“une autre expérience” 4 5 étoiles

Astor House Hotel
N° 61 sur 4 324 Hôtels à Shanghai
“une autre expérience”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2010

L'Astor House Hotel est un hôtel de la fin du XIXème siècle parfaitement rénové et modernisé, mais qui garde un incroyable cachet "historique", aux antipodes de l'anonymat des palaces modernes. Y ont séjourné entre autres Charlie Chaplin, Albert Einstein et Tchang Kei Chek, ainsi qu'André Malraux. Très bien situé au début du "Bund", côté Huangdu.
J'y ai passé un séjour très agréable - bon restaurant, bon service - Très bon rapport qualité/prix

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis

• Thaï en 1er
Grasse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2010

L'un des très (trop) rare hôtel à Shanghai qui remonte à l'époque coloniale. il n'a pas été rénové et il n'est pas/plus parfait mais c'est sans doute ce qui fait son charme. La chambre n'est pas moderne mais suffisamment confortable et le rapport qualité-prix me parait excellent. La localisation à deux pas du Bund prés du Huangpu est un avantage indéniable. Je connais quantité de 5* modernes plus confortables mais j'adore le charme de l'Astor. Le petit déjeuner est complet et le service toujours plaisant.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
Suresnes
3 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2010

Bien sur, l'Hotel Astor jouit d'un emplacement remarquable à deux pas du Bund et sa patine, son histoire, ne laissen tpas indifférents. Toutefois, le service au comptoir laisse terriblement à désirer ! Concierge peu enclin à vous aider, billets de train reservés de mauvaise grace et au prix d'une commission partiquement égale au prix du billet, renseignements pas très faciles à obtenir. Cette critique épargne le personnel opérationnel, notamment les chasseurs, très aimables et serviables. Les chambres sont assez confortables mais la literie d'appoint (2 lits ue place pour nos deux filles) limite; celles sur l'avenue sont extremement bruyantes (mais on s'habitue au tintamarre des klaxons !). Nous avons trouvé que l'hotel vivait sur sa réputation et se contentait du service minimum.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Manosque, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2010

Pour 4 nuitées à Shanghai nous avons beaucoup apprécié ce vieil hotel, à l'ambiance 1900. Chasseurs en kilt souriants qui vous ouvrent les portes, receptionnistes parlant anglais et serviables. Nous avions pour 4 une grande chambre au 3ième floor, avec 2 grands lits et un lit d'appoint, bureau, canapé, fauteuils et table basse, frigo, TV . Les petits déjeuners avec buffet grandiose dans le grand salon d'apparat resterons inoubliables. Nous avons trés bien mangé un soir au lounge bar en face de la réception. Bonne cuisine chinoise et internationanle, service stylé et rapide. Chambre trés spacieuse, parquet ciré, trés propre, salle de bain bien équipée.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2009

Nous avons logé quelques jours à l'hôtel Astor de Shanghai au début et à la fin de notre séjour en Chine. Nous avons adoré. Nous Y avons occupé deux chambres magnifiques dans cet hôtel charmant. Toutes deux dans la partie historique de l'hôtel, plafonds très hauts, grande fenestration, planchers de bois et beaucoup de boiserie. Salles de bains spacieuses et bien équipées. Emplacement idéal juste à coté du Bund. Personnel courtois. Excellent petit dej. Nous vous le recommandons.
PS: lors de la réservation n'oubliez pas de demander une chambre non fumeur!!!

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Londres, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2009

l'Astor House hotel se démarque des autres hôtels de standing de shanghai de par son histoire et son architecture du début du siècle qui le caractérise.
nous avions la celebrity room n°404 (soit celle de charlie chaplin) : chambre très agréable, spacieuse (soit environ 50m carrés) et room service impeccable.
De plus, la localisation est vraiment idéale : près du bund et pas trop loin du centre ville et de nanjing road en taxi. Par contre, ne rentrant pas dans la catégorie des hotels modernes de haut standing, l'astor house est moins connu des chauffeurs de taxis.

Bref je vous le recommande. Prix très intéressants en passant par le site SNCF, soit 50 euros la nuit pour deux en chambre celebrity, petit déjeuner inclu.
seul bémol : une connection internet très lente...

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2009

Les + :
---------
- L'histoire du lieu (ouvert depuis 1846) et son architecture générale
- La situation à 2 pas du Bund
- Chambre gigantesque (50m²)
- Vue sympa sur le Bund
- 2 balcons dans la chambre
- mobilier luxueux et confortable, décoration agréable
- la qualité de la literie
- service de qualité
- les services proposés par l'hôtel (internet, bar, restaurant, coiffeur, agence de voyage, boutiques...)
- la beauté des salles communes et du hall d'accueil
- Le rapport qualité/prix... un palace à 65€/nuit en réservant directement à la réception
- possibilité de dormir dans une chambre ayant hébergé une célébrité (Einstein, Hemingway...) pour quelques euros de plus

Les - :
---------
- Personnel de la réception un peu froid comme souvent dans les palaces

----------------------------------------------------------------
---> J'ai adoré cet hôtel.

• a aimé — Le charme général du lieu
  • n'a pas aimé — rien de particulier
  • Séjour du août 2006 - voyage en solo
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)