“Parce que le lodge est au plus près du volcan dans un somptueux domaine”

Arenal Observatory Lodge & Spa
ÉcoLeadersNiveau Bronze
“Parce que le lodge est au plus près du volcan dans un somptueux domaine”
Avis écrit le 12 août 2013 par mobile

Le seul lodge au sein du parc nl arenal, faut avoir le courage de s'y rendre par la piste! Site magnifique, jardin arboré, des trails dans le lodge avec toucans, singes et autres animaux tropicaux.
Chambres avec vue sur le volcan, moyennement spacieuses, avec grand balcon (smithsonian room).
Le personnel est efficace a la reception. A ne pas louper : free trail de 2:30 le matin pour decouvrir avec un guide la foret tropicale et cascades d'eau.
Restaurant tristounet le soir et vraiment trop cher : en 1/2 heure, on peut rejoindre La Fortuna pour diner.

• Séjour du août 2013

belge
Avis écrit le 4 mai 2013

Nous y sommes restés qu'une nuit et nous y serions restés bien plus longtemps !!!!
Une grande propriété aux multiples sentiers bien tracés, des parterres de fleurs à vous faire rêver, un restaurant très agréable, plutôt haut de gamme avec grande terrasse et vue sur le volcan Arenal,un personnel attentionné. La chambre était spacieuse, confortable et propre avec grande salle de bain impeccable et terrasse donnant sur le volcan et le restaurant. Une cafetière électrique est à votre disposition dans la chambre. Petit déjeûner copieux et délicieux sous forme de buffet. Possibilité de réserver un guide. Belles observations, aucune déception.
Donc, une bonne adresse mais prix relativelment élévés aussi. Internet à la réception et au salon commun.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Sherbrooke, Quebec, Canada
Avis écrit le 25 avril 2013

Nous avons dormi dans la casona où il y avait une salle de bains à partager. Le rapport qualité/prix était parfait pour nous. La chambre était propre et tranquille et que dire de la vue...WOW...une superbe vue sur le volcan. Le buffet du matin était excellent et l'emplacement dans le parc était superbe, on y a vue une très belle cascade et plusieurs animaux. Nous avons fait le morning tour. Les gens à l'accueil ont été également très accomodant avec nous et de bon conseil. La route pour s'y rendre est toutefois cahotique.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 20 avril 2013 par mobile

Avec une tres belle chambre( bien choisir lors de la réservation pour la vue) avec une vue sur le volcan, un personnel agréable, un restaurant offrant une vue sur le lac et le volcan et un très beau parc, cette hôtel est superbe. Les repas simples et un peu chers mais avec des serveurs très attentionnés et souriants.

• Séjour du avril 2013
Avis écrit le 19 mars 2013

Bon, autant le dire tout de suite : ne vaut que par son emplacement exceptionnel, son jardin et les animaux que l'on y croise.

Sinon, c'est une grosse auberge de jeunesse.

Point barre.

Petit dej juste pour se nourrir, pour le goût, vous repasserez. Contentez-vous des pancakes, ils sont pas mal, en même temps, y a pas grand chose d'autres....sans parler des jus chimiques, dans un pays comme celui là, c'est honteux...

Le staff ? Bah moi j'ai eu le droit à une sorte de robot qui récitait son truc en regardant ailleurs.
Il m'a collé son plan sous les yeux puis : ici, ici et ici il y a des ballades, là, c'est pour le petit dej.
Les clefs de votre chambre. Merci et au revoir.

heu.....au revoir.

Sinon malheureusement, nous n'avons pas pu voir le volcan à cause d'une brume épaisse et d'une pluie agaçante, mais bon, c'est très souvent le cas dans la région.

Ah oui, à notre passage il faisait franchement froid, pas de chauffage dans les chambres, même pas d'appoint.

Les balades même sous la pluie et le brouillard ont été sympas.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Bienne, Suisse
Avis écrit le 9 mars 2013

La vue de la chambre était magnifique, on se trouve en pleine nature. Aucun problème pour nous que l'accès à l'hôtel soit fermé à 23h, pour un endroit tel que celui-ci, l'idéal est vraiment de se coucher tôt pour se lever tôt, ça permet vraiment de voir la nature active. Est inclus gratuitement : une petite visite guidée facile mais intéressante dans le domaine de l'hôtel.
Seul petit bémol pour nous : la nourriture du restaurant est moyenne, rien d'extraordinaire, mais cela reste correct.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Sherbrooke, Canada
Avis écrit le 3 février 2013

A environ 16 km de La Fortuna, la montée vers l'hôtel est vertigineuse, on pouvait facilement se croire dans le film de Jurassic Park. Nos trois matins ont été très brumeux, donc aucune vue sur le volcan. Nous étions logés dans les chambres familiales. Notre chambre, la 301, n'avait pas de vue sur le volcan. Nous avions 2 chambres (lit double et 2 lits jumeaux), 2 salles de bains, cuisinette et salle à manger mais aucun salon. Parcontre, nous avions un mini-frigo et l'air climatisé (situation rare selon les autres à qui nous avons parlé). La chambre était de base, les murs, planchers et draps étaient tachés à quelques endroits. Vieux matelas mais confortable. Peu de débit pour l'eau de la douche. Nos amis étaient dans la chambre 304. Chambre immense avec lit king, 2e chambre avec lits jumeaux, 2 salles de bains avec bain et pomme de douche qui arrivait dans le bain sans rideau, pas de frigo, air climatisé hors fonction mais un beau salon avec vue sur le volcan. Mur non insonorisé. Leurs voisins, qui avaient des divans en tissus se plaignaient que ceux ci étaient très humides. Distributeur à shampoing et savon sans savoir lequel était lequel. Environnement magnifique. Randonnée avec le guide très instructif. Pas de randonnée avec les cheveux et pas de maison de papillons. Nourriture correct, pas de liste de vins mais quelques bouteilles. Déjeuner correct mais peu de choix, mais même dans un 5* ailleurs, c'était toujours les mêmes choix de déjeuner qui étaient proposés, donc en comparant avec les 2 autres endroits que nous avons fait, leurs déjeuner étaient bons. Eau de piscine froide, 2 spas très bien situés. Service impécable et amicale. Un peu loin de La Fortuna pour aller souper en soirée car conduire de nuit n'est pas facile. Il semble y avoir beaucoups d'autres hôtels non loin de La Fortuna qui ont eux aussi une vue sur le volcan. Je ne crois pas que je le conseillerais sauf peut-être pour le prix.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis