“Un bon pied à terre près de l'aéroport”

Vida Tropical B and B
Avis publié : 8 juillet 2014

Nous avons passé deux nuits dans ce B&B : à notre arrivée et juste avant notre départ.

Points positifs :
+ Le petit déjeuner qui est un des meilleurs que nous ayons eu durant tout notre séjour au Costa Rica
+ L'accueil (la propriétaire a fait ce qu'il fallait pour nous trouver un taxi). par contre, contrairement à ce qui est dit dans le Lonely Planet, les transferts vers l'aéroport ne sont pas inclus dans le prix de la nuitée
+ Le petit jardin, joli et calme, juste à côté de la salle de repas / petit déj
+ Le calme (pour les chambres côté jardin)

Points négatifs :
- Le bruit de la rue pour les chambres côté route (prévoyez les boules quiès)
- D'une manière générale, même si c'est c'est propre, ça n'est pas du grand luxe

Bref, un bon rapport qualité / prix, assez proche du centre d'Alajuela (nous sommes allés nous balader à pied en ville la veille de notre départ)

Astuce pour la chambre : Prenez plutôt une chambre côté jardin pour éviter le bruit de la rue (pas mal de circulation de voit...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 28 mai 2014

La guesthouse de Isabel est très jolie, bien situé à Alajuela (1min du centre), nous avons bien dormi, le petit déjeuner était top le matin, et Isabel et sa maman sont adorables. De plus nous avons découvert par hasard que son mari tiens un restaurant mexicain dans le centre de Alajuela, qui est délicieux aussi. Merci pour ces quelques jours

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mai 2014

Très bien situé près de l'aéroport, nous avons commencé et terminé notre séjour au Costa Rica à Vida Tropical et sommes restés une nuit avant de prendre un vol intérieur.Isabelle est très professionnelle et efficace en terme de conseils et de réservations diverses.

Quelques chaises et coussins mériteraient d'être changés dommage car l'endroit a du cachet et est situé dans un quartier calme.
Très bon petit déjeuner à toute heure.
Une très bonne étape et un bon souvenir.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mai 2013

B&B très sympa, mais j'ai réservé d'après le Lonely Planet où il n'est fait aucune mention que sur 6 chambres, il n'y a que 2 salles de bains... la propriétaire s'est bien gardée de le mentionner dans la confirmation par mail.
Propreté à revoir dans les chambres car ménage seulement fait tous les 3 jours. Sachant que les clients restent 1 à 2 nuits et que la femme de ménage est là à 6h du matin.

A éviter la chambre côté rue, car impression d'être au bord de l'autoroute.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 février 2013

Bon hôtel pour commencer le séjour ou le terminer pour une nuit .
Petit déjeuner correct .
Le monsieur (qui n'est pas le propriétaire)qui nous a accueilli a 23H était très sympathique et également lors de notre retour a 5h il nous avait préparé le petit déjeuner .
La propreté est a revoir au niveau des chambres .
Le seul bémol c'est que d'autres hôtels font le transfert hôtel aéroport pour le même tarif .

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 octobre 2012

L'endroit idéal en arrivant ou avant de partir de l'aéroport. Isabelle offre un accueil chaleureux, amical et donne de très bons conseils d'endroits à visiter ou options de voyage. Elle prend bien soin de ses clients.
Ambiance de maison. On y partage la salle de bain.
Il est préférable d'avoir une chambre qui ne fait pas face à la rue, même si le quartier est assez tranquille.
Choix de déjeuners: pain doré, crêpes, œufs brouillés, omelettes, céréales, pain (et grille-pain). Fruits frais à tous les jours.

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2011

A 15 minutes de l'aéroport, ce petit B & B est un endroit parfait pour une première prise de contact avec le Costa Rica ou pour se reposer avant le départ : les chambres sont très propres et agréablement décorées, la literie est confortable, les lieux de vie commune sont très agréables et conviviaux, le petit-déjeuner copieux est exceptionnel, et surtout, Isabel et son mari sont d'une gentillesse incroyable, toujours disponibles et de très bon conseil pour la suite de votre séjour; de plus, l'hôtel est situé dans une petite rue tranquille et très proche (10 min à pied) du centre d'Alajuela, une petite ville animée très agréable. N'hésitez pas une seconde si vous cherchez un petit hôtel pas cher prés de l'aéroport ou dans ce secteur! N'oubliez pas non plus d'aller goûter la délicieuse cuisine Tex-mex de Norman, le mari d'Isabel au restaurant Jalapenos!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille