“Beaucoup de charme”

N° 83 sur 5 059 Hôtels à Shanghai
Lausanne, Suisse
“Beaucoup de charme”
Avis écrit le 7 avril 2013

Le Lonely Planet décrit très bien l'hôtel : " ... à mi-chemin entre école privée britannique et asile victorien". La chambre est immense, la salle de bain tout autant, ça m’ait arrivé, dans d'autres hôtels, d'avoir une chambre plus petite que la salle de bains de l'Astor ! Assez déconcertant, ces longs couloirs, les très hauts plafonds, le petit-déjeuner dans une salle de bal, etc. on ne sait plus très bien si on est à l'époque de l'avion ou du bateau à vapeur, ça c'est pour le décorum, parce que pour le reste c'est extra, hôtel très bien situé à deux minutes du Bund, tout près du Garden Bridge, petit-déjeuner excellent, au mois de janvier les chambres sont très bien chauffées, par contre pour les parties communes, hall d'entrée, salle petit-déjeuner, vaut mieux ne pas oublier sa petite laine. Personnel parlant très bien anglais, très accueillant. Excellente adresse à recommander.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo

• Thaï en 1er
Avis écrit le 27 janvier 2013 par mobile

J'avais une chambre de la catégorie la moins chère, elle était correcte, sans être luxueuse. Il vaut quand même mieux éviter les chambres donnant sur la rue principale, qui est très bruyante. Peu de chambres ont une vue.
La station de métro la plus proche est à une bonne dizaine de minutes à pied, mais la position de cet hôtel est tellement centrale qu'on peut faire la plupart des visites à pied.
Le petit déjeuner est correct, avec des plats chinois et occidentaux, dans un cadre grandiose.

Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
Arles
Avis écrit le 16 novembre 2012

Excellent souvenir de notre séjour de 4 jours a l'hotel Astor, de style colonial. Notre chambre était très grande et rénovée récemment, belle Sdb également. La salle de déjeuner est superbe avec des lustres magnifiques, le déjeuner est satisfaisant sans être dans les standards des hôtels 5*. Personnel plutôt bienveillant et attentif.
Nous avons trouvé la position de l'hotel (au bout du Bund) très intéressante car cela donne l'occasion de bénéficier fréquemment de la vue sur le bund et les buildings. Effectivement la station de métro est loin mais le taxi est vraiment abordable et nous l'avons utilisé fréquemment.
Réservation par Ctrip

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 novembre 2012

Si vous voulez rire allez chez le coiffeur de l'hôtel ... C'est complètement vétuste et la coiffeuse ne sait faire que le shampoing.Il faut avoir une chambre refaite car les chambres sont immenses mais vieillottes si vous ne demandez pas les chambres de la catégorie Richard . A ne pas négliger car les encombrements de Shanghai sont terribles la situation de l'hôtel qui est excellente . Le personnel n'est pas aimable en général et complètement incompétent pour vous renseigner.

• Séjour du novembre 2012
apt
Avis écrit le 7 novembre 2012

ce n'est pas le type d'hotel que je fréquente habituellement, je recherche plutot les guest house de charme. j'ai fait la réservation par ctrip pour une nuit seulement -600 yuan je crois, ce qui n était vraiment pas cher pour le cadre, le service, le charme (car je m'étais trompé dans mes resa et qu'il "manquait" la nuit de mon arrivée a shangai...) j'en ai été ravie car d'une part j'ai résidé dans deux quartiers différents (le bund) puis la concession française ensuite, 2 expériences agréables et très différentes...je ne reviendrais pas sur toutes les louanges des précédents intervenants, mais ce qui m'aurait vraiment dérangé si j'étais resté les 6 jours de mon séjour a shangai, c'est l''éloignement par rapport au métro..mais il peut etre aussi légitime de faire cet "effort" pour profiter de cet hotel...

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
Hanoï, Vietnam
Avis écrit le 22 septembre 2012

Bel Hôtel tres bien situe et au personel accueillant, cet édifice offre le cadre evocateur de son passe prestigieux. Superbe salle pour petit dejeuner de gde qualite, entrée vieille époque pleine de charme, chambres raffinées, boiseries, bar dans le hall ou l'on peut prendre un plat avant d aller vers la belle ville de Shanghaï. Tres belle adresse où il fait bon passer qq jours ce que j'ai fait et ... je reviendrai. Je voyage seule. Je le recommande : déception impossible. sophie.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Avis écrit le 24 juillet 2012

L'hôtel édifié en 1846 a traversé le temps sans perdre son charme colonial et a accompagné la mutation de Shanghaï. La salle de bal (petit déjeuner), les couloirs, le patio du 2è étage et la réception valent particulièrement le coup d'oeil. L'accueil qui nous a été réservé était très chaleureux et de manière générale le staff est serviable. La maitrise de l'anglais est plutôt correcte. Le service en porte est agréable. A votre disposition dans l'hôtel : 2 restaurants, 2 cafés, 2 magasins (souvenirs, jade et vêtements de mariage), 2 salons de massage, 1 business center et une petite agence de voyages. Le petit déjeuner est de très bonne qualité. Les chambres, en tout cas dans la catégorie Richard's, sont de très bonne qualité : espace, balcon, dressing, salle de bains avec toutes les aménités, coffre, grand écran TV, frigo, literie de très bonne qualité. Le service est soigné : corbeille de fruits, eau en bouteille. Le room service est très bien également. L'emplacement de l'hôtel est idéal : à l'extrémité du Bund. Si vous souhaitez une vue directe depuis le Bund sur Pudong il faut en revanche être en étage élevé et donc, il me semble, prendre la catégorie de chambre la plus chère. Ravis de notre séjour.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille