“Mouais....”

Arenal Observatory Lodge & Spa
ÉcoLeadersNiveau Bronze
“Mouais....”
Avis écrit le 19 mars 2013

Bon, autant le dire tout de suite : ne vaut que par son emplacement exceptionnel, son jardin et les animaux que l'on y croise.

Sinon, c'est une grosse auberge de jeunesse.

Point barre.

Petit dej juste pour se nourrir, pour le goût, vous repasserez. Contentez-vous des pancakes, ils sont pas mal, en même temps, y a pas grand chose d'autres....sans parler des jus chimiques, dans un pays comme celui là, c'est honteux...

Le staff ? Bah moi j'ai eu le droit à une sorte de robot qui récitait son truc en regardant ailleurs.
Il m'a collé son plan sous les yeux puis : ici, ici et ici il y a des ballades, là, c'est pour le petit dej.
Les clefs de votre chambre. Merci et au revoir.

heu.....au revoir.

Sinon malheureusement, nous n'avons pas pu voir le volcan à cause d'une brume épaisse et d'une pluie agaçante, mais bon, c'est très souvent le cas dans la région.

Ah oui, à notre passage il faisait franchement froid, pas de chauffage dans les chambres, même pas d'appoint.

Les balades même sous la pluie et le brouillard ont été sympas.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

Bienne, Suisse
Avis écrit le 9 mars 2013

La vue de la chambre était magnifique, on se trouve en pleine nature. Aucun problème pour nous que l'accès à l'hôtel soit fermé à 23h, pour un endroit tel que celui-ci, l'idéal est vraiment de se coucher tôt pour se lever tôt, ça permet vraiment de voir la nature active. Est inclus gratuitement : une petite visite guidée facile mais intéressante dans le domaine de l'hôtel.
Seul petit bémol pour nous : la nourriture du restaurant est moyenne, rien d'extraordinaire, mais cela reste correct.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Sherbrooke, Canada
Avis écrit le 3 février 2013

A environ 16 km de La Fortuna, la montée vers l'hôtel est vertigineuse, on pouvait facilement se croire dans le film de Jurassic Park. Nos trois matins ont été très brumeux, donc aucune vue sur le volcan. Nous étions logés dans les chambres familiales. Notre chambre, la 301, n'avait pas de vue sur le volcan. Nous avions 2 chambres (lit double et 2 lits jumeaux), 2 salles de bains, cuisinette et salle à manger mais aucun salon. Parcontre, nous avions un mini-frigo et l'air climatisé (situation rare selon les autres à qui nous avons parlé). La chambre était de base, les murs, planchers et draps étaient tachés à quelques endroits. Vieux matelas mais confortable. Peu de débit pour l'eau de la douche. Nos amis étaient dans la chambre 304. Chambre immense avec lit king, 2e chambre avec lits jumeaux, 2 salles de bains avec bain et pomme de douche qui arrivait dans le bain sans rideau, pas de frigo, air climatisé hors fonction mais un beau salon avec vue sur le volcan. Mur non insonorisé. Leurs voisins, qui avaient des divans en tissus se plaignaient que ceux ci étaient très humides. Distributeur à shampoing et savon sans savoir lequel était lequel. Environnement magnifique. Randonnée avec le guide très instructif. Pas de randonnée avec les cheveux et pas de maison de papillons. Nourriture correct, pas de liste de vins mais quelques bouteilles. Déjeuner correct mais peu de choix, mais même dans un 5* ailleurs, c'était toujours les mêmes choix de déjeuner qui étaient proposés, donc en comparant avec les 2 autres endroits que nous avons fait, leurs déjeuner étaient bons. Eau de piscine froide, 2 spas très bien situés. Service impécable et amicale. Un peu loin de La Fortuna pour aller souper en soirée car conduire de nuit n'est pas facile. Il semble y avoir beaucoups d'autres hôtels non loin de La Fortuna qui ont eux aussi une vue sur le volcan. Je ne crois pas que je le conseillerais sauf peut-être pour le prix.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Saint-Eustache, Canada
Avis écrit le 23 janvier 2013

Nous y avons séjournez une nuit. Quel dommage que le volcan ne soit plus en activité. Il faut prendre une chambre Smithsonian pour bénéficier de la vue sur la forêt et le volcan. Les randonnées de l'hôtel sont incroyables. Le restaurant est très bon aussi, personnel agréable. La route est un peu cahoteuse mais ça vaut le détour.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
chamarande
Avis écrit le 21 janvier 2013

Dommage que le volcan ne soit plus en activité ! Je conseille vivement la chambre avec vue sur le volcan pour le voir au levée du soleil. Elle dispose d'un balcon qui permet d'admirer aussi les oiseaux. C'est un spectacle magnifique. Les sentes pietonnes sont sympas, attention par contre a la difficulte! L'hotel dispose d'une piscine plutôt grande et d'un jacuzzi. La restauration est de bonne qualité. Cela vaut le coup de subir la piste pour y accéder. Levée vous de bonne heure (avant 7 heures) et vous pourrez voir tout un tas d'animaux depuis la terrasse du restaurant (ils leur donnent à manger). Je vous conseille de faire les sources de tabacon (sans le repas).

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Zurich, Suisse
Avis écrit le 24 septembre 2012

Le cadre de l’hôtel était très agréable, nous étions en pleine nature et juste au pied du volcan Arenal, même s’il n’était pas toujours pas facile de l’observer à cause des nuages. Nous avons fait également de belles randonnées depuis l’hôtel, les chemins étant facilement accessibles. L’Observatory Lodge est un peu ancien mais les chambres spacieuses et propres et la vue du petit balcon splendide. Petit bémol pour la litterie. La grande piscine et surtout le jacuzzi étaient très agréables également en fin de journée. Nous avons très bien été accueillis et l’ensemble du personnel était sympathique.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Namur
Avis écrit le 15 septembre 2012 par mobile

Comptez environ 30 minutes pour parcourir les 13 km de piste qui vous mènent du poste de police à l'hôtel. Les chambres sont sommaires mais correctes. Il faut prendre une chambre Smithsonian pour bénéficier de la vue sur la forêt et le volcan; on a pu observer de nombreux oiseaux, des singes et autres lézards directement depuis notre lit! La nourriture est correcte, quoiqu'un peu chère. Nombreuses possibilités de ballades autour de l'hôtel.

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux