“premier contact avec le costa rica : impeccable” 5 5 étoiles

Tacacori EcoLodge
N° 5 sur 30 Hôtels à Alajuela
ÉcoLeadersNiveau Or
dunkerque
“premier contact avec le costa rica : impeccable”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2012

Bonjour à Nadine et patrick
Apres un voyage de 18 heures , Patrick est la pour vous receptionner
et vous acceuillir dans son havre de paix et ses lodges avec des lits
super moelleux et grands (je fais 2 m ) dans les quels vous faites une nuit
réparatrice l'aller comme au retour, son jardin est magnifique , le petit déjeuner succulent,
rl s'est occupé de la location du 4 x 4 ,aucune mauvaise surprise.
ils sont idéalement situés comme départ de visite des volcans et le la vallée centrale
qui pour nous est la plus belle partie du Costa Rica. en plus à 800 m de son lodge
vous pouvez manger au xandari hotel restaurant avec une vue en hauteur sur San José
Patrick et Nadine connaissent tes bien le Costa Rica pour y avoir sillonné le pays avant de s'y etre installé et sont de très bon,s conseils pour le rest de votre séjour
adresse incontournable pour visiter la vallée centrale et pour les arrivées et départ de San José
A tres bientot lors de notre prochain voyage
jean luc et gigi

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2011

bed and breakfast proche de l' aéroport de san José , chaque logement est indépendant dans une maison aménagée avec goût , spacieuse,avec terrasse ,le seul vis à vis est le jardin parfaitement entretenu , le petit déjeuner copieux agrémenté de fruits frais.
Nadine et Patrick très disponibles nous ont donné de très bons conseils , bref une très bonne adresse pour commencer et terminer un séjour de rêve au Costa Rica.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Les Sables d'Olonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2011

Quel bonheur d'avoir quelqu'un pour nous attendre à l'aéroport! Le lodge est près de l'aéroport international donc c'est idéal... Le lodge est une vraie merveille grâce à un magnifique jardin très bien entretenu, c'est une excellente mise en bouche avant de découvrir le pays. Les chambres sont très bien agencées et décorées avec beaucoup de goût!
Le petit déjeuner a été excellent: fruits frais (dont certains du jardin), chocolat chaud, jus de fruits, charcuterie,... Patrick et Nadine sont très accueillants, offrent de précieux conseils et se montrent vraiment disponibles. Les chiens sont réellement mignons!
Un lodge idéalement situé sur la route du volcan Poas.
C'est à coup sûr le meilleur moyen de démarrer un séjour au Costa Rica!!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Pessac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2011

A notre arrivée au Costa Rica, nous souhaitions un lodge situé près de l’aéroport. Le site internet très bien fait nous avait de suite séduits (charme du lieu mais aussi engagement pour la protection de l’environnement). Et nous n’avons pas du tout été déçus bien au contraire. A notre descente d’avion nous avons été accueilli par Patrick qui nous a pris en charge jusqu’au lodge (pas besoin de chercher une voiture de location, il peut même s’en charger pour nous et nous la faire livrer pour le lendemain). Nous avons trouvé un hébergement de qualité, situé dans un havre de paix, avec des hôtes très sympathiques et disponibles. Nadine et Patrick se mettent en quatre pour nous être agréables et nous aider pour la poursuite de notre voyage en nous donnant des conseils avisés sur l’itinéraire, les visites à faire et les pièges à éviter. Les bungalows sont très confortables, propres, aménagés avec beaucoup de goût, sans oublier les « petits plus » comme par exemple les prises aux normes françaises et le jardin luxuriant superbement entretenu est une bonne introduction à la découverte de la végétation tropicale. Les breakfasts sont bons et copieux. Pour les repas, il est possible de se restaurer dans les environs, quelques bonnes adresses dont le luxueux Xandari Hôtel où l’on peut se rendre à pied et qui offre une vue magnifique sur San José (surtout la nuit). Nous avons pu faire la conversation à « Courou », le perroquet adopté, et les 2 chiens de la maison sont d’adorables compagnons de jeu pour les enfants. Il faut ajouter que la région d’Alajuela offre de magnifiques excursions à plus ou moins 1h comme le volcan Poas, les Jardins de La Paz, le plus grand marché du pays, les villages Sarchi et Grecia… Nous avons passé notre dernière nuit à Tacacori et le lendemain matin, juste avant notre retour à l’aéroport, nous sommes allés à la Finca de café Doka située seulement à 15 mn du lodge et qui propose une visite passionnante qu’il serait dommage de manquer.
Pour notre départ, Patrick nous a même proposé de nous guider jusqu’à l’agence de location afin de rendre notre voiture (il est vrai qu’il n’est pas toujours facile de s’orienter au Costa Rica).
Si nous retournons au Costa Rica, c’est sûr, Tacacori Lodge sera notre première et dernière étape. Pour récupérer après un long voyage en avion et éviter tout stress avant le départ, c’est l’idéal !
Encore merci à vous, Nadine et Patrick, pour votre accueil et votre gentillesse. Avec vous « la French Touch » est bien représentée…

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2011

un confort comme à la maison, petit déjeuner superbe. magnifique jardin. Beaucoup de service, navette, taxi, GPS (un essentiel au Costa-rica), location de voiture simple et efficace avec leurs contacts. Service en Français en prime.
Opter pour le forfait hello/good bye, idéal, 10-15 minute de l'aéroport.
Faye et Michel du Quebec

Astuce pour la chambre : chambre Pajaros au fond du jardin, beaucoup d'oiseau et de fleurs
  • Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2011

Quel n'a pas été notre émerveillement quand nous avons ouvert les yeux le lendemain matin de notre arrivée au Costa Rica ! Nous avons vraiment été séduits par ce jardin privé entretenu avec amour. Puis, nous avons découvert la casita décorée avec soin et goût où il ne manque rien. Au petit déjeuner, nos hôtes nous ont fait le plaisir de s'asseoir à notre table et nous avons échangé sur le CR, bien sûr le sympathique perroquet s'est mêlé à notre conversation ! Non, rien à redire, pour le prix d'une chambre, vous avez en plus les conseils de Nadine et Patrick qui vraiment sont gentils. On sent l'envie de faire plaisir ; Ils ont bien choisi leur terre d'accueil, car le CR est un merveilleux pays, avec des gens attachants et plein de générosité. PURA VIDA ! on reviendra......
Ginevra et Christian

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
tacacori, Propriétaire de Tacacori EcoLodge, a répondu à cet avis, 7 octobre 2011
Chers Ginevra et Christian, grâce à vous la barre symbolique du 100ème avis vient d’être passée.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps et la peine de nous faire part de vos commentaires à la suite de votre récent séjour à TACACORI EcoLodge.
Nous sommes très touchés par vos commentaires positifs sur notre établissement, c’est notre principale source de motivation. Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau dans notre écolodge.
Un grand merci à vous deux ainsi qu’à tous ceux qui nous donne l’envie de continuer !
Sincèrement,
Nadine & Patrick
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2011

Avec mes deux enfants nous avons passé 5 nuits au total dans cet hôtel lors de notre voyage au Costa Rica. Nous avons apprécié ces haltes qui ont rythmé notre séjour ainsi que l'accueil de Patrick et Nadine qui m'ont donné des informations très intéressantes sur le pays. J'ai aimé prendre le petit déjeuner sur leur terrasse et la tranquillité et le confort de notre chambre . J'ai apprécié la disponibilité souriante et tranquille des propriétaires. Par leur intermédiaire, j'ai loué une voiture et un GPS pour un prix inférieur à celui que j'avais trouvé par ailleurs. Le véhicule était récent en excellent état et j'ai apprécié de le récupérer et de le rendre à l'hôtel. Une précision cependant : il vaut mieux être motorisé pour séjourner au Tacacori car le seul restaurant accessible à pied est celui du Xandari Lodge très bon mais onéreux. Retrouver plusieurs fois cet hôtel, ses propriétaires francophones, le perroquet sur la terrasse, les chiens, le jardin... a rassuré ma fille qui n'avait jusqu'à présent pas voyagé aussi loin et aussi longtemps.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
1 Merci Marie-Emmanuell... B
Voir également ces hébergements à Alajuela ou ses environs
Xandari Resort & Spa
Peace Lodge
Peace Lodge
N° 1 sur 9 à Heredia
5.0 5 étoiles 1 114 avis

Vous connaissez Tacacori EcoLodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Tacacori EcoLodge

Établissement : Tacacori EcoLodge
Adresse: Calle Burios | Tacacori, Alajuela 20106, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Alajuela > Alajuela
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Service en chambre Navette aéroport
N°1 des hôtels écologiques à Alajuela
N°2 des hôtels familiaux à Alajuela
N°2 des hôtels romantiques à Alajuela
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tacacori EcoLodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Tacacori Ecolodge Alajuela
Tacacori EcoLodge Costa Rica/Alajuela