“Petit coin de paradis!”

Tacacori EcoLodge
N° 8 sur 27 Hôtels à Alajuela
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 27 juillet 2014

Le Tacacori EcoLodge est une excellente adresse pour une arrivée au Costa Rica. Ce lodge se trouve proche de l'aéroport, soit environ 20 minutes en voiture. Pourtant, ce petit coin de paradis est au calme, et vraiment magnifique. L'accueil de Nadine et Patrick fut excellent, et ils sont prêts à nous donner un maximum d'informations ainsi que de bons conseils pour que notre séjour au pays des Ticos se passe au mieux. J'en profite également pour remercier Patrick qui a pris le temps de redonner vie à notre GPS, qui dès que nous voulions aller dans le Nord nous amenait plutôt vers le Sud, donc encore un grand merci, vraiment! Cela nous a été très utile par la suite. Sur le Lodge, rien à redire. Les chambres qui se trouvent dans le grand jardin bien entretenu sont vraiment jolies, propres et confortables, la décoration est bien et la literie agréable. Mon dos s'en plaindra pas en tout cas. Il faut ajouter une petite terrasse qui n'est pas pour déplaire. Que dire aussi sur le petit déjeuner du matin, juste merveilleux, bons et vraiment copieux (il nous manque!), rien de tel avant d'attaquer une belle journée ou le volcan Poas, les jardins de la Paz et Waterfly sont relativement proches du lodge. Bref, une très bonne adresse que je conseil vivement. Seul petit regret, ne pas avoir eu le temps de passer une ou deux nuits supplémentaires au Tacacori, mais le temps passe si vite au Costa Rica. Encore merci à vous deux et tout de bons pour la suite. Au plaisir!!!

James et Fati

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 3 juin 2014

J'ai choisi de prendre a tacacori la formule ( hello goodbeye) que je trouve impeccable ( 2 jours a l'arrivée à Tacacori et un jour la veille du départ )
Il s'agissait pour moi de mon premier voyage au Costa rica sachant que je ne parle ni anglais ni espagnol,j'avais quelques appréhensions !
Patrick est venu me chercher a l'aéroport ,aucun stress a l'arrivée ,il m'attendait avec un panneau a mon nom,l'acceuil était très agréable,on sent qu'on n'est pas pris juste pour un client! Et ça fait plaisir.
J'ai surtout apprécié la disponibilité,les consiels avises et l'aide personnalisé de ces hôtes français qui connaissent parfaitement toutes les bonnes adresses du pays.
Je suis partie en excursion avec Nadine au volcan Paos et aux jardins de la Paz et c'était une très belle approche du pays.
Pour la suite du voyage,Patrick c'est occupé de me réserver 4/4 qu'on m'a livre sur place a Tacacori après le petit déjeuner et m'a aide à remplir les démarche avec le loueur.
Aucune surprise sur le prix annoncé ,mon Bégo était en parfait état ,les assurances tout risqués sans franchise pour être tranquille,exactement ce qu'il me fallait pour aller partout et grâce au GPS que nous avons programmé ensemble pour les prochaines étapes de mon voyage,ce qui a considérablement simplifié mon séjour .
Retour a tacacori la veille de mon départ avec un seul regret,celui de ne pas pouvoir rester plus longtemps .je recommande vraiment ce petit hôtel de 4chambres ou l'on a l'impression d être chez soi tellement c'est intime.

Astuce pour la chambre : Toutes sont décorées avec goût ,très confortables.intimes et bien exposées .
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 7 mai 2014

Pour une première immersion dans la nature costaricaine l'endroit est idéal. Petit hotel très agréable avec de beaux jardins, des chambres confortables et fonctionnelles et un petit déjeuner pourtant continental mais très copieux avec notamment une belle assiette de fruits frais. L'accueil est très bien et propose des réductions dans certaines activités , comme les chutes de Poas si vous passez par eux. Bref rien a redire si ce n'est que nous sommes restés 1 nuit mais c'était trop court. Belle étape.

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 7 avril 2014

C’est très agréable d’être attendu à l’arrivée par Patrick et quelques minutes plus tard se retrouver au milieu d’un jardin magnifique et calme. Je n’aurais jamais espéré trouver tant de verdure à deux pas de l’aéroport !
Après un copieux petit déjeuner composé de délicieux fruits tropicaux, confiture maison, œufs frais et après une bonne douche (multijets), oubliée la fatigue du long voyage. ! J’ai apprécié le confort d’une journée de détente dans ma belle petite casita privée où j’ai profité des bons tuyaux et de la documentation disponible à TACACORI pour peaufiner tranquillement sur place la suite de mon voyage.
Le jour suivant départ pour une excursion en compagnie de Nadine, hélas trop tard pour voir le Poas qui est sous les nuages (on dors trop bien à Tacacori ;o), mais en chemin un paresseux traversait la route sur le fil électrique au dessus de nos têtes… c’était une belle rencontre déjà. Nadine m’a fait découvrir dans un petit restaurant « le casado » traditionnel délicieuse spécialité culinaire avant terminer avec moi la journée au refuge et aux cascades de La Paz Waterfall Garden.
j’allais oublier la boutique souvenirs de TACACORI où le dernier jour j’ai trouvé des souvenirs très sympas à ramener. TACACORI ECOLODGE c’est un incontournable à découvrir sans aucune hésitation.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 2 avril 2014

Un de nos meilleurs souvenirs du Costa Rica!!
Bien avant notre départ nous avons profité des conseils de Patrick qui nous ont été précieux.
Arrivés de nuit, Patrick nous a accueilli à l'aéroport et, une fois dans l'écolodge, nous avons cru arriver en pleine jungle tant le chant des grenouilles était mélodieux.
A notre réveil nous avons découvert un merveilleux jardin où le chant des oiseaux avait remplacé celui des grenouilles. Nous avons découvert aussi et la gentillesse de Nadine.
Patrick s'était occupé de nous procurer une voiture de location à un très bon tarif et qui nous a été fidèle pendant tout notre périple. Je ne voulais pas de GPS, Patrick a insisté, j'ai cédé et il a très bien fait, c'est indispensable, je crois que nous serions encore en train de chercher notre chemin!
Les bungalows très confortables, bien décorés et avec une literie au top ont été le meilleur logement que nous ayons eu, pourtant comparé à des hôtels bien plus chers.
Le moment de l'excellent petit-déjeuner avec des fruits frais inconnus de nous permet d'échanger et de parfaire les étapes du voyage.
Vous pouvez y aller en toute confiance, nous sommes certains que vous garderez un souvenir inoubliable.
Une pensée pour Lorita

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 24 mars 2014

Nadine et Patrick ont su créer un petit paradis, proche de l'aéroport et de lieux de visite comme Poas... Des lodges soignés dans un merveilleux jardin luxuriant, un petit déjeuner savoureux et un accueil adorable avec une grande disponibilité pour précieux conseils et aide. Une excellente adresse a retenir.

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mars 2014

1 seule nuit, la première, mais qui nous laissera un très bon souvenir. Petit déjeuner somptueux sur une terrasse donnant sur un très beau jardin. Patrick et sa femme sont très sympathiques, ils proposent d'ailleurs plusieurs services très utiles (location de voiture, gps, transfert aéroport). Chambres confortables, bref une étape obligatoire que ce soit au début ou à la fin du séjour.

Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Alajuela ou ses environs
Xandari Resort & Spa
Villa San Ignacio
Villa San Ignacio
N° 9 sur 27 à Alajuela
Hampton Inn & Suites by Hilton San Jose Airport
Hampton Inn & Suites by Hilton S...
N° 2 sur 27 à Alajuela
Peace Lodge
Peace Lodge
N° 1 sur 7 à Heredia

Vous connaissez Tacacori EcoLodge ?

Informations supplémentaires concernant Tacacori EcoLodge

Adresse: Calle Burios | Tacacori, Alajuela 20106, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Alajuela > Alajuela
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Service en chambre Navette aéroport
N°1 des hôtels écologiques à Alajuela
N°2 des hôtels romantiques à Alajuela
N°2 des hôtels familiaux à Alajuela
Catégorie de prix : 87€ - 128€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, 5viajes2012 S.L. et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tacacori EcoLodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Tacacori Ecolodge Alajuela
Tacacori EcoLodge Costa Rica/Alajuela