“La propriétaire est une graine d'arnaqueuse.”

Hostel Trotamundos
Montréal, Canada
“La propriétaire est une graine d'arnaqueuse.”
Avis écrit le 17 février 2014

Nous sommes venus ici en 2013 avec une attitude positive et comme le prix était abordable, on a fait avec les inconvénients... Comme à peu près partout au Costa : les draps contour foutent le camp dès qu'on s'asseoit sur le lit (bonjour la salubrité), la douche éclabousse partout (et comme le rideau est trop court, c'est l'inondation à chaque moindre ablution), il y a des autoroutes d'insectes dans les toilettes, mais bon. Encore une fois, on a fait avec... Soir et matin, impossible de dormir à cause du bruit et parfois des odeurs: une dernière fois: on a fait avec. Pourquoi? Parce que l'emplacement est bon et que le gérant est sympa. En 2014, on a donné une nouvelle chance: l'HORREUR. La chambre du devant donne sur la rue, impossible de dormir, le robinet tombe en ruines, les cadenas de portes pourraient se démolir avec un coup de vent: on change de chambre. Cette fois-ci, le siège de toilette sort tout droit d'un centre de démolition, la pompe à eau mène un train d'enfer aux 2 minutes, et le summum, bien que j'aie payé la chambre d'avance, la propriétaire me soupçonne de ne pas avoir payé la dernière nuit! J'ai dû bien refaire le calcul avec elle pour lui rappeler que tout avait bel et bien été payé DEUX SEMAINES auparavant! J'ai été pas mal insultée, surtout compte tenu du fait qu'on avait passé deux semaines à bien se faire arnaquer (comme tout bon gringo) un peu partout au pays durant le voyage. Le Costa Rica a bien changé et c'est vraiment dommage. Au final, bien que la propriétaire s'est excusée, nous sommes partis. Pour 10$ de plus, choisissez plutôt l'Hôtel Alajuela : un bien meilleur placement et un endroit ou on vous traite avec le respect et le service que mérite tout touriste. Inutile d'écrire que ce fut notre dernier voyage au Costa Rica... mais j'y tenais quand même.

Astuce pour la chambre : Allez plutôt à l'Hôtel Alajuela.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Avis écrit le 20 janvier 2014 par mobile

Chambre privative au fond de la cour, très calme et très propre avec un ventaliteur, et salle de bain privée avec eau chaude.
Le gérant est adorable, et n'hésite pas à conseiller le voyageur. Je recommande cet hôtel aux prix abordables, le top étant qu'Alajuela est situee à 5 minutes en taxi de l'aéroport. Compter entre 5 et 6 dollars de taxi entre l'aéroport et l'hôtel, au retour, le gérant met à disposition une navette gratuite de l'hôtel à l'aéroport. Il suffit de le lui demander.

Côté restauration, il n'y a qu'à traverser la rue, il y a notamment un restaurant sympa (Monteleone) au coin de la rue. Alajuela a l'air assez sûre la nuit (jusqu'à minuit dans tous les cas), ce qui laisse quand même le temps d'aller boire sa bière Imperial (la locale) en toute sérénité après une longue journée de voyage

Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
kho tao
Avis écrit le 10 janvier 2014

Je suis arrivée un soir tard, valise égarée. Attendu 2 jours. le gérant était sympathique, on pouvait cuisiner (sauf que le dim tout est fermé !) et c'était assez calme, à part la chambre sur la rue la première nuit, une horreur. heureusement la 2° nuit, il m'a attribué chambre cour bien mieux.

Astuce pour la chambre : Fuyez la chambre sur rue !
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
VILLEURBANNE
Avis écrit le 10 décembre 2013 par mobile

Petit hôtel sympa avec petit déjeuner, cuisine commune pour faire à manger et wifi pour 35 $ chambre sdb privée ou 30 $ chambre avec sdb commune. David super sympa,le gérant, parle anglais et espagnol et se met en 4 pour vous aider ou vous renseigner. Une bonne adresse à côté de l'aéroport bien pratique quand vous venez ou allez vous taper pas mal d'heure d'avion.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 11 août 2013

super hotel, proprios très accueillants et arrangeant, bonne cuisine, chambres propres et négociables...
il y a quelques hotels dans cette ville et celui ci est le meilleur en terme de rapport qualité prix.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 25 juillet 2013

$30 chambre privée avec salle de bain partagée
$35 chambre privée avec salle de bain privée
$12 dortoirs
Et shuttle gratuit jusqu'à l'aéroport. Prix corrects pour Alajuela mais chambre basic et salle de bain partagée limite (ouverte sur l'extérieur). Petit déjeuner compris. Personnel sympathique et disponible.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
saint loup
Avis écrit le 28 février 2012

Sur un périple de 6 semaines au Costa Rica nous avons passé tout d'abord 3 nuits dans cet hôtel, nous y avons laissé quelques sacs (gratuitement) pour nous alléger et sommes revenus à la fin du voyage pour 2 nuits avant de reprendre l'avion. Nous sommes une famille de 2 parents et 4 enfants et l'accueil familial était parfait pour nous. Nous avons beaucoup apprécié la literie de draps blancs parfaitement propres avec protège matelas. Les locaux ne sont pas flambants neufs mais ils sont très bien tenus, comme s'il s'agissait de leur propre maison. La cuisine est fonctionnelle, très bien équipée en vaisselle. Le propriétaire est un ancien guide, il parle anglais et a une grande connaissance de la faune et de la flore. Son épouse et lui aiment parler mais en professionnels ils ne sont jamais envahissants et attendent que l'on aille vers eux. Le petit déjeuner, le gallo pinto avec oeufs, ou fruits était bon, servi sur une nappe en tissu. Leurs enfants sont parfois présents, ils sont polis et discrets. Avec tous ces éléments en se sent à la fois dans une famille tout en étant chez soi.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille