“Bon hotel, très bien placé”

Astor House Hotel
N° 81 sur 5 035 Hôtels à Shanghai
“Bon hotel, très bien placé”
Avis écrit le 3 janvier 2014 par mobile

Belle bâtisse, on plonge volontiers dans l'histoire du Shanghai du début du siècle dernier. Mais ne vous attendez pas à rentrer dans une vieillerie. Il a été refait à neuf. Bilan notre chambre était propre, confortable, silencieuse, bien chauffée,... Mais le mobilier est de style ancien, donc plus d'époque, les parquets et moulures sont présentes mais en carton pate. Le plan du bâtiment reste là pour une bonne partie avec un très bel escalier, une salle à manger surplombée d'une jolie verrière (serte pas celle de nos bouillions Parisiens mais elle fait son effet), une sorte de coursive ambiance club Anglais Londonien. Je pense que cela vos le détour pour quelques jours.
Le service est innégal. Au petit déjeuner, on est très bien entouré. Au passage, il est complet et on y trouve des choses très bonnes, mais ce n'est pas une merveille. Le personnel au bar est attentif et serviable, avec le sourir. Pour l'accueil, c'est plutôt le minimum syndical. Ils sont pro mais pas vraiment serviables. Pas de conseil sur les événements, pas de conseil sur les sorties, restaurant,... Domage.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

• Thaï en 1er
Avis écrit le 1 janvier 2014

Hotel très bien situé sur le Bund. Beaucoup de cachet et confortable.
Les chambres donnant sur la rue sont très bruyantes car mal insonorisées, quelque soit l'étage
Petit déjeuner très copieux et varié. Bon accueil.
Les chambres mériterait une rénovation ... Peinture écaillée, double vitrage...
Très bien pour visiter Shanghai .

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 15 décembre 2013

Hôtel très bien placé au bout du Bund. Hôtel historique à éviter le week-end à cause des mariages et donc du bruit de la sono.
Chambre celebrity de charme mais il y faisait froid. Située dans une galerie, il y avait bruit.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 novembre 2013 par mobile

Certes il s'agit d'un bâtiment historique de Shanghai, bien situé à proximité du Bund, côté monument du peuple, mais il y a plus de l'ambiance d'un musée que d'un hôtel.
Lourd, compassé, sombre, vous aurez assez vite l'impression d'être dans l'antichambre d'un cimetière tant l'absence de lumière se fait sentir. J'avais une chambre au 5e avec en théorie j'en belle vue. Effectivement, en ouvrant les doubles fenêtres et en passant la tête par cette sorte de meurtrière voix apercevrez la rivière.

Bref, pour une nuit c'est bien.

Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Lille, France
Avis écrit le 30 octobre 2013

nous étions dans la vielle partie de l'hotel,plutôt sur l'arrière,une vaste chambre,vue médiocre mais bonne literie et très calme.Nous avions refusé de payer un supplément de 200 yuans pour être au 5 ème étage avec vue sur le Bund.Notre reservation était déjà un peu chère (vue les prix pratiqués en Chine) presque 100 euros la nuit .Super petit déjeune.Batiment tellement dans son jus de la "belle époque" avec une galerie de photos noir et blanc au rez de chaussée,un hall grandiose,une salle de bal(où se sont déroulés des mariages durant nos 4 nuits sans désagéments) et dans laquelle on prend le petit déjeuner le lendemain.C'est un hôtel unique,bien situé mais je pense que nous aurions du effectuer la réservation directement par l'hotel pour avoir une + belle chambre pour le même prix...

Astuce pour la chambre : reserver directement par l'hôtel et demander une chambre à partir du 4 éme étage
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 14 octobre 2013

Cet hôtel a le charme d'un lieu historique mais ses atouts n'ont pas décliné : l'emplacement en particulier, sur le Bund, est idéal pour rentrer à pied d'une promenade dans le centre, à n'importe quelle heure. Les chambres sont spacieuses, le petit déjeuner copieux et servi dans une salle grandiose.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 10 septembre 2013

Après Pékin, Shanghai... juste un problème la vue de notre chambre vraiment pas terrible.
Cependant, ce vieil hôtel est idéalement placé pour visiter Shanghaï.
La chambre était très spacieuse et parfaite pour 3 adultes.
propre et sans doute refaite (peinture etc...)
Personnel plutôt agréable.
Petit déjeuner surprenant dans la grande salle qui devrait sans doute servir de salle de bal à l'époque coloniale.
un bon souvenir.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis