“Superbe emplacement, accueil quelconque”

Arenal Observatory Lodge & Spa
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Issy-les-Moulineaux, France
“Superbe emplacement, accueil quelconque”
Avis écrit le 11 avril 2014

A l'écart de la ville de la Fortuna, ce lodge ressemble plus à un resort américain qu'à un petit endroit charmant et les prix y sont en conséquences. Cependant l'emplacement est fantastique pour les randonnées. Très bon petit déjeuner buffet. Chambre spacieuse et confortable. L'accueil est assez impersonnel.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Nyon, Suisse
Avis écrit le 6 avril 2014

Très bonne étape, endroit calme et vue magnifique sur le volcan. Les chambres un peu vieillottes, situées vers la piscine sont idéales pour admirer le paysage et la faune, mais éviter celle qui se trouve sous l'observatoire, un peu bruyante par moments. Un bain dans le Spa tout en admirant le volcan est magique.

Astuce pour la chambre : La chambre sous l'observatoire est un peu bruyante car mal insonnorisée.
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Ile de France
Avis écrit le 25 mars 2014

L'hôtel bénéficie d'une vue exceptionnelle sur le très photogénique volcan Arenal.
Nous avions une chambre "Smithsonian" très grande, une immense baie vitrée pour profiter de la vue exceptionnelle (par beau temps bien sur! ) de son lit , avec le chant des oiseaux pour accompagnement symphonique. Un vrai moment de bonheur!!
Le personnel est très sympathique, le petit déjeuner buffet très bon et le dîner à 25$ seulement à ne pas manquer , choix de l'entrée à la carte , le plat du jour et le dessert au choix , avec un verre de vin inclus. Après la montée du "Cerro Chato" çà fait du bien de se restaurer !

Astuce pour la chambre : Les chambres Smithsonian sont au top !
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 14 mars 2014

IMPRESSIONANTE! Quelle vue! :) Nous avons tout de suite été charmés par la prestance du volcan que nous pouvions observés d'un superbe point de vue tant de notre chambre que du balcon principal près de la salle à manger! En prime... le magnifique lac qui se greffe à la vue! Le premier soir, nous sommes arrivés sous la pluie et en avons tout de même profité pour prendre un petit bain de fin de soirée dans la magnifique piscine de l'hôtel, qui de soir, offre une ambiance magique en se plongeant dans un petit bout de fôret! De jour, il est possible de s'y rafraichir sans quitter le volcan des yeux! De superbes petites excursions sont aussi offertes tout au long de la journée afin d'en apprendre davantage sur le volcan mais aussi sur la faune et la flore l'entourant, car il faut le dire, le site de l'hôtel permet d'admirer une belle variété d'oiseaux! Au moment de notre séjour, nous avons logé dans la Casona qui est offerte à un prix plus qu'abordable et qui offre des chambres confortables, propres et chaleureuses!

Une magnifique expérience!
Pour en savoir davantage, vous pouvez jeter un oeil à notre vidéo de voyage qui donne un aperçu de ce séjour au Arenal observatory lodge! :)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 février 2014

Un situation parfaite pour découvrir la zone du volcan Arenal. Un hôtel Situé dans un grand Parc ( de belles ballades y sont faisable). L’ascension du volcan Cerro chato est faisable depuis l'hôtel par vos propres moyens. Les vues sur la lagune et le Volcan del arenal sont à couper le souffle . le staff est efficace et aimable. Piscine et jacuzzi fort agéable après une longue journée de marche.
La nourriture est quand à elle par contre très moyenne, et bon vous n'avez pas trop le choix les premier restaurant doit être situé à 10 bon Km.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Nice, France
Avis écrit le 13 janvier 2014

Seul hôtel dans le parc arenal. Vraiment très bien - personnel serviable - très bien situé, mais il vaut mieux avoir une voiture (4X4) car un peu excentré de la fortuna.
Chambre très spacieuse, et très propre. Franchement l'hôtel vaut vraiment le coup.

En revanche, le resto ne vaut pas le coup. Préférez un dîner à la fortuna.

Je vous recommande l'hôtel en tout cas

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Neuchâtel, Suisse
Avis écrit le 4 décembre 2013 par mobile

Depuis notre chambre (smithsonian 12), nous avions une vue magnifique sur le volcan. La chambre (avec terrasse) ainsi que la salle de bain étaient très grandes et il y avait même un dressing. Possibilité de parquer la voiture devant la porte de la chambre. Il faut toutefois être conscient qu'il faut environ 5 minutes à pied pour aller à la réception ou au restaurant dont le service est très aimable et la nourriture tout à fait correcte. Il y a également une piscine (plutôt fraîche) et un jacuzzi (qui ne fonctionne pas toujours).

Il y a plusieurs sentiers à disposition (un plan est remis à l'arrivée) et le matin une balade d'environ 2h est organisée gratuitement avec un guide anglo-espagnol. Se promener dans le parc permet de voir toutes sortes d'oiseaux et des animaux tels des coatis.

La piste depuis la Fortuna est tout à fait praticable. Par contre le chemin passant par El Castillo peut s'avérer problématique. Lorsque nous avons voulu l'emprunter un pont avait disparu !

En conclusion, un endroit où je retournerais volontiers.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux