“Super hôtel art déco très bien situé sur le Bund”

Fairmont Peace Hotel
N° 7 sur 4 998 Hôtels à Shanghai
Montréal, Canada
“Super hôtel art déco très bien situé sur le Bund”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2013

Nous avons séjourné 4 nuits dans cet hôtel 5 étoiles de renom. Calme, confort, super décor art déco élégant. Les chambres semblent toutes neuves, bien décorées avec grande salle de bain et dressing. Notre chambre n'avait pas de vue sur le Bund mais tout de même nous y avons apprécié la tranquillité et le confort des aménagements. Le personnel est courtois et de service. Ils parlent bien l'anglais et sont accueillants. Nous avons pris un petit-déjeuner et un lunch au café Victor's qui faisaient changement de la cuisine chinois que nous mangions depuis 2 semaines.

L'hôtel est un havre de paix, intime, feutré et reflète bien son passé historique. Magnifique lobby et hall d'entrée.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
Sion, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 décembre 2012

Magnifique le cadre, restauration art-déco superbe, emplacement unique, chambre très confortable. Petit déjeuner un peu banal. Seule note vraiment négative : aucun accueil particulier à l'arrivée, le personnel de la réception très, très froid, peu accueillant. Ils ont essayé même de nous demander un surplus consistant 8000.- CNY pour 3 nuits pour nous placer à un étage supérieur, alors que notre chambre, "supérieure de luxe", avait déjà été largement payée et que, bien sur, beaucoup de chambres étaient libres à tous les étages. Pour un hôtel de cette catégorie cette tentative de petit marchandage est inadmissible et, pour un hôtel de cette catégorie, il faut absolument un personnel plus formé, plus souriant, et bien disposé vers les clients occidentaux. Leur maîtrise de l'anglais est aussi sommaire, ils restent toujours sur leur défense lorsqu'on leur pose une question. Mais l'ambiance du jazz-bar..toujours superbe et les musiciens qui se succèdent sont tous très bons . En fait, j'avais déjà été dans cet hôtel il y a 10 ans.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2012 par mobile

Idéalement placé sur le Bund, cet hôtel, abordable, est magnifique. Les chambres dans un style colonial (mais avec télé dans la salle de bain...) sont superbes.
La terrasse de l'hôtel est fantastique bien sur vu son emplacement.
Service discret et attentionné.

Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Nancy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 décembre 2010

Nous avons séjourné dans cet hôtel fin octobre peu de temps après sa réouverture. Les chambres sont très belles dans le style art déco (les salles de bain en particulier) et l'ensemble est très confortable. Les parties communes de l'hôtel sont également très belles.
L'hôtel est parfaitement situé sur le bund. Le personnel est très serviable.
Nous n'avons pas pu tester le spa qui n'était pas encore ouvert. S'il y avait un seul bémol, c'est le petit déjeuner servi dans le restaurant de l'hôtel qui était un peu décevant par la qualité et la faible diversité du buffet.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Savoyard
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 novembre 2010

L'hotel sur le Bund et au départ de Nanjing Road est idéalement situé. C'est l'ancien hôtel Swatch, précédemment encore l'Hôtel Cathay, donc une institution du luxe ici à Shanghai.
Les chambres sont confortables et luxueuses. Le service est bien, mais le restaurant de l'hôtel nous à proposé des crabes très difficiles à manger (baguettes) et très chers. La qualité était cependant au rendez-vous.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux