“Une arrivée tout en douceur”

et 1 autre site !
Tacacori EcoLodge
N° 8 sur 27 Hôtels à Alajuela
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié: 11 septembre 2012

Le Tacacori est un super point de chute à l'arrivée à San José.Après 10h d'avion nous étions bien contents de trouver Patrick à l'arrivée à l'aéroport et de n'avoir que 15 minutes à peine de voiture (trajet d'ailleurs bien sympa quand on ne connait pas encore l'Amérique Latine !!) avant de pouvoir se reposer dans un joli jardin tropical.
Nous nous étions entendu par mail avec Patrick et Nadine pour qu'il nous réserve la voiture et le loueur nous l'a livré directement au tacacori.
Petite précision : le GPS fourni par le tacacori a été notre meilleur ami pour la suite du voyage !!
Bref une arrivée toute en douceur au pays de la pura vida!
N'hésitez pas à faire escale au tacacori vous ne serez pas décus.
Cécile

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Tacacori EcoLodge
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 10 septembre 2012

Nous avons réservé notre première nuit au Tacacori un peu par hasard. Bien nous en a pris, car nous avons au final dormi trois fois chez Nadine et Patrick.
L'hotel est parfaitement situé par rapport à L'aeroport. Le lodge est lové dans un écrin de verdure fort agréable. Il reste un camp de base idéal pour tout sejour au Costa Rica.
Nadine et Patrick sont charmants et d'une gentillesse rare.
Le lodge est fort agréable , les chambres sont spacieuses et tres confortables.
Leurs conseils sont forts utiles pour l'organisation du voyage et ils peuvent s'occuper de la location de votre véhicule ce qui peur vous éviter certaines galères.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 29 août 2012

Notre voyage au Costa Rica en novembre 2010 nous a fait découvrir tout à fait par hasard le Tacacori Ecolodge depuis grâce au blog nous découvrons les magnifiques changements et la belle aventure que vivent Nadine et Patrick pour le plus grand plaisir de leurs hôtes.
ce sont des passionnés et nous leur souhaitons beaucoup de bonheur
Marie claire et Bernard

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 25 août 2012

Nous avions choisi ce lodge en fonction des avis sur Tripadvisor et nous avons fait un excellent choix. Tout a commencé par notre accueil à l’aéroport ou Patrick est venu nous cherché à 5h du matin (nous arrivions avec un vol Condor,) souriant malgré l’heure matinale. Puis nous avons découvert leur (grand) jardin secret très bien entretenu par Carlos. Notre casita était disponible et nous avons pu nous reposer après un premier petit déjeuner succulent et ce sans supplément ! Nous avons surtout apprécié la tranquillité de cet endroit pourtant proche de la ville terrain de jeux des oiseaux et des écureuils. Les casitas sont décorées avec goût, la literie et la douches sont excellentes (mieux qu’à la maison) on s’en rend surtout compte lorsque l’on revient à la fin de notre voyage ! L’équipement de ces bungalows est digne des plus grandes chaines hôtelières européennes, mitigeurs thermostatiques, coffre fort, sèche cheveux, gel douche bio à disposition, mini réfrigérateur avec une bouteille d’eau fraîche offerte. Je suis électricien et j’ai remarqué que l’installation électrique était aux normes françaises, avec même des prises 220v au standard français, utile quand on a oublié son adaptateur, nous n’avons jamais trouvé ailleurs un tel souci du détail. Un effort important est fait au niveau écologique, utilisation de LED, eau chaude produite par panneaux solaires, recyclage des déchets, utilisation de produits bio, traitement des eaux usées. .. Nous avions communiqué par mail pour préparer notre voyage et nous avons toujours eu une réponse rapide à nos nombreuses questions. Connaissant bien le Costa Rica Patrick et Nadine nous ont conseillé de bonnes adresses, nous ont fait découvrir des spots sympas en dehors des sentiers battus et trouvé une location de voitures à un prix défiant toute concurrence. Leur site internet est aussi très complet et permet de bien préparer son voyage. Nous avions opté pour le forfait hello goodbye qui vous permet de bien vous reposer et de pouvoir visiter les environs, Tacacori écolodge est une très bonne base pour découvrir de nombreuses activités ludiques à proximité. A la fin de notre séjour, nous avons pu prendre notre petit déjeuner sur la nouvelle terrasse panoramique qui domine le jardin entouré par les colibris qui virevoltent autour de vous. Très belle réalisation !
Bref, une excellente adresse que nous allons recommander à nos amis pour leur voyage de noces

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 23 août 2012

Nous avons séjourné au Tacacori à notre arrivée et la nuit avant notre retour. Les jardins sont magnifiques, les chambres très confortables et décorées avec goût et les hôtes des plus sympathiques. C'était un plaisir de pouvoir savourer le déjeuner sur le grand balcon en compagnie d'Elfie et d'Ulysse.

Nos 2 nuits à l'arrivée nous ont permis de planifier, avec Patrick et Nadine, notre itinéraire en fonction de leurs recommandations sur les choses à voir, les routes a privilégier. Ils s'étaient aussi occupé de faire notre réservation de véhicule qui a été livré et repris directement à l'hotel, nous évitant un déplacement ou un frais de prise de possession à l'aéroport.

C'est un endroit très bien situé pour faire l'exploration de cette région du Costa Rica: volcan Poàs, Catarata La Paz, plantation de café Doka Estate, en plus d'être situé à seulement 15-20 minutes de l'aéroport.

Je vous recommande aussi la location de leur GPS, en français, dans lesquels ils ont indiqués plein de destinations populaires dans les favoris. Les GPS a été notre meilleur ami pendant le séjour, nous apportant chaque fois à la destination exacte que nous avions demandé. En plus d'être précis, la location du GPS au Tacacori était la moitié du prix de celui de l'agence de location du véhicule.

Si vous chercher un petit lodge avec peu de chambre, des chambres charmantes en pleine nature avec la possibilité d'échanger avec les proprio, c'est un endroit tout désigné.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 22 août 2012

Nous avons passé les deux premières nuits à l'arrivée et la dernière au départ à Tacacori.
Ce lodge est d'abord idéalement situé à proximité de l'aéroport où Patrick nous a accueillis.
Les chambres sont spacieuses, décorées avec goût, au milieu d'un jardin luxuriant rempli de fleurs et d'oiseaux.
Excellent petit déjeuner en compagnie de Curu le perroquet.
Nadine et Patrick se sont "mis en quatre" pour nous conseiller sur notre itinéraire.
Nous avons loué un 4x4 par leur intermédiaire et un GPS indispensable.
Grâce à Nadine et Patrick, notre séjour a été une réussite et nous ne manquerons pas de parler de Tacacori autour de nous.
Nous étions avec notre petite fille de 9 ans qui a bien apprécié ce voyage et a été ravie de rencontrer Curu, Elphie et Ulysse les animaux du lodge.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Merci Nicole et Jean ... D
Avis publié: 16 août 2012

ce lodge est situé à 20 min de l aéroport. Les bungalows très bien décorés et propres sont situés dans un joli jardin au calme.
C est l endroit idéal pour se reposer après un long voyage.
C est aussi une chance de pouvoir échanger (en francais) avec nos hotes sur le pays : itinéraires , hotels, choses à voire ect .....
ils seront de bons conseils .
Et au retour c est un plaisir d'yretourner pour partager notre aventure et notre ressentis...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple