“Très bel hotel historique” 4 sur 5 bulles
Avis sur Astor House Hotel

Astor House Hotel
N° 71 sur 4 670 Hôtels à Shanghai
“Très bel hotel historique”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2014

J'ai beaucoup apprécié cet hôtel. il est à 2 min du Bund et 10 min d'une station de métro.

L'architecture coloniale de l'hôtel apporte un vrai contraste avec tout ce que j'ai vu pendant mon séjour en Chine (Shanghai était ma dernière étape). Vous verrez les photos parlent d'elles même.

La chambre est spacieuse, propre et confortable. Le personnel est professionnel et serviable.

Seul bémol à noter est le bruit du personnel dans les couloir dès 7h du matin. Même si ce problème était présent tout au long de mon voyage en Chine, on peut s'attendre à un peu mieux d'un hôtel de cette qualité (et prix).

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo

• Thaï en 1er
Cagnes-sur-Mer, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2014

Dans le cadre d'un voyage sur mesure, nous avons eu le plaisir de séjourner 2 nuits à l'Astor House qui a totalement répondu à nos attentes. Situation géographique vraiment idéale: à 2 pas du Bund, sa localisation rend le centre-ville de Shanghai (Rue de Nankin notamment) accessible à pieds. Certaines parties communes de l'établissement sont à rafraichir mais ce n'est pas gênant. La chambre était très spacieuse et superbement aménagée. Un PC était même à disposition des occupants mais nous n'en avions pas l'utilité. Naturellement, la connexion wi-fi était incluse et assez performante. Petite déception en ce qui concerne le petit-déjeuner: beaucoup de choix, œufs préparés à la minute, fruits frais et j'en passe mais la qualité des plats salés (riz, nouilles, saucisses...) était inférieure à ce que j'ai connu ailleurs en Chine. Le personnel de réception est un peu froid, comme partout en Chine, et certaines personnes avaient du mal à s'exprimer en anglais mais rien de très grave. Les bagagistes sont très efficaces, notamment pour avoir rapidement un taxi devant l'entrée de l'hôtel. Fin avril, les chambres étaient proposées à environ 130 euros sur la plupart des sites de réservation: le rapport qualité/prix est sans doute l'un des meilleurs de Shanghai.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Saint-Herblain
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mars 2014

Les points positifs:
- Bien situé près du Bund . Le matin au lever du soleil ne pas manquer les séances de tai chi dans le petit parc au nord du Bund , à 2 pas de l'hôtel
- Petit déjeuner sympa: bon choix à la fois continental et chinois, et servi dans la salle de bal.
- Chambres propres , assez spacieuses
Les points négatifs:
- Mériterait quelques travaux de rafraîchissement: joints noircis autour de la baignoire , toilettes défaillantes, literie à revoir ...
- Bruyant : pas de double vitrage , on a l'impression de dormir la fenêtre ouverte...
- Un peu loin du métro
Au total hôtel sympa mais mériterait une petite rénovation.

Astuce pour la chambre : Eviter si possible les chambres donnant sur la rue
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2014

Magnifique batiment, les chambres etaient tres spacieuses et vraiment confortable. LOe petit dejeuner dans une magnifique abcienne salle de bal. Assez bien situe, pres du Bund mais assez eloigne du metro.
Seul bemol : Que la qualite du service a la reception soit loin d etre equivalent a la qualite de l'hotel.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 janvier 2014

On voulait humer l’atmosphère coloniale du Shanghai du début du 20e... et on a été servi.
L’hôtel a gardé une bonne partie de son jus d'antan et cherche à entretenir la flamme.
Il n'est cependant plus du tout aux standards qui ont fait sa renommée à l'époque...
Belle réception et salle de petit déjeuner, mais chambres à la tenue variable... C'est un peu pile ou face. On avait demandé un lit d'appoint pour notre plus jeune enfant (de 15ans) : on a eu droit a un lit de camp modèle 1972 en ferraille vraiment pas acceptable...
Bref : je conseille pour les amoureux du vintage de ne pas mettre tous leurs œufs dans le même panier : heureusement on avait eu la bonne idée de passer 3 nuits là et 3 nuits à l'Indigo, plus bas sur le Bund...une remarquable adresse.
L'Astor présente cependant un honnête rapport Q/P et est bien situé, ça donne l'occasion de bien se balader le long du Bund (superbe vue du Pont sur la Wusong). Attention pas de vue directe sur le Bund depuis l’hôtel.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2014 par mobile

Belle bâtisse, on plonge volontiers dans l'histoire du Shanghai du début du siècle dernier. Mais ne vous attendez pas à rentrer dans une vieillerie. Il a été refait à neuf. Bilan notre chambre était propre, confortable, silencieuse, bien chauffée,... Mais le mobilier est de style ancien, donc plus d'époque, les parquets et moulures sont présentes mais en carton pate. Le plan du bâtiment reste là pour une bonne partie avec un très bel escalier, une salle à manger surplombée d'une jolie verrière (serte pas celle de nos bouillions Parisiens mais elle fait son effet), une sorte de coursive ambiance club Anglais Londonien. Je pense que cela vos le détour pour quelques jours.
Le service est innégal. Au petit déjeuner, on est très bien entouré. Au passage, il est complet et on y trouve des choses très bonnes, mais ce n'est pas une merveille. Le personnel au bar est attentif et serviable, avec le sourir. Pour l'accueil, c'est plutôt le minimum syndical. Ils sont pro mais pas vraiment serviables. Pas de conseil sur les événements, pas de conseil sur les sorties, restaurant,... Domage.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 janvier 2014

Hotel très bien situé sur le Bund. Beaucoup de cachet et confortable.
Les chambres donnant sur la rue sont très bruyantes car mal insonorisées, quelque soit l'étage
Petit déjeuner très copieux et varié. Bon accueil.
Les chambres mériterait une rénovation ... Peinture écaillée, double vitrage...
Très bien pour visiter Shanghai .

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux