“Idéalement placé”

N° 36 sur 4 997 Hôtels à Shanghai
Montpellier, France
“Idéalement placé”
Avis écrit le 4 juillet 2014

Sur Nanjing Road, la plus grande rue commerçante de Shanghai dans un quartier animé, à proximité du Bond. Au coeur de l'animation.
Splendide chambre, petit déjeuner gargantuesque et diversifié.
Le jeu des ascenseurs est assez pénible si l on oublie qqchose ds sa chambre.
Vue agréable de Shanghai au dernier étage ou l on peut prendre un verre

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires

• Finnois d'abord
  • Indonésien en 1er
Avis écrit le 13 juin 2014

Cet hôtel est très bien situé au bord de "people square". L'ensemble est de qualité et le service sans problème. La chambre est très belle et offre une très bonne vue, et un espace canapé. Parfait pour mes déplacements professionnels

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Avis écrit le 17 mai 2014

Comme souvent on rencontre des petites déconvenues qui ruinent le luxe d'attentions qui sont prodiguées dans ce gente d'établissement.
Le service réservation propre à l'hôtel est injoignable par mail ! Vous recevez toujours des réponses automatiques signées du Directeur mais qui n'ont rien à voir avec votre demande.
Le service central de réservation est sous-traité à l'étranger pas des personnes qui s'expriment dans un français approximatif ou qui ont des difficultés réelles avec l'usage du français !
Donc en dehors du service de réservation vraiment pas à la hauteur l'hôtel est aux standards d'un bon 5 étoiles.
Pour un hôtel d'une chaine française, peu ou pas de personne à la réception ou à la conciergerie parlant le Français. Le reste du personnel s'exprime avec un anglais lui aussi très approximatif y compris à la réception ou à la conciergerie ... Dommage !

Petits déjeuner très sympa, propreté des chambres rien à redire, produits de toilette de piètre qualité dans des contenants dignes d'un Formule 1 .....

Liaison wifi et rapidité internet très très médiocre, impossible de regarder un film en streaming ...ce n'est pas normal !

Hôtel très bien situé, j'y retournerai malgré ces petits couacs !

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre le plus haut possible avec vue sur la ville. Douche et baignoire très agréable...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en solo
Avis écrit le 21 avril 2014

Second voyage à Shanghai et après avoir testé le Sofitel, nous avons décidé de séjourner au Royal Méridien situé sur Nanjing Road.
La réception est en étage, et lorsque nous sommes arrivés on nous a tout simplement dit de monter à l'étage.. Accueil pas chaleureux du tout... Idem à la réception où sur sans un sourire, et dans la précipitation on nous demande notre carte de crédit.

Les chambres sont assez grandes et lumineuses, nous avons eu la chance d'avoir en plus une belle vue sur Nanjing Road. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde à priori. Nous avons rencontré des gens au PDJ qui étaient déçus que leur chambre donne en vision directe, sur des turbines... (Certainement le système de filtration/aération de l'air de l'hôtel).

La literie est très confortable, le lit immense, le chauffage marche sans faire de bruit.
J'ai dormi du côté, si je puis dire, le moins accessible pour un aspirateur.... Je devais contourner un siège et son mini-pouf pour pieds, en ça rien d'anormal pour moi. Mais j'ai eu la désagréable surprise de voir que l'aspirateur n'avais pas été passé de ce côté.. Des miettes (de quoi?) jonchaient le sol/la moquette. Je m'en suis aperçue le soir, vers minuit, avant de me coucher... Dommage. Le tout a été nettoyé le lendemain, à notre demande, en montrant à la femme de chambre, qui ne parlait pas anglais, et qui a dû croire que nous, nous avions émietté quelque chose.

La SDB est faîte en open-space, lorsque vous rentrez dans votre chambre, vous êtes limite, de suite dans la SDB. Heureusement les toilettes, eux, sont séparés, idem pour douche/baignoire.

Cette fameuse douche nous a bien donnés du soucis... L'eau ne s'écoulait pas (tuyau bouché?) et donc l'eau débordait facilement de l'autre côté de la porte de douche, encore plus lorsque vous ouvriez cette porte pour sortir de la douche. Malgré le tapis de bain, en marchant pieds nus vous laissez des traces d'eau. Et puisque vous devez passez automatiquement par cette zone pour sortir de votre chambre, et bien pour moi ça n'a pas loupé; j'ai glissé avec mes talons. Ce genre d'événement est bien dommage pour ce genre d'hôtel.
On a été obligé de changer de serviette tout les jours... Vu qu'une des deux grandes serviettes servait pour éponger l'eau qui avait débordé. Nous avons demandé à ce qu'une personne intervienne, elle est venue, mais rien n'a changé... Peine perdue pour tout le séjour...

Pour le PDJ il y avait pas mal de choix, de tout, de la cuisine asiatique comme de la cuisine occidentale. Service rapide pour vous retirer l'assiette, le dernier bout de mon omelette, à peine avalé, et déjà un serveur qui vient me retirer l'assiette. C'est très désagréable!!
Il y a aussi une odeur persistante (odeur de poisson) qui est présente.

Au même étage que le PDJ, vous prenez les ascenseurs pour les chambres ou pour sortir de l'hôtel (Il y a 2 systèmes différents d'ascenseurs, afin qu'il n'y ait que les clients de l'hôtel dans les étages de chambres).
De ce fait donc, à chaque fois que vous échangez d'ascenseur, cette odeur de poisson vous prend au nez.
Toujours à ce même étage, possibilité d'échanger votre argent (Euros ou Dollars) en Yuans.

Nous n'avons pas testé le reste de la restauration, Shanghai regorgeant de multitudes d'adresses sympas.
Les concierges ont été efficaces pour nous renseigner sur les lieux où nous souhaitions aller.

Pas certaine que nous retentions l'expérience du Méridien....

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 janvier 2014

Très fréquemment en voyage en Chine, Le Royal Méridien à Shanghai est un excellent
compromis qualité/prix.
Mis à part l'accueil quelquefois inexistant, l'hôtel est bien pour voyage d'affaires, en effet son emplacement est très bien à 2 pas de People Square et à 10 pas du Bund.
Les chambres sont corrects bien que certaines un peu bruyantes.
La propreté est bien, la piscine et salle de gym sont très bien avant de commencer une journée de travail dans cette mégapole bruyante et polluée.
Le petit-déjeuner est très bien.
Bref, c'est pour Shanghai mon premier choix dans des prix qui restent abordables.
PK

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Biscarrosse, France
Avis écrit le 4 décembre 2013

Luxueux hôtel situé sur Nanjing Road, près d'une station de métro...Chambres très confortables, lit immense avec une literie de qualité ( couette ), internet rapide, nombreuses aménités dans la salle de bains...La fenêtre de la chambre est immense ce qui offre un beau panorama sur la ville (voir photo). Il est un peu difficile de s'y retrouver avec tous ces ascenseurs qui mènent à différents étages....et puis, il n'y a vraiment rien dans l'hôtel qui puisse nous faire penser qu'on est en Chine au niveau déco..dommage !!!

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Balaruc-les-Bains, France
Avis écrit le 19 novembre 2013

Chambre spacieuse, trés confortable,trés bonne literie,service et petit déjeuner de très bonne qualité
Normal pour un Méridien !!
Le seul Bémol L'accueil est déplorable ,tout le personnel est désagréable (resto/accueil etc...) aucune chaleur
Aprés un room service d'un plateau de sushis ,j'ai malheureusement été malade.
je recommande plutôt le Pullman pas trés loin qui a été entièrement rénové peronnel trés pro et chaleureux

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires