Avis publié : 29 juillet 2017 par mobile

Tout était parfait. L accueil, l endroit, le déjeuner, le personnel et les animaux (mention spéciale pour le petit chaton dénommé Sol). Le lieu et l architecture sont exceptionnels.
Vision de San José éclaire la nuit en contrebas.
Magique

Séjour en : juillet 2017, a voyagé en famille
Avis publié : 18 mai 2017

Nous sommes arrivés en voiture de location depuis Guapiles et avons été chaleureusement accueillis par la jeune propriétaire des lieux. L’Altura hôtel dispose de plusieurs bâtiments, dont la partie hôtel qui est récente, offrant 2 doubles et 2 doubles supérieures à l’étage pouvant accueillir plusieurs personnes ou des familles. À côté le double « container » original, et encore des chambres dans la maison principale. La réception originale, gardée par un chien accueillant, se trouve dans une ancienne petite ferme, où logeaient ce jour-là aussi dans l’annexe 3 ânes et une vache.
Les 4 chambres de l’hôtel offrent un beau volume, belle vue sur le jardin ou sur les environs à l’étage. Salle de bain contemporaines, chauffage électrique fort apprécié car la température se rafraîchit bien dans le coin ! Le tout dans un jardin fleuri avec de petits coins à découvrir, comme la véranda avec la vue sur Alajuela et San José (dès la tombée de la nuit vers 17h30 en avril tout s’illumine,magnifique !)
Même si vous partez tôt au volcan Poas, prenez le temps d’apprécier le riche petit déjeuner typique fait à la minute. La route est très courte pour le volcan (10’) et la foule arrive surtout dès 9h.
Logement avec du cachet, une très bonne situation pour visiter le volcan, au calme et même s’il n’offre pas de restauration le soir, il y a 1 ou 2 possibilités dans le coin. À recommander sans autre mais pensez à réserver tôt car c’est très petit !
Un seul petit plus aurait été des coussins sur les bancs du petit déjeuner, qui sont en béton et donc très froid, mais sinon tout fut parfait.
Réservation en direct, réponse rapide.

• Séjour en : avril 2017, a voyagé en famille
Avis publié : 1 mai 2017 par mobile

Nous sommes arrivés 2h apres la tombée de la nuit à cause dune panne de voiture
Nous avons été tres bien accueillis
Ils nous ont meme préparé un petit repas improvisé. ..
Le cadre est manifique
L'hôtel vraiment bien décoré
Une grande veranda tout en bois et vitres et un arbre au milieu avec une vue superbe
Les chambres spacieuses, modernes et bien décorées
La reception a cote de l'écurie
2 anes, des poules et des poussins....
Des jeux pour enfants
Une gloriette, et évidemment des chaises longues, balancelles, rocking chair dans les jardins aux nombreuses fleurs
Une petit dejeuner copieux avec salade de fruits frais et petit dejeuner costa ricain
Une tres bonne adresse
Seulement 5 chambres d'hôte donc pas de bruit...

Séjour en : mai 2017, a voyagé en couple
Avis publié : 18 avril 2017

Cet hôtel est à environ 1hre de l'aéroport. C'est un endroit idéal pour passer la première ou la dernière nuit au Costa Rica. De plus, vous vous trouverez tout prêt de l'entrée du Parc du Volcan Poas. Les chambres sont très propres et bien équipées. Le déjeuner est inclus et très bon. Les nuits sont fraiches mais il y a un chauffage auxiliaire dans la chambre. Cet hôtel est situé sur une ferme mais les animaux sont à l'écart et ne vous importunent pas. La vue sur la Vallée et la Ville de San José est à couper le souffle. Le personnel est sympathique et toujours prêt à répondre à vos besoins. Nous y retournerons et nous resterons surement plus longtemps.

• Séjour en : avril 2017, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mars 2017

Nous sommes resté 2 nuits dans cet hotel moderne et ludique. La literie est très confortable, les chambres spacieuses et le personnel extrêmement accueillant. Mention spéciale pour la beauté du jardin et sa localisation très proche du volcan Poas.

Astuce pour la chambre : Certaines chambres sont plus ludiques que d'autres
  • Séjour en : mars 2017, a voyagé en couple