“Le charme colonial pour un prix raisonnable”

Astor House Hotel
N° 91 sur 5 159 Hôtels à Shanghai
Avis publié : 27 janvier 2013

J'avais une chambre de la catégorie la moins chère, elle était correcte, sans être luxueuse. Il vaut quand même mieux éviter les chambres donnant sur la rue principale, qui est très bruyante. Peu de chambres ont une vue.
La station de métro la plus proche est à une bonne dizaine de minutes à pied, mais la position de cet hôtel est tellement centrale qu'on peut faire la plupart des visites à pied.
Le petit déjeuner est correct, avec des plats chinois et occidentaux, dans un cadre grandiose.

Séjour en : janvier 2013, a voyagé en solo

Avis publié : 16 novembre 2012

Excellent souvenir de notre séjour de 4 jours a l'hotel Astor, de style colonial. Notre chambre était très grande et rénovée récemment, belle Sdb également. La salle de déjeuner est superbe avec des lustres magnifiques, le déjeuner est satisfaisant sans être dans les standards des hôtels 5*. Personnel plutôt bienveillant et attentif.
Nous avons trouvé la position de l'hotel (au bout du Bund) très intéressante car cela donne l'occasion de bénéficier fréquemment de la vue sur le bund et les buildings. Effectivement la station de métro est loin mais le taxi est vraiment abordable et nous l'avons utilisé fréquemment.
Réservation par Ctrip

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 novembre 2012

Si vous voulez rire allez chez le coiffeur de l'hôtel ... C'est complètement vétuste et la coiffeuse ne sait faire que le shampoing.Il faut avoir une chambre refaite car les chambres sont immenses mais vieillottes si vous ne demandez pas les chambres de la catégorie Richard . A ne pas négliger car les encombrements de Shanghai sont terribles la situation de l'hôtel qui est excellente . Le personnel n'est pas aimable en général et complètement incompétent pour vous renseigner.

• Séjour en : novembre 2012
Avis publié : 7 novembre 2012

ce n'est pas le type d'hotel que je fréquente habituellement, je recherche plutot les guest house de charme. j'ai fait la réservation par ctrip pour une nuit seulement -600 yuan je crois, ce qui n était vraiment pas cher pour le cadre, le service, le charme (car je m'étais trompé dans mes resa et qu'il "manquait" la nuit de mon arrivée a shangai...) j'en ai été ravie car d'une part j'ai résidé dans deux quartiers différents (le bund) puis la concession française ensuite, 2 expériences agréables et très différentes...je ne reviendrais pas sur toutes les louanges des précédents intervenants, mais ce qui m'aurait vraiment dérangé si j'étais resté les 6 jours de mon séjour a shangai, c'est l''éloignement par rapport au métro..mais il peut etre aussi légitime de faire cet "effort" pour profiter de cet hotel...

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 22 septembre 2012

Bel Hôtel tres bien situe et au personel accueillant, cet édifice offre le cadre evocateur de son passe prestigieux. Superbe salle pour petit dejeuner de gde qualite, entrée vieille époque pleine de charme, chambres raffinées, boiseries, bar dans le hall ou l'on peut prendre un plat avant d aller vers la belle ville de Shanghaï. Tres belle adresse où il fait bon passer qq jours ce que j'ai fait et ... je reviendrai. Je voyage seule. Je le recommande : déception impossible. sophie.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 24 juillet 2012

L'hôtel édifié en 1846 a traversé le temps sans perdre son charme colonial et a accompagné la mutation de Shanghaï. La salle de bal (petit déjeuner), les couloirs, le patio du 2è étage et la réception valent particulièrement le coup d'oeil. L'accueil qui nous a été réservé était très chaleureux et de manière générale le staff est serviable. La maitrise de l'anglais est plutôt correcte. Le service en porte est agréable. A votre disposition dans l'hôtel : 2 restaurants, 2 cafés, 2 magasins (souvenirs, jade et vêtements de mariage), 2 salons de massage, 1 business center et une petite agence de voyages. Le petit déjeuner est de très bonne qualité. Les chambres, en tout cas dans la catégorie Richard's, sont de très bonne qualité : espace, balcon, dressing, salle de bains avec toutes les aménités, coffre, grand écran TV, frigo, literie de très bonne qualité. Le service est soigné : corbeille de fruits, eau en bouteille. Le room service est très bien également. L'emplacement de l'hôtel est idéal : à l'extrémité du Bund. Si vous souhaitez une vue directe depuis le Bund sur Pudong il faut en revanche être en étage élevé et donc, il me semble, prendre la catégorie de chambre la plus chère. Ravis de notre séjour.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 23 juillet 2012

Hôtel historique, ça vaut vraiment la peine d'y dormir une nuit ou deux, il est extrêmement bien placé puisque exactement au début de la visite conseillée du Bund. Les chambres sont immenses, le cadre est historique, et le prix est très correct par rapport au service. Les employés sont tout à fait serviables, pas au niveau d'un hôtel 5 étoiles mais là encore le rapport qualité prix est très correct. Par contre le petit déjeuner est particulièrement réussi, un immense buffet chinois et européen, avec beaucoup de choix, et très bon. Voilà en quelques mots...

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en solo