“Quelle vue!”

Arenal Observatory Lodge & Spa
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 21 janvier 2013

Dommage que le volcan ne soit plus en activité ! Je conseille vivement la chambre avec vue sur le volcan pour le voir au levée du soleil. Elle dispose d'un balcon qui permet d'admirer aussi les oiseaux. C'est un spectacle magnifique. Les sentes pietonnes sont sympas, attention par contre a la difficulte! L'hotel dispose d'une piscine plutôt grande et d'un jacuzzi. La restauration est de bonne qualité. Cela vaut le coup de subir la piste pour y accéder. Levée vous de bonne heure (avant 7 heures) et vous pourrez voir tout un tas d'animaux depuis la terrasse du restaurant (ils leur donnent à manger). Je vous conseille de faire les sources de tabacon (sans le repas).

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 24 septembre 2012

Le cadre de l’hôtel était très agréable, nous étions en pleine nature et juste au pied du volcan Arenal, même s’il n’était pas toujours pas facile de l’observer à cause des nuages. Nous avons fait également de belles randonnées depuis l’hôtel, les chemins étant facilement accessibles. L’Observatory Lodge est un peu ancien mais les chambres spacieuses et propres et la vue du petit balcon splendide. Petit bémol pour la litterie. La grande piscine et surtout le jacuzzi étaient très agréables également en fin de journée. Nous avons très bien été accueillis et l’ensemble du personnel était sympathique.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 septembre 2012

Comptez environ 30 minutes pour parcourir les 13 km de piste qui vous mènent du poste de police à l'hôtel. Les chambres sont sommaires mais correctes. Il faut prendre une chambre Smithsonian pour bénéficier de la vue sur la forêt et le volcan; on a pu observer de nombreux oiseaux, des singes et autres lézards directement depuis notre lit! La nourriture est correcte, quoiqu'un peu chère. Nombreuses possibilités de ballades autour de l'hôtel.

Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2012

Observatory lodge est très bien situé avec un super vu sur le volcan. L'hôtel est très grand. Nous avons réservé un peu tard, donc nous n'avons pas de chambre avec la vue sur le volcan mais nous avons eu la vue sur le lac, très joli aussi. Les repas très corrects, le restaurant est face au volcal, super agréable de prendre le petit déjeuner, on peut aussi sortir sur la terrasse pour admirer le volcan. Les chambres sont corrects, propres, calmes. Le personnels pas très agréable quand au conseil. Mais le reste est très satisfaisant.

Par contre le volcan n'est plus en activité donc on ne voit plus d'éruption la nuit.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 22 août 2012

L'Arenal Observatory Lodge est un joli hôtel, très bien situé, avec une vue imprenable sur le volcan Arenal (lequel n'est plus en activité depuis 2010, malheureusement). L'hôtel dispose d'un très beau cadre de verdure puisqu'il se trouve à l'intérieur du parc national, à environ 20 minutes du village de La Fortuna (mais la route non-goudronnée peut être assez pénible après une journée de route). Notre chambre standard était grande, spacieuse, propre et située dans le bâtiment principal. Petit bémol, notre balcon donnait sur le restaurant et donc cela pouvait être un peu bruyant, mais rien de très grave.
L'hôtel propose une visite guidée de son parc privé et qui dure environ 3h. Le guide est un local qui est monté sur le volcan et qui maîtrise bien son sujet. Malgré la pluie battante, le tour était fort intéressant.
Contrairement à ce qui était écrit dans nos guides de voyage, le restaurant de l'hôtel propose des prix corrects, similaires à ceux trouvés en ville, et la carte est relativement complète. Ceci dit, après 2 repas pris sur place, nous avons préféré sortir à la Fortuna pour le suivant.
Petit musée sur la sismographie et piscine / jacuzzi à disposition.
Personnel attentionné et serviable, rien à redire.
Possibilité de partir en randonnée depuis l'hôtel pour voir les anciens chemins de lave, ainsi que d'autres points d'observation (autre cratère).
Le pont suspendu entre la piscine et la réception nous a permis d'admirer de nombreux singes, spectacle étonnant et... gratuit.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2012

Nous avons passé deux nuit à l'Arenal Lodge. Très beau site et très bon hôtel : en pleine nature, juste à côté du Volcan (très impressionnant), aménagé avec charme, très belle piscine, pont suspendu, grandes et belles chambres raffinées (que ce soit les smithsonian ou celles standard au dessus du bâtiment principale tout aussi bien, voire même plus grandes et ayant vue sur le côté du Volcan). Le restaurant est très bon (restant moins cher que le même niveau en France!), le petit déjeuner en buffet copieux. L'accueil est très sympathique et serviable. Le tour dans la forêt proposé le matin avec guide est très bien. L'ambiance générale est relaxante, calme et permet de bien profiter de la nature.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 18 août 2012

Un superbe complexe situe face au volcan Arenal. Plongé en pleine nature.
De nombreuses possibilités de ballades depuis l'hôtel. Superbe piscine. Service très pro et souriant.
Le resto est cher mais pratique, les petits déjeuners sont bien.
Idéalement situe pour qui veut aller aux sources chaudes de Tabacon ou Baldi, sur les rives du lac Arenal ou aux chutes de La Fortuna.

Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Volcano Lodge & Springs
Volcano Lodge & Springs
N° 15 sur 59 à La Fortuna de San Carlos
The Royal Corin Thermal Water Spa & Resort
The Royal Corin Thermal Water Sp...
N° 6 sur 59 à La Fortuna de San Carlos
Hotel El Silencio del Campo
Hotel El Silencio del Campo
N° 3 sur 59 à La Fortuna de San Carlos
Arenal Lodge
Arenal Lodge
N° 23 sur 59 à La Fortuna de San Carlos

Vous connaissez Arenal Observatory Lodge & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Arenal Observatory Lodge & Spa

Adresse: 23 Km West of La Fortuna City Center, Located at the Base of the Arenal Volcano | Main Road to Arenal National Park, Parc national du Volcan Arenal, La Fortuna de San Carlos, Costa Rica
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 76 Hébergements spécialisés à La Fortuna de San Carlos
Catégorie de prix : 103€ - 157€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Arenal Observatory Lodge & Spa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ebookers, TripOnline SA, Voyages SNCF, Hotels.com, Booking.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Arenal Observatory Lodge & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Arenal Observatory Lodge & Spa Costa Rica/La Fortuna De San Carlos
Arenal Observatory Hotel La Fortuna De San Carlos