“Un hôtel somptueux” 5 sur 5 bulles

Fairmont Peace Hotel
N° 5 sur 4 941 Hôtels à Shanghai
“Un hôtel somptueux”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons passé en famille (4) 3 nuits dans cet hôtel de toute beauté, idéalement situé, et extrêmement confortable. Le plus bel hôtel à notre avis au meilleur endroit (sur le "Bund") de Shanghai.
Les chambres sont très belles, spacieuses, très bien équipées, avec une salle de bain du plus haut standing. Le seul hôtel en Chine à avoir accepté que la chambre puisse être occupée par 4 personnes (2 adultes & 2 enfants). Petit bémol, les deux lits doubles ne sont pas très larges.
Autre bémol, les consommations du mini bar sont bien trop onéreuses. A ce niveau de standing, et comme cela se fait de plus en plus souvent, les boissons non alcoolisées devraient être offertes gracieusement.
Le reste de l'hôtel est absolument magnifique: la piscine, la salle de restaurant pour le petit déjeuner (cher mais de très bonne qualité), le restaurant et sa terrasse donnant sur le Bund, à la vue inégalable sur Pudong, la décoration générale art déco très réussie, tout semble relever du sans faute.
Une mention toute particulière pour les Concierges, à l'efficacité et à l'amabilité au delà de toute exigence. Un service à la clientèle unique, qui nous a, dans des circonstances particulières, ravis.

Un seul point à ce tableau enchanteur: le café Victors, bien trop cher pour une qualité médiocre.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
Roquefort-les-Pins, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mai 2013

Nous avions connu l'hotel en 1995
Il a ete merveilleusement restaure et c'est un plaisir -tres bel ensemble art -deco
l'emplacement est ideal au bord du Bund
Mauvaises notes pour le personnel ,pas a la hauteur
Et puis le restaurant Cathay Room est tres decevant -la carte est simple - la carte des vins aussi
et la cuisine tres moyenne
Bien decu par notre aventure gastronomique
Le management de Fairmont ne semble pas top

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2013

Nous avons séjourné 4 nuits dans cet hôtel 5 étoiles de renom. Calme, confort, super décor art déco élégant. Les chambres semblent toutes neuves, bien décorées avec grande salle de bain et dressing. Notre chambre n'avait pas de vue sur le Bund mais tout de même nous y avons apprécié la tranquillité et le confort des aménagements. Le personnel est courtois et de service. Ils parlent bien l'anglais et sont accueillants. Nous avons pris un petit-déjeuner et un lunch au café Victor's qui faisaient changement de la cuisine chinois que nous mangions depuis 2 semaines.

L'hôtel est un havre de paix, intime, feutré et reflète bien son passé historique. Magnifique lobby et hall d'entrée.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Sion, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 décembre 2012

Magnifique le cadre, restauration art-déco superbe, emplacement unique, chambre très confortable. Petit déjeuner un peu banal. Seule note vraiment négative : aucun accueil particulier à l'arrivée, le personnel de la réception très, très froid, peu accueillant. Ils ont essayé même de nous demander un surplus consistant 8000.- CNY pour 3 nuits pour nous placer à un étage supérieur, alors que notre chambre, "supérieure de luxe", avait déjà été largement payée et que, bien sur, beaucoup de chambres étaient libres à tous les étages. Pour un hôtel de cette catégorie cette tentative de petit marchandage est inadmissible et, pour un hôtel de cette catégorie, il faut absolument un personnel plus formé, plus souriant, et bien disposé vers les clients occidentaux. Leur maîtrise de l'anglais est aussi sommaire, ils restent toujours sur leur défense lorsqu'on leur pose une question. Mais l'ambiance du jazz-bar..toujours superbe et les musiciens qui se succèdent sont tous très bons . En fait, j'avais déjà été dans cet hôtel il y a 10 ans.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2012 par mobile

Idéalement placé sur le Bund, cet hôtel, abordable, est magnifique. Les chambres dans un style colonial (mais avec télé dans la salle de bain...) sont superbes.
La terrasse de l'hôtel est fantastique bien sur vu son emplacement.
Service discret et attentionné.

Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Nancy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 décembre 2010

Nous avons séjourné dans cet hôtel fin octobre peu de temps après sa réouverture. Les chambres sont très belles dans le style art déco (les salles de bain en particulier) et l'ensemble est très confortable. Les parties communes de l'hôtel sont également très belles.
L'hôtel est parfaitement situé sur le bund. Le personnel est très serviable.
Nous n'avons pas pu tester le spa qui n'était pas encore ouvert. S'il y avait un seul bémol, c'est le petit déjeuner servi dans le restaurant de l'hôtel qui était un peu décevant par la qualité et la faible diversité du buffet.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Savoyard
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 novembre 2010

L'hotel sur le Bund et au départ de Nanjing Road est idéalement situé. C'est l'ancien hôtel Swatch, précédemment encore l'Hôtel Cathay, donc une institution du luxe ici à Shanghai.
Les chambres sont confortables et luxueuses. Le service est bien, mais le restaurant de l'hôtel nous à proposé des crabes très difficiles à manger (baguettes) et très chers. La qualité était cependant au rendez-vous.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux