“Astuces pour profiter d'Arenal”

Hotel Kokoro Arenal
Avis publié : 20 août 2014

Pour un séjour de 2 jours dans la région d'Arenal, l’hôtel Kokoro à parfaitement répondu à nos attentes. Les eco cabinas accueillent correctement une famille (nous étions un couple avec 2 ados). Les sources d'eaux chaudes sont sympas même si l'eau est d'apparence jaunâtre. Le débit ne semble pas être suffisant pour remplir toutes les piscines et ces sources ne sont pas ouvertes toute la journée. Nous avons tout de même énormément apprécié les 2 bassins qui étaient en service en soirée avec une température qui semblait être à température du corps pour l’un et légèrement inférieure pour l’autre.
Le petit déjeuner est correct sans être exceptionnel. Ce qui est vraiment sympa est l’endroit où il est servi : en haut de l’établissement un bâtiment ouvert offre en spectacle le superbe jardin avec de nombreux oiseaux.
Hôtel bien situé avec vue sur le volcan. Diner et excursions à quelques kilomètres en voiture.
Le sentier en contrebas des cabinas est sauvage mais agréable pour une ballade de quelques minutes.
Mes petites astuces pour profiter de votre séjours à Arenal au meilleur prix:
- Acheter vos billets d’entrées pour les différentes sources d’eau chaudes ou excursions au centre-ville de La fortuna (près du parc la Fortuna et de l’église catholique, vous trouverez différents bureaux offrant tous les « tours » possibles). Les tarifs sont généralement bien meilleurs marchés que si vous vous rendez directement sur place (notamment pour les hot-springs ).
- Ne loupez pas la rivière d’eau chaude juste après le Tabacon. En vous éloignant de La Fortuna direction le Lac Arenal vous allez passer l’hôtel Tabacon Hot Springs. Juste quelques mètres après l’hôtel vous verrez sur votre droite une barrière métalliques jaunes. Garez-vous un peu plus loin. Une centaine de mètres après la barrière vous pouvez accéder à une rivière incroyable et cela est totalement gratuit. Vous vous retrouvez en pleine forêt tropicale dans une rivière d’une eau vive translucide à une température qui vous permet d’y rester des heures. Le lieux est très bien connu des « Ticos ». Nous y étions durant la semaine sainte et les premiers mètres étaient bondés.
- Zip line à L’Arenal Paraiso. L’hôtel Arenal Paraiso qui est juste après le Kokoro propose un Canopy tour (billets achetés à bon tarif en ville). Vous enchainer 11 tyroliennes de plusieurs centaines de mètres chacune, en démarrant sous les cris des singes hurleurs et en survolant à la fin de votre parcours une rivière. Super expérience pour toute la famille.

Dernière astuce pour utiliser votre navigateur routier sur votre smart phone sans payer de frais de raoming exorbitants : acheter une carte prépayée (vous en trouverez dès le hall de réception des bagages à l’aéroport de San José). Pour pouvoir la faire fonctionner, il faut que votre téléphone soit désimloqué (si votre téléphone accepte uniquement la carte SIM de votre opérateur, demandez à ce dernier le déblocage au moins quinze jours avant votre départ. Vous pourrez ainsi surfer sur internet pour environ 1 euro par jour.
Pour revenir à l’hotel Kokoro, je le recommande pour son rapport qualité/prix acceptable.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 4 août 2014

Nous avons adoré notre séjour à cet hôtel. C'est l'un des meilleurs services à la clientèle que nous avons reçu. Ils étaient attentionnés et sympathiques. Notre chambre était super belle et tout était très propre. Les arbres, fleurs et décorations de l'hôtel étaient fabuleux ! Si je retourne au Costa Rica, je fais un détour par cet endroit !

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 10 avril 2014

Hôtel très sympa, très calme petit et surtout très bien situé.
Personnel accueillant et sympa. Chambre spacieuse et propre avec vue sur le volcan .
Le petit déjeuner est très bien et rendu agréable par la présence d'oiseaux et de leurs chants.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 8 avril 2014

Bungalow trés propre dans un parc pas trés grand mais rempli d'oiseaux, logement trés grand et meublé avec gout et avec des meubles de qualité
accueil impeccable, petit déjeuner copieux dans un jolie cadre sous la terrasse

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 3 avril 2014

Cet hotel nous a été recommandé par notre hotel de San José et je dois dire que nous n'avons absolument pas été déçus !
L'environnement de l'hôtel est incroyable : les jardins, les bungalows, la vue, le calme, bref tout est réuni pour plaire aux touristes et pour qu'on s'y sent parfaitement bien. Sa situation est idéale : niché à mi-chemins entre la petite ville de La Fortuna et le parc national du volcan Arenal. Donc tous les atouts de la ville sans les inconvénients et près de toutes les activités locales (environ 30 minutes de voiture pour rejoindre à peu près tous les points intéressants à faire et à voir dans les environs).
Les chambres sont splendides. Nous avons résidé 4 nuits dans une junior suite, belle, très propre, tranquille et avec une vue imprenable sur le volcan.
Le personnel est accueillant et charmant, toujours près à rendre service ou à nous aider et à nous renseigner.
Le restaurant n'était ouvert que pour les petits-déjeuners pendant notre séjour, qui étaient plus que correct.
Si vous avez un peu de moyen, nous vous conseillons vraiment de prendre une chambre dans cet hotel incroyable !
Merci pour ce séjour inoubliable.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 30 mars 2014

Un excellent accueil et une équipe toujours prête à rendre service...Chambres très spacieuses équipées d'un frigidaire,climatisation + ventilateur.Jardin exotique très fleuri et bien entretenu avec petite piscine vue sur le volcan Arenal.Bons petits déjeuner dans un cadre très agréable.
Rapport qualité / prix exceptionnel (réservé par booking.com)
Seul petit bémol,les sources d'eau chaudes de l'hôtel n'étaient pas en service,il parait que c'est fréquent...
Si vous désirez manger dans un excellent soda pas cher et copieux à la Fortuna (10 mn en voiture)n'hésitez pas à demander les précieuses adresses à la réception,ils se feront un plaisir de vous renseigner.
Hôtel très bien situé pour toutes les activités à faire dans la région (1/4 d'heure du Parc Arenal).
Essayez de ne pas manquer une visite au National Observatory Lodge (plein d'animaux en liberté dans un cadre paradisiaque)et les Thermes Baldi....

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 24 février 2014

Nous avons passés 5 jours à l'hôtel kokoro et rien à redire, personnel à la hauteur, chambre propre et petits déjeuners extras dans un cadre merveilleux.
Je le conseille vivement à toutes les personnes qui veulent y séjourner.
Nous avons eu une chambre avec la vue sur le volcan Arénal et le matin nous pouvions voir plusieurs sortes d'oiseaux dans le jardin.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis