l accueil international - un cadre Zen - tout est fait pour vous sentir à l'aise - le personnel est tout simplement à votre disposition et tout en gentillesse.
Le tout pour un prix totalement abordable ! 140 € en plein centre de Shanghai

N'hésitez pas!
Christian

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 5 novembre 2011

Nous y avons passé les 3 dernières nuits de notre séjour en Chine et nous avons adoré:
- la vue magnifique de notre studio, sur le Bund et sur Pudong, au 19* étage.
- la position, très centrale, proche des ferrys, de Nanjing road, sur le Bund.
- la qualité de la chambre: très bonne literie, prestations superbes, il ne manquait rien (agrafeuse, règle, crayons, cartes postales, etc....au bureau), plein de produits de bains (douche, baignoire, lavabo), minibar trés équipé (machine à café, service à thé, citron, etc...)
- petit déjeuner: très fourni, produits de qualité (saumon fumé, panna cotta, omelette, salade, fromages, etc...)
- thé, café et biscuits à volonté gratuitement toute la journée, au salon
- cadre de l'hotel très beau: belle moquette, beaux meubles et bibelots, belles compositions florales, classe et design.
- personnel très disponible, professionnel et souriant, parlant très bien anglais; surtout une demoiselle et M. Joseph Pi, qui nous a mis à disposition une chambre pour se doucher et reposer avant notre vol tardif, nous a offert 2 boites de biscuits lors de notre départ car ma fille les adore, nous a organisé un petit déjeuner avec spécialiés de Shanghai, nous a offert une boite d'épices pour les oeufs (tea eggs). Tous nous ont conseillés de bons endroits pour diner, se faire masser, à visiter.
- prix très raisonnable pour le type de prestation et service offert. Nous avons certainement profité d'une promotion, sur internet, car à 90 euro le studio, cet hotel est remarquable.
il manquerait juste un Spa effectivement et peut-etre une piscine, pour etre à 100%, mais la baignoire avec vue sur le Bund et écran télé incorporé, permettait de bien se relaxer après les journées de visite.
Nous ne comprenons pas les commentaires négatifs, si ce n'est le fait que ces personnes ont du payer le prix fort, alors on devient beaucoup plus exigeant, meme si à notre avis, il n'y a rien à redire. Nous descendons souvent dans de bons hotels (Banyan Tree à Bangkok, Pilgrimage à Hue, Cinnamon Lakeside à Colombo, etc...) et nous avons trouvé cet hotel de meme niveau sinon mieux, plus personnel, au niveau des prestations.
Comme pour tous les hotels en Chine, nous nous sommes aperçus qu'en réservant bien à l'avance sur internet, on obtient de très bons tarifs qui augmentent très rapidement ensuite. Il convient de réserver dès que possible, avec annulation gratuite, si l'on a besoin de changer ses plans.
Très vivement recommandé, surtout si à prix spécial sur internet.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 9 octobre 2011

'hotel est plus un appartement service. Il n'y a pas de lobby ni de bar.Rien à moins de 30 mns à pieds;Nous avions une suite d'angle vue sur le Bund,belle vue d'ensemble mais chaque coin de la piece est sombre et petite malgre les 45 m2 annonçés? les 300 euros/ nuits sont exorbitants pour le maigre service.La moquette des couloirs est sale et soulevée par endroits.Le mini bar ne refroidit pas donc ne sert rien. Il y a un self au 3 ème étage avec café machine , thé et mêmes biscuits farineux tous les jours.le petit dejeuner est tres reduit pour qui, comme moi ne mange que du sucré. donc, un café machine, 1 fruit et une tranche de pain de mie ne valent pas les 180 rmb. Il y a une femme tres désagrable en salle . La clim de notre chambre ne fonctionnait pas les mois d'automne et hiver. J'ai eu l'impression d'étouffer chaque nuit car en plus les fenêtres ne s'ouvrent pas. Donc pas d'aération.
Je me suis plainte à la réception.Ils m'ont offert une boite de chocolat et le dernier jour, ayant laissé mes bagages au concierge, (pas de bagagerie mais laissés en arrière du comptoir) je me suis aperçue à l'aéroport que la boite de chocolat avait disparue de même que tous mes billets de banque (devises autres que RMB) laissés dans mon portefeuille . Trop tard , j'aurai du être plus vigilante.je n'ai pas aimé cet hotel et ne le recommande pas pour qui est habitué à des hotels de luxe;Les 4 nuits passées m'ont couté plus cher que le Peninsula ; qui offrait une nuit gratuite pour 3 payées. Mauvaise pioche . Quant au vol, je n'accuse personne en particulier mais il y a une grosse négligence à laisser les affaires des clients juste derrière un comptoir.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple