“À éviter à tout prix”

Arilapa Bed & Breakfast
Montréal, Canada
“À éviter à tout prix”
Avis écrit le 1 juillet 2014

Ma copine et moi avons séjourné à ce "bed and breakfast" pour les deux dernières nuits de notre voyage, étant donné la proximité de ce lieu avec l'aéroport cela semblait un choix judicieux. C'était la pire erreur de notre voyage. Les lieux sont mal entretenus, le propriétaire est terrifiant, clairement pas à jeun et insistait sur le fait de nous accompagner à tous nos déjeuners, pour nous parler de sujet assez déplacer qui nous ont mis réellement inconfortable, il est impossible de dormir calmement à cause des coqs et des moutons qui se livrent à un concert perpétuel, les salles de bains ressemblent à un insectarium, c'est un lieu dans lequel on ne se sent pas en sécurité, il n'y a aucune possibilité d'avoir une clé pour barrer la chambre. L'énumération peut vous semblez longue, mais notre séjour nous a semblé être une éternité. Nous aurions du dormir dans l'aéroport...

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Avis écrit le 2 avril 2014

Grosse surprise en arrivant : impossible de rejoindre l'auberge sans taxi, impossible de s'y rendre à pied. Il s'agit d'une ferme reconvertie. L'équipe est inexistante et n'a pas vraiment conscience de ce qui se passe (on ne nous a jamais demandé nos noms et au moment de régler, ils ne savaient plus quand on était arrivés). La salle de bain commune ne fermait pas ! Une salle commune/salle à manger remplie de fumée du petit déj au dîner, plusieurs chiens. Des poules, coq et moutons se baladent aussi. Possibilité de dîner sur place (nous avons payé 8$/personne, nos voisins de table 12 : c'est à la tête du client) ou de cuisiner mais nous l'avons fait le 2e soir et ce n'est pas très bien vu par le cuistot. Quasi impossible d'avoir des infos sur les alentours ou les bus. Aucun touriste parmi nos voisins, que des personnes logeant à long terme.
Si encore c'était très peu cher, je le conseillerais aux plus tolérants mais dans ces conditions, fuyez.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Alajuela

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 25 septembre 2012

J'y suis allée avec mes deux chiens et ce fut parfait,la beauté des lieux,la gentillesse des propriétaires,la sérénité de l'endroit. J'y retournerai volontiers cela me rappelle tant de bons souvenirs?N'hésitez pas à demander des conseilles pour vos excursions et autres... Ils se feront un plaisir pour vous aider.Aussi au point de vue qualité-prix c'est formidable.Je les remercie vivement!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en solo
Avis écrit le 13 mars 2010

A 10 minutes de l'aéroport Juan Santamaria, idéal pour une première nuit (et éventuellement la dernière aussi). Le taxi de l'aéroport ne coûte que $10. Sur la route du volcan Poas et niché au bord d'un cours d'eau charmant, les chambrettes et petites maisons d'Arilapa sont propres et bien entretenues, bien que sommaires (lit, lampe, miroir, salle de bain avec eau chaude par intermittence). Même si les propriétaires font de leur petit nid un endroit où l'on aimerait rester -dans un esprit un peu routard- et que Sandi, frère du propriétaire vous mitonne de bons petits plats, si vous vous sentez pousser des ailes, ce B&B est le parfait tremplin pour partir à la découverte du Costa Rica. Ileana, l'hôtesses, s'est pliée en 4 pour nous aider : location d'un 4x4 et d'un GPS, récupération d'une valise perdue par la compagnie aérienne... Bref, endroit sympathique et plein de charme ou nous retournerions avec plaisir.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Québec
Avis écrit le 18 février 2009

Niché à flanc de montache sur le chemin menant au volcan Poas, ce domaine de 4 maisons est l’endroit tout indiqué pour les amants de la nature désirant être près des services. Une cuisine est accessible pour cuisiner, avec frigo et poêle au gaz.
Les hôtes se font un plaisir de nous indiquer les intérêts et les circuits d’autobus. Mais, je soulève un petit bémol, la fiabilité du propriétaire : nous avons dû attendre 6 jours pour obtenir une bonbonne de gaz; il fallait emprunter celle des voisins.
Autre détail important à mentionner, n’y allez pas si vous avez peur des chiens, il y a 5 gros chiens qui nous réveillent chaque matin à 6h30.
L’autobus local passe à 500m et cela coûte environ 10$US pour un taxi pour aller au centre-ville.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux