“Superbe lodge face au volcan”

Hotel Lomas del Volcan
Grenoble, France
“Superbe lodge face au volcan”
Avis écrit le 16 février 2012

Ce lodge a été un des plus beaux, des mieux situés, que nous ayons eu lors de notre séjour au Costa Rica. Les bungalows sont exceptionnellement spacieux, avec une belle terrasse et tous sont orientés pour permettre une vue face au volcan Arenal. Cet hotel par rapport à beaucoup d'hotels de Fortuna présente l'avantage d'être isolé, loin de la route, à environ 1km. C'est un hotel très calme. Le restaurant propose une belle carte et un Céviche très gouteux. L'hotel est situé entre Fortuna, l'entrée du volcan et le lac. En continuant on peut rejoindre Bijagua par la route du lac. Demander à avoir un bungalow au dessus de l'accueil. On n'est pas accueilli par les gérants ou le propriétaire, mais le personnel est très professionnel.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Lausanne
Avis écrit le 11 janvier 2012

Les cabanes sont très confortables, beaucoup d'espace. On entend les bruits des oiseaux et autres animaux durant la nuit. La vue sur le volcan est superbe, on en profite vraiment. La piscine est très agréable également. Le seul gros problème de l'hôtel reste malgré tout son emplacement en dehors de la ville, plus de 3 km. Il faut soit une voiture de location soit etre d'accord de dépenser pas mal d'argent en taxi. 6 $ a chaque fois pour rejoindre la ville, 18$ pour aller a Tabacon... pas mal d'activités proposent de venir vous chercher a l'hôtel, mais il faut peut être se resigner a manger a l'hôtel. Le petit déjeuner est un buffet copieux avec beaucoup de choix, par contre le soir, le repas était plutôt cher et peu goûteux.

• Séjour du janvier 2012
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 5 décembre 2011

au cours de notre périple à travers le Costa Rica nous avons posé nos valises 2 jours à l'hotel Lomas del Volcan. Notre première impression fut celle d'un personnel nettement moins accueillant que les hotels tenus par des locaux que nous avions fréquentés jusque là: nous devions avoir 2 chambres de 2 et 1 de 3. Hic, pas de chambre de 3 alors que c'était confirmé sur le voucher. 2eme bémol: jacuzzi hors d'usage: bien dommage car nous aurions bien aimé en profiter surtout avec la belle vue sur le volcan. Par contre très belles chambres: super spacieuses, très grande salle de bains et grande télé. Dernier bémol: petit déjeuner vraiment pas terrible, occidental (rien de dépaysant). Sur base de notre expérience au cours des 15 jours, je suis sure qu'il y a des hotels plus authentiques à privilégier.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Essonne
Avis écrit le 8 mai 2011

Lodge grand confort, magnifiquement réalisé, parfaitement intégré dans un environnement superbe et très bien entretenu au pieds du volcan le plus imposant du Costa Rica. La restauration n'appelle aucune critique, honnête rapport qualité/prix. Le personnel très sympa, comme presque partout. Petite piscine judicieusement construite dans l'axe du Volcan avec un jacusi extérieur juste à côté. Je conseillerais d'y réserver au moins 2 nuits pour bien en profiter.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Québec
Avis écrit le 6 septembre 2008

Nous nous attendions à quelque chose de plus rustique alors que c’était très récent. De belles petites maisonnettes du côté vert du volcan Arenal, la vue est vraiment saisissante. La piscine et le bain tourbillon sont parfaits et encore une fois dans un décor à couper le souffle. Le déjeuner est de type buffet et est très complet. Étant donné que les portes ne sont pas étanches, quelques insectes ont réussi à venir nous visiter dans la chambre, ce qui est chose courante au Costa Rica. Le service était excellent et nous avons donc adoré notre séjour à Lomas Del Volcan. Toutefois il ne faut pas s’attendre à voir des coulés de laves en soirée de ce côté du volcan. Il faut aller de l’autre côté et en deux soirs nous n’avons pas été en mesure d’en voir à cause des nuages.

• a aimé — La vue sur le volcan Arenal
  • n'a pas aimé — L'intrusion des moustiques dans la chambre
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
Montréal, Canada
Avis écrit le 13 février 2008

Excellent endroit ! Jeune famille en voyage avec un couple d'amis. Lors de notre passage au Lomas del Volcan, nous avons loué deux maisonnettes qui étaient suberbes. Belles et grandes chambres, grandes salle de bains, grand balcon avec une excellente vue sur le volcan Arenal. Beau terrain. Déjeuner excellent, personnel courtois et efficace, belle piscine. Hôtel à 5 minutes du centre-ville de La Fortuna. Une très belle expérience au Costa Rica. Si j'avais à retourner à La Fortuna, c'est là que j'irais.

• a aimé — La vue sur le volcan, la proximité de La Fortuna, la qualité en général
  • n'a pas aimé — Tout m'a plu
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
SXB
Avis écrit le 30 avril 2007

Nous avons séjourné fin avril pendant 2 nuits. Le personnel est bien, le petit-déjeuner correct et les chambres sont agréables et spacieuses. Il n'y a pas de volets aux fenêtres, seulement de très légers rideaux insuffisants pour arrêter la lumière du jour qui inonde généreusement la pièce dès 5h30 du matin. Quelques énormes blattes endémiques de la région agrémentent la faune locale.

Mais le "laundry" est vraiment à éviter: nous avons donné du linge à laver qui a subi deux gros revers: un tee-shirt nous a été retourné avec plusieurs trous au col et un jeans de marque a disparu. On est donc allé à la réception qui a nous assuré que le tee-shirt était comme ça et que le jeans n'avait jamais été donné, en sous-entendant que l'on mentait et qu'on voulait juste se faire payer une nuit gratuite...

C'est dommage cette mauvaise fois: si vous n'avez pas de problème, le séjour sera certainement très correct sinon fuyez !

• Séjour du avril 2007 - voyage en famille