Tacacori EcoLodge
170 $US
152 $US
139 $US
  • Parking gratuit
Hotel La Rosa de America(Alajuela)
80 $US
AffinerToutes les langues
Avis publié : 13 janvier 2012

Bonjour à Nadine et patrick
Apres un voyage de 18 heures , Patrick est la pour vous receptionner
et vous acceuillir dans son havre de paix et ses lodges avec des lits
super moelleux et grands (je fais 2 m ) dans les quels vous faites une nuit
réparatrice l'aller comme au retour, son jardin est magnifique , le petit déjeuner succulent,
rl s'est occupé de la location du 4 x 4 ,aucune mauvaise surprise.
ils sont idéalement situés comme départ de visite des volcans et le la vallée centrale
qui pour nous est la plus belle partie du Costa Rica. en plus à 800 m de son lodge
vous pouvez manger au xandari hotel restaurant avec une vue en hauteur sur San José
Patrick et Nadine connaissent tes bien le Costa Rica pour y avoir sillonné le pays avant de s'y etre installé et sont de très bon,s conseils pour le rest de votre séjour
adresse incontournable pour visiter la vallée centrale et pour les arrivées et départ de San José
A tres bientot lors de notre prochain voyage
jean luc et gigi

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 19 décembre 2011

bed and breakfast proche de l' aéroport de san José , chaque logement est indépendant dans une maison aménagée avec goût , spacieuse,avec terrasse ,le seul vis à vis est le jardin parfaitement entretenu , le petit déjeuner copieux agrémenté de fruits frais.
Nadine et Patrick très disponibles nous ont donné de très bons conseils , bref une très bonne adresse pour commencer et terminer un séjour de rêve au Costa Rica.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 novembre 2011

Quel bonheur d'avoir quelqu'un pour nous attendre à l'aéroport! Le lodge est près de l'aéroport international donc c'est idéal... Le lodge est une vraie merveille grâce à un magnifique jardin très bien entretenu, c'est une excellente mise en bouche avant de découvrir le pays. Les chambres sont très bien agencées et décorées avec beaucoup de goût!
Le petit déjeuner a été excellent: fruits frais (dont certains du jardin), chocolat chaud, jus de fruits, charcuterie,... Patrick et Nadine sont très accueillants, offrent de précieux conseils et se montrent vraiment disponibles. Les chiens sont réellement mignons!
Un lodge idéalement situé sur la route du volcan Poas.
C'est à coup sûr le meilleur moyen de démarrer un séjour au Costa Rica!!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 9 octobre 2011

A notre arrivée au Costa Rica, nous souhaitions un lodge situé près de l’aéroport. Le site internet très bien fait nous avait de suite séduits (charme du lieu mais aussi engagement pour la protection de l’environnement). Et nous n’avons pas du tout été déçus bien au contraire. A notre descente d’avion nous avons été accueilli par Patrick qui nous a pris en charge jusqu’au lodge (pas besoin de chercher une voiture de location, il peut même s’en charger pour nous et nous la faire livrer pour le lendemain). Nous avons trouvé un hébergement de qualité, situé dans un havre de paix, avec des hôtes très sympathiques et disponibles. Nadine et Patrick se mettent en quatre pour nous être agréables et nous aider pour la poursuite de notre voyage en nous donnant des conseils avisés sur l’itinéraire, les visites à faire et les pièges à éviter. Les bungalows sont très confortables, propres, aménagés avec beaucoup de goût, sans oublier les « petits plus » comme par exemple les prises aux normes françaises et le jardin luxuriant superbement entretenu est une bonne introduction à la découverte de la végétation tropicale. Les breakfasts sont bons et copieux. Pour les repas, il est possible de se restaurer dans les environs, quelques bonnes adresses dont le luxueux Xandari Hôtel où l’on peut se rendre à pied et qui offre une vue magnifique sur San José (surtout la nuit). Nous avons pu faire la conversation à « Courou », le perroquet adopté, et les 2 chiens de la maison sont d’adorables compagnons de jeu pour les enfants. Il faut ajouter que la région d’Alajuela offre de magnifiques excursions à plus ou moins 1h comme le volcan Poas, les Jardins de La Paz, le plus grand marché du pays, les villages Sarchi et Grecia… Nous avons passé notre dernière nuit à Tacacori et le lendemain matin, juste avant notre retour à l’aéroport, nous sommes allés à la Finca de café Doka située seulement à 15 mn du lodge et qui propose une visite passionnante qu’il serait dommage de manquer.
Pour notre départ, Patrick nous a même proposé de nous guider jusqu’à l’agence de location afin de rendre notre voiture (il est vrai qu’il n’est pas toujours facile de s’orienter au Costa Rica).
Si nous retournons au Costa Rica, c’est sûr, Tacacori Lodge sera notre première et dernière étape. Pour récupérer après un long voyage en avion et éviter tout stress avant le départ, c’est l’idéal !
Encore merci à vous, Nadine et Patrick, pour votre accueil et votre gentillesse. Avec vous « la French Touch » est bien représentée…

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 9 octobre 2011

un confort comme à la maison, petit déjeuner superbe. magnifique jardin. Beaucoup de service, navette, taxi, GPS (un essentiel au Costa-rica), location de voiture simple et efficace avec leurs contacts. Service en Français en prime.
Opter pour le forfait hello/good bye, idéal, 10-15 minute de l'aéroport.
Faye et Michel du Quebec

Astuce pour la chambre : chambre Pajaros au fond du jardin, beaucoup d'oiseau et de fleurs
  • Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis