“UN BON 3 ETOILES !”

Pudong Shangri-La, East Shanghai
N° 29 sur 5 161 Hôtels à Shanghai
Avis publié : 25 décembre 2011

Il existe d’excellents Shangri-La à travers le monde, comme celui de Paris, d’Abu Dhabi, de Villingili aux Maldives et de très très moyens comme celui de Shanghai Pudong.
Moyen étant un qualificatif très sympathique pour noter celui-là.

L’hôtel en lui même est immense, vieux et laisse une curieuse impression de pas trés « clean ». La suite attribuée au étage est à l’image du reste ; plutôt grande mais pas encourageante au niveau propreté. Il vaut mieux ne pas regarder de trop près la moquette, le revêtement des canapés quand on est assez exigeant dans ce domaine.
L’équipement date, l’harmonie des meubles et des coloris aussi . Cependant la vue est merveilleuse y compris dans la très grande salle de bain plutôt agréable mais …où nous n’avons pu trouver le chauffage.

Le personnel est très local, l’anglais plutôt basique, mais il essaie (sans y arriver) de faire son travail. Le problème est plutôt au niveau du top management qui semble ne pas axer sa priorité sur le service aux clients. Pas de petit mot d’accueil du General Manager dans la suite, pourtant il sait écrire ☺ puisque qu’il signe une large note pour annoncer une coupure très brève de l’internet prévue en pleine nuit. A sa place j’aurais plutôt laissé un mot de bienvenu aux clients « Diamond » (plus haut niveau du programme de fidélité du groupe Shangri-La) et laissé mon Hôtel Manager faire la note sur l’internet mais bon…

Pour le reste il faut noter que la restauration est plutôt moyenne en terme de qualité (le buffet étant la meilleure option avec un Chef en second français très efficace) ; le restaurant japonais est à éviter tant les cafouillages de service sont insoutenables (n’espérez pas diner en même temps que les autres convives de votre table, tout arrive en décalé, chaque convive étant servi séparément. Nerfs solides impératifs…, qualité gustative moyenne, prix élevé comme toute l’offre de restauration.

De gros bugs…non respect du Privacy. L’on vous sonne le jour de Noel à 7 heures du matin, l’on vous téléphone, l’on frappe à votre porte pour vous livrer des paquets qui ne vous sont pas destines et qui vous sont repris pendant que vous êtes partis au petit déjeuner et ce malgré le même privacy ! Inadmissible !

Plus grave ce refus de nous accorder une table au restaurant Français motif interdit aux enfants de moins de 12 ans. Nous passons voir quand même et sommes surpris de constater que notre fille de 5 ans habituée aux palaces et bien éduquée est victime d’une politique discriminatoire intolérable. En effet des enfants asiatiques eux passent le réveillon dans ce restaurant où la présence de notre fille a été refusée !

Nous avons fait un scandale de l’autre monde (nous sommes de gros clients groupe) mais rien n’y a fait. Des boites de nourriture de dédommagement nous sont livrées mais sans mot d’excuse !

Décidément cet endroit est à fuir pour des européens habitués à des standards de luxe et de respect, suite à un management au plus haut niveau qui devrait sérieusement se remettre en question puis en cause.

Bref un gros hôtel 3 étoiles, pour nous à raser, bien adapté aux chinois qui en matière de clientèle ne font pas encore refèrence dans le raffinement, la bonne éducation et l’appréciation du haut luxe même s’il en ont de plus en plus souvent les moyens financiers. Par contre de nombreux chinois sont forts sympathique, ouverts et très souriants.

PS : Ceux qui ne connaissent pas bien la Chine, devront être très vigilents en matière de sécurité piétons. Les chinois n’accorde aucun crédit aux passages protégés, aux feux rouges, aux poussettes et aux piétons en général. Bonne éducation inconnue !

Passer de la sublime politesse aux volant des monégasques dans les rues de la Principauté
et d’une vraie mise en danger. Ici il faut être fort et savoir s’imposer et ne pas hésiter à être franchement barbare en réponse à ceux qui vous bousculent, et essaient de vous écraser.
Shanghai mérite cependant le détour et un stop de 3 nuits maxi est parfaitement suffisant.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (3 318)

Avis publié : 28 mars 2009

Concernant l'hôtel, rien à dire, tout simplement classe,
dommage qu'il y est autant de pollution....
C'est une ville d'affaire, avec des tours gigantesques, pas grand chose à faire en voyage touristique.

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 7 février 2009

Cet hôtel est assez fantastique pour un immense hôtel 5 étoiles de standard international dans une ville gigantesque qu'est Shanghai.

A peine arrivé, après un temps infini dans un taxi pris dans le chaos urbain de Shanghai un vendredi soir sous la pluie, je pénètre dans ce lobby grandiose. Il y a du monde mais tout semble apaisé, calme, luxueux...
C'était il y a 5 mois et je me souviens de la musique d'un piano au fond, d'une immense baie vitrée donnant sur un jardin tropical, d'un personnel attentionné acourrant à mon aide et d'un parfum...
Oui, un parfum qui se diffuse dans cet espace et qui confère au lieu quelque chose d'inhabituel. Une expérience différente... Et le lieu est grand puisqu'il y a en réalité 2 lobbys.
Et ce n'est qu'après que je découvrirai en toute discretion, des bougies parfumees qui brûlent à longueur de journée et qui donne à cet hôtel une identité particulière.
Puis je me souviens du sourire de cette jeune femme qui m'accueille puis m'accompagne. Je découvre la chambre dans le batiment "grand tower": vue magnifique sur le bund depuis une pièce qui n'a qu'une cloison de verre pour me retenir du vide, un grand espace élégant et joliment décoré de manière moderne et chaleureuse, une salle de bain luxueuse, claire et très bien concue, un dressing tout aussi pratique...

Quant au reste, rien à redire. C'est un excellent hôtel de luxe. Et la taille qui me rebute habituellement (presque 1000 chambres) ne me gêne pas... Serait-ce ce parfum enivrant ?
Dernier souvenir: un petit déjeuner fantastique. Un buffet mémorable. Non pas un buffet, une dizaine de buffets... Prenez votre temps... Repérez bien votre table et ouvrez vos papilles car vous allez faire des allees et venues pour gouter à tout... Ayez faim avant d'y aller. Ce sont les petits dejeuners du monde entier que vous retrouverez: pâtisseries d'ici et d'ailleurs, jus de fruits maison au mille parfums, bonbons, chocolats, charcuteries, fromage et autre expérience culinaire pour un petit déjeuner gargantuesque... Le tout avec un service attentionné et prévenant. Prévoir une sieste après cet exercice bien éprouvant pour le palais...

Pour qui aime les Spas, essayez celui du Shangri La Pudong et vous retrouverez l'ambiance d'Asie du Sud-Est dans un lieu magnifique, zen, feutré, confortable, douillet et avec un service irréprochable, pour un prix élevé. Que voulez-vous? Vous ne le regretterez pas, surtout avant de retourner dans la chaleur et l'agitation urbaine.

Alors j'ai quitté le Shangri La Pudong en passant par la boutique de l'hôtel pour garder en souvenir une bougie et ce parfum que je n'ai pas oublié.

• Séjour en : septembre 2008
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 19 août 2008

Pas facile de chosir un hôtel à Shanghai tant le choix est vaste. Si le critère est la vue sur le Bund et la taille des chambres, alors le Pudong Shangri La s'impose à condition de reserver dans la Grand Tower -la River Wing est plus ancienne et donc moins contemporaine côté décoration. Nous avons séjourné dans une premier room aevc vue sur le bund. La chambre était superbe avec un coin salon, un dressing parfait pour un couple, une salle de bains luxueuse et extrêmement bien équipée et une immense baie vitrée du sol au plafond sur toute la longueur de la chambre. Nous avions accès au lounge du Club -agréable sans plus- avec de bons petits déjeuners et un apéritif offerts le soir.
Que dire de plus : le spa est superbe mais cher, la piscine vaste et calme, le service efficace mais avec malheureusement quelques problèmes de communication du fait de la maîtrise aléatoire de l'anglais -c'est fréquent en Chine.
J'oubliais : il faut impérativement dîner au Jade on 36 où le chef Paul Pairet mériterait bien quelques macarons Michelin. Cuisine émouvante et aérienne se mariant merveilleusement avec le décor tout aussi aérien du dernier étage de l'hôtel.

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 21 avril 2008

C'est un très bon hôtel 5 étoiles à Pudong, Shanghai, avec une vue exceptionnelle sur le Bund. On peut facilement circuler à pied dans tout Shanghai car il y a une station de métro à un pâté de maison de l'hôtel.

Les chambres sont grandes, la décoration est chaleureuse et il y a tout le confort. Les salles de bains sont assez grandes.

Il y a plusieurs restaurants dans le magnifique hall.

Le personnel est très aimable et serviable.

Avis publié : 31 mars 2008

Le Shangri-La était plutôt convenable au vu des 280$ la nuit qu'il nous a coûtés...

Avis publié : 9 janvier 2008

Ouah!! L'hôtel est génial et le personnel est merveilleux, ils font tout et plus encore pour leurs clients. J'ai séjourné dans des hôtels prestigieux à travers le monde et le Shangri-La de Shanghai fait désormais partie de mes hôtels préférés. Un conseil que je vous donne: à la réservation, demandez à avoir une chambre dans la NOUVELLE TOUR!!!