“Quelle vue !” 5 5 étoiles

Arenal Observatory Lodge & Spa
Saint-Eustache, Canada
“Quelle vue !”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2013

Nous y avons séjournez une nuit. Quel dommage que le volcan ne soit plus en activité. Il faut prendre une chambre Smithsonian pour bénéficier de la vue sur la forêt et le volcan. Les randonnées de l'hôtel sont incroyables. Le restaurant est très bon aussi, personnel agréable. La route est un peu cahoteuse mais ça vaut le détour.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

chamarande
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2013

Dommage que le volcan ne soit plus en activité ! Je conseille vivement la chambre avec vue sur le volcan pour le voir au levée du soleil. Elle dispose d'un balcon qui permet d'admirer aussi les oiseaux. C'est un spectacle magnifique. Les sentes pietonnes sont sympas, attention par contre a la difficulte! L'hotel dispose d'une piscine plutôt grande et d'un jacuzzi. La restauration est de bonne qualité. Cela vaut le coup de subir la piste pour y accéder. Levée vous de bonne heure (avant 7 heures) et vous pourrez voir tout un tas d'animaux depuis la terrasse du restaurant (ils leur donnent à manger). Je vous conseille de faire les sources de tabacon (sans le repas).

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Zurich, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Le cadre de l’hôtel était très agréable, nous étions en pleine nature et juste au pied du volcan Arenal, même s’il n’était pas toujours pas facile de l’observer à cause des nuages. Nous avons fait également de belles randonnées depuis l’hôtel, les chemins étant facilement accessibles. L’Observatory Lodge est un peu ancien mais les chambres spacieuses et propres et la vue du petit balcon splendide. Petit bémol pour la litterie. La grande piscine et surtout le jacuzzi étaient très agréables également en fin de journée. Nous avons très bien été accueillis et l’ensemble du personnel était sympathique.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Namur
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2012 par mobile

Comptez environ 30 minutes pour parcourir les 13 km de piste qui vous mènent du poste de police à l'hôtel. Les chambres sont sommaires mais correctes. Il faut prendre une chambre Smithsonian pour bénéficier de la vue sur la forêt et le volcan; on a pu observer de nombreux oiseaux, des singes et autres lézards directement depuis notre lit! La nourriture est correcte, quoiqu'un peu chère. Nombreuses possibilités de ballades autour de l'hôtel.

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Observatory lodge est très bien situé avec un super vu sur le volcan. L'hôtel est très grand. Nous avons réservé un peu tard, donc nous n'avons pas de chambre avec la vue sur le volcan mais nous avons eu la vue sur le lac, très joli aussi. Les repas très corrects, le restaurant est face au volcal, super agréable de prendre le petit déjeuner, on peut aussi sortir sur la terrasse pour admirer le volcan. Les chambres sont corrects, propres, calmes. Le personnels pas très agréable quand au conseil. Mais le reste est très satisfaisant.

Par contre le volcan n'est plus en activité donc on ne voit plus d'éruption la nuit.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Corsier, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

L'Arenal Observatory Lodge est un joli hôtel, très bien situé, avec une vue imprenable sur le volcan Arenal (lequel n'est plus en activité depuis 2010, malheureusement). L'hôtel dispose d'un très beau cadre de verdure puisqu'il se trouve à l'intérieur du parc national, à environ 20 minutes du village de La Fortuna (mais la route non-goudronnée peut être assez pénible après une journée de route). Notre chambre standard était grande, spacieuse, propre et située dans le bâtiment principal. Petit bémol, notre balcon donnait sur le restaurant et donc cela pouvait être un peu bruyant, mais rien de très grave.
L'hôtel propose une visite guidée de son parc privé et qui dure environ 3h. Le guide est un local qui est monté sur le volcan et qui maîtrise bien son sujet. Malgré la pluie battante, le tour était fort intéressant.
Contrairement à ce qui était écrit dans nos guides de voyage, le restaurant de l'hôtel propose des prix corrects, similaires à ceux trouvés en ville, et la carte est relativement complète. Ceci dit, après 2 repas pris sur place, nous avons préféré sortir à la Fortuna pour le suivant.
Petit musée sur la sismographie et piscine / jacuzzi à disposition.
Personnel attentionné et serviable, rien à redire.
Possibilité de partir en randonnée depuis l'hôtel pour voir les anciens chemins de lave, ainsi que d'autres points d'observation (autre cratère).
Le pont suspendu entre la piscine et la réception nous a permis d'admirer de nombreux singes, spectacle étonnant et... gratuit.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Rueil-Malmaison
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Nous avons passé deux nuit à l'Arenal Lodge. Très beau site et très bon hôtel : en pleine nature, juste à côté du Volcan (très impressionnant), aménagé avec charme, très belle piscine, pont suspendu, grandes et belles chambres raffinées (que ce soit les smithsonian ou celles standard au dessus du bâtiment principale tout aussi bien, voire même plus grandes et ayant vue sur le côté du Volcan). Le restaurant est très bon (restant moins cher que le même niveau en France!), le petit déjeuner en buffet copieux. L'accueil est très sympathique et serviable. Le tour dans la forêt proposé le matin avec guide est très bien. L'ambiance générale est relaxante, calme et permet de bien profiter de la nature.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
The Springs Resort and Spa
The Springs Resort and Spa
N° 7 sur 67 à Parc national du Volcan Arenal
5.0 5 étoiles 2 108 avis

Vous connaissez Arenal Observatory Lodge & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Arenal Observatory Lodge & Spa

Établissement : Arenal Observatory Lodge & Spa
Adresse: 23 Km West From la Fortuna Town, Located on the Base of the Arenal Volcano | Main road to Arenal National Park, La Fortuna de San Carlos, Parc national du Volcan Arenal, Costa Rica
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 66 Hébergements spécialisés à La Fortuna de San Carlos
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Arenal Observatory Lodge & Spa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Agoda et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Arenal Observatory Lodge & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Arenal Observatory Lodge & Spa Costa Rica/La Fortuna De San Carlos
Arenal Observatory Hotel La Fortuna De San Carlos