“Musée viellot - passez votre chemin” 1 5 étoiles

Musée d’histoire de Shanghaï
Réserver à l'avance
114,99 $US*
et plus
Visite privée : Zhujiajiao, Tour de la Perle de l'Orient et musée d'histoire de...
Classé n° 20 sur 1 305 choses à voir/à faire à Shanghai
Détails de l'activité
Haute Savoie
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Musée viellot - passez votre chemin”
1 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Ayant visité ce musée en 2008 j'étais à la base très heureux d'y retourner et de la faire voir à qq collègues de travail. J'en gardais un excellent souvenir. Quelle ne fût pas ma déception ! Le musée est dans un état lamentable ! La plupart des dioramas sont cassés, pleins de poussière, ne fonctionnent plus ou mals.....Ce musée est resté figé dans le temps (sauf la poussière qui continue de tomber)

Ce musée n'est pas digne d'une cité comme Shanghai ! Passez votre chemin et gardez vos RMB pour monter dans l'Oriental Pearl Tower à la place.

Visité en mars 2014

• En arabe d'abord
  • Thaï en 1er
Houston, Texas
32 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 129 votes utiles
“EXCELLENT !”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Un musée à Shanghai ? Vous y croyez ? Bah moi oui !

J'y suis allé et franchement je m'en suis pris pleins les yeux ! Quel patrimoine ! C'est impressionnant !

On dit que le Louvre est le meilleur musée du monde, je ne crois pas et je préfère celui là !

Je conseille fortement !

Visité en juillet 2013
nantes
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Intéressant et présentation agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Un peu le musée Grévin de Shanghai, c'est ludique et sympa. Les commentaires (en anglais) reflètent bien le ressentiment des Chinois par rapport au "quasi-colonialisme".

Visité en mai 2013
draguignan
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“scènes reconstituées”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2013

grandeur nature avec de beaux mannequins habillés en costumes d'époque et en situation dans les tâches et métiers anciens.
Maquettes de quartier chinois. Voitures de collection et affiches.

Visité en mars 2013
Limoges
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Quel travail !”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2013

À l'intérieur de la fameuse "perle de l'Orient", un musée dédié à l'histoire de la ville très bien aménagé, très varié, représentant des scènes de la vie courante à Shanghai dans la 1ère partie du 20ème siècle : des bars, des salles de spectacles, des échoppes reconstituées (ne manquez pas le coiffeur ...), grandeur nature ... C'est vraiment très plaisant ! La fin de la visite avec les maquettes des belles constructions à travers les quartiers ... Superbes. Le contraste avec la ville d'aujourd'hui en sortant est saisissant ! À ne pas manquer.

Visité en février 2012

Les voyageurs ayant consulté Musée d’histoire de Shanghaï ont aussi consulté

Shanghai, Région de Shanghai

Vous connaissez Musée d’histoire de Shanghaï ? Partagez vos expériences !