“Idéal en arrivant et la veille du retour”
Avis sur Hotel Casa Tago

Hotel Casa Tago
toulouse
“Idéal en arrivant et la veille du retour”
Avis écrit le 18 mars 2014 par mobile

Accueil souriant, disponible. Chambre sans prétention mais suffisante et surtout proche de l'aéroport. Prix très correct avec petit déjeuner généreux, toujours avec le sourire. Très bien pour une nuit. Réveil très tôt dû au décalage horaire (4h!) et impossible de sortir de l'hôtel car porte d'entrée verrouillée par le réceptionniste.
Base d'accueil de l'équipe toutcostarica, super avant de commencer l'aventure et réception du véhicule sur place aussi. Parfait ! Idem au retour. Beaucoup de français, bonne ambiance.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Poitiers, France
Avis écrit le 17 mars 2014

Situé à 10 min en taxi de l'aéroport, l'hôtel Casa Tago nous a permis de nous ressourcer 1 nuit avant de débuter la visite du pays. La possibilité de réceptionner la voiture de location à l'hôtel est un vrai plus. Les chambres sont propres et le petit déjeuner est très copieux. Il n'est pas rare de croiser des voyageurs qui terminent leurs périples et qui pourront partager avec vous les petits secrets du pays.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Herstal, Belgique
Avis écrit le 18 janvier 2014

Situé à proximité de l'aéroport de San José, il permet d'optimiser la durée de sommeil quelle que soit l'heure d'arrivée ou de départ du vol. Les chambres sont correctement équipées, la douche "système Tico" donne de l'eau chaude (il suffit de comprendre le système), et l'accueil est sympa (particulièrement appréciable quand on débarque en pleine nuit). Pour les francophones, il a l'avantage d'être à côté de chez Pierre, et donc le briefing d'arrivée se fait dans leurs locaux.
Deux petits bémols : l'espace "petit déjeuné est étriqué et peut imposer un temps d'attente pour que des places se libèrent; la chambre n°2 qui donne sur le corridor peut s'avérer bruyante au petit matin et nous a semblé un peu plus "rustique" que les autres.

Astuce pour la chambre : Dans la mesure du possible éviter la chambre qui donne sur le couloir
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Uzerche, France
Avis écrit le 24 novembre 2013

Excellent choix pour bien commencer le voyage. Nous y avons trouvé une équipe formidable, très souriante et pleine d'attention. Les petits déjeuners font partie de nos meilleurs souvenirs du pays car on se sentait comme à la maison. La proximité de l'aéroport est un avantage pour débuter et finir le voyage, de plus nous avons beaucoup apprécié Alajuela que nous avons trouvé plus agréable et plus sûre que San José. La possibilité de pouvoir réceptionner le véhicule de location directement à l'hôtel est un vrai atout car cela nous a fait gagner énormément de temps en nous dispensant d'aller courir dans la ville à la recherche de l'agence. Au sujet de l'agence, c'était sérieux et efficace, nous avons été bien informés, il faut juste être très attentif au moment du contrôle du véhicule car il ne rigole pas là-dessus, cela nous a valu un petit réajustement de 3000 colones pour les frais d'essence.
Merci à toute l'équipe, aux conseils prodigués qui nous ont permis de nous sentir à l'aise durant nos passages obligés en ville.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Savoie France
Avis écrit le 16 août 2013 par mobile

Notre dernière nuit au Costa Rica chez "pierre ville" ou exactement Casa Tago.
Idéal pour rendre les voitures de location (le loueur est venu chercher les deux 4x4 de location à l'hôtel)
Débriefing également à l'hôtel avec Tout Costa et restitution des téléphones.
Les chambres sont petites mais suffisantes et d'un très bon rapport qualité prix pour une fin de voyage.
Petite surprise nous apprenons qu'il faut payer 29$ par personne à l'aéroport pour sortir du territoire !!

• Séjour du août 2013
Montréal, Canada
Avis écrit le 12 août 2013

Pour avoir fait les deux "Chez Pierre" (Poas et Ville), nous avons préféré de loin le Pierre Poas (Orquideas Inn). Le seul avantage de la casa Tago est qu'il est situé en ville tout près de l'aéroport donc pratique pour un départ tôt à l'aéroport et également pour aller faire un tour à San José dans le jour. Mais Alajuela c'est pas super pour aller manger au resto. Les chambres sont très petites mais pour le prix c'est pas si pire. Le gros plus est le service de Toutcostarica.com qui nous ont dépanné dans le besoin (problème de carte de crédit).
Revenir au Costa Rica, nous choisirons de retourner chez Pierre Poas pour le service, la piscine et les jardins et non à la casa Tago.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 17 juillet 2013

Nous avons trouvé cet endroit sous l'appellation "Chez Pierre Ville". Nous ne savions pas que l'hôtel possédait également le nom de "Casa Tago". Ce qui nous a spécialement attiré vers cet endroit est, à part le prix très raisonnable, l'énergie mise par les hôtes pour s'assurer que les voyageurs commencent leur périple du bon pied.
Premièrement, nous avons pris le service de navette. A 10$US, le trajet de l'aéroport vers l'hôtel est très raisonnable. Le chauffeur était bien présent à la sortie de la zone sécurisée avec son affiche et il nous a pris en charge sur le champ. Il nous a même donné des leçons d'espagnol costa ricain sur la route.
Deuxièment, l'hôtel est très bien situé dans le centre-ville d'Alajuela. Plusieurs restaurants et services sont accessibles à pied. La chambre était très bien, avec chambre de bain privée. Nous n'avons pas entendu les bruits de la rue de notre chambre. Toutefois, si des invités se présentent tard le soir et que vous avez le sommeil léger, il est possible de les entendre.
Le lendemain matin, le déjeuner servie dans l'aire commune est tout à fait correct. Notre cuisinière était très sympathique et elle nous a approvisionné de café, oeufs et toasts à profusion.
Nous avons également loué une voiture avec le service de location qui fait affaire avec l'hôtel. L'agence se nomme "Solid Car Rental" et elle propose des prix très compétitifs. Il y a plusieurs témoignages cauchemardesques sur le web concernant les locations de voiture au Costa Rica. Pour cet agence, nous nous sommes fiés aux témoignages des internautes qui avaient résidé à l'hôtel et à la bonne réputation de celle-ci. Nous avons eu raison. La voiture était là au moment voulue, avec le bon modèle en bonne condition. Le prix était exactement comme convenu. L'agence est prête à récupérer le véhicule n'importe ou dans la région, et c'est ce qu'il est arrivé. Pour notre part, nous l'avons remise à San José dans un autre hôtel sans aucune question ou frais additionnel.
Finalement, une charmante hôte de nationalité française dénommée Clémence s'est présentée en nous invitant à la bombarder de questions en rapport à notre voyage. Malgré que nous avions fait beaucoup de recherches sur le web avant de partir et que nous étions bien préparés, il a été vraiment intéressant de pouvoir poser des questions de dernière minute à propos des dernières inquiétudes. Nous avons passé une vingtaine de minutes avec elle qui nous a permis de confirmer l'idée que nous nous étions fait de notre voyage. De plus, ils offrent un service d'assistance si un problème majeur se présente dans le pays et que nous voulons confirmer certaines "vérités" avec un expatrié.
Au total, l'expérience avec Casa Tago, ou encore "Chez Pierre", c'est selon, a été très positive. Tout c'est passé exactement comme prévu. Et pour 40$ pour une première nuit, c'est quelque chose qui vaut son pesant d'or.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux