“Hotel Quelitales : pour José, son environnement et sa table”
4 sur 5 bulles Avis sur Hotel Quelitales

Hotel Quelitales
N° 1 sur 5 Hôtels à Cartago
ÉcoLeadersNiveau Or
Gatineau, Canada
“Hotel Quelitales : pour José, son environnement et sa table”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 septembre 2013

Mes deux filles et moi avons passé une nuit à l’hôtel Quelitales. L’environnement, à flanc de montagne, est tout à fait accueillant. Beaucoup de végétation aux alentours et sur le site. On peut d’ailleurs profiter d’un sentier qui monte dans la montagne pour respirer la nature à plein nez. Une belle chute se trouve également sur le site, avec baignade possible et rafraîchissante. Nous étions logés dans un bungalow avec lit king et lit simple. Un espace très aéré avec tout le confort voulu. Étonnant pour l’endroit. Seule la salle de bain n’était pas des plus invitante. Comme il y a une ou deux ouvertures dans les murs, certains animaux en profitent pour y trouver refuge. Il n’est donc pas conseillé de laisser la lumière allumée, sous peine de retrouver des insectes, des geckos… Je dis cela pour ceux qui ne raffolent pas des petites bibittes (comme mes filles).

Pour le reste, José, le propriétaire, est un être absolument délicieux (tout comme sa cuisine). Affable, d’une grande gentillesse et d’une grande douceur, il est fort plaisant de converser avec lui (même avec un espagnol un peu limité dans mon cas). Mais José parle parfaitement anglais également. C’est un excellent cuisinier et les quelques plats que nous avons testés étaient absolument succulents. Si vous aimez le poisson, goûtez aux truites pêchées sur place dans son petit étang. Vous pouvez même les attraper vous-même. Sachant que ma fille cadette et moi voulions pêcher, José m’a dit : « J’ai besoin de 10 truites pour le restaurant ce midi. ». Il nous a fourni deux fils de nylon avec hameçons et appâts et nous lui avons ramené sa commande une bonne heure plus tard. Deux des truites ont d’ailleurs terminé dans notre assiette à midi. Du pêcheur au consommateur en quelque sorte. Sympa et fraîcheur garantie.

Petit bémol : l’accès à l’hôtel n’est pas des plus évident, surtout quand vous arrivez de nuit comme ce fut notre cas. Il faut traverser un petit village sans quasiment aucun éclairage, avec à un certain moment une rue unique étroite et toute cabossée. Un véhicule 4x4 est nécessaire. L’usage du GPS est un must absolu au Costa Rica (même pour moi qui ai l’habitude des cartes imprimées), mais dans le cas de l’hôtel Quelitales, le GPS n’a pas été d’une grande aide. Il nous a même emmenés et perdus à une trentaine de kilomètres de l’endroit recherché. C’est seulement à quelques kilomètres de l’hôtel qu’il a pu finalement m’y diriger. Mais une fois l’endroit trouvé, il n’y a plus qu’à profiter. Et c’est ce que nous avons fait. Hôtel à recommander donc, pour son emplacement, son propriétaire et son excellente cuisine. Mais arrivez avant la tombée de la nuit (vers 18h00).

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Bonneuil-sur-Marne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2012

hotel tres accueillant au milieu de la nature
les chambres sont belles chacune est un petit bungalow avec une terrasse et surtout une douche a ciel ouvert!!c est tres rafraichissant ; ca nous a bien plu
le repas etait excellent tres bien cuisine et presente; un vrai regal!!le dessert nous a ete offert par le tres sympathique proprietaire;
c etait une tres bonne halte

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Cartago ou ses environs
Hotel Rio Perlas Spa, Resort & Casino
Hotel Rio Perlas Spa, Resort & C...
N° 3 sur 5 à Cartago
Hotel Guayabo Lodge
Hotel Guayabo Lodge
N° 1 sur 12 à Turrialba
Savegre Hotel, Natural Reserve & Spa
Savegre Hotel, Natural Reserve &...
N° 2 sur 4 à San Gerardo de Dota

Vous connaissez Hotel Quelitales ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Quelitales

Établissement : Hotel Quelitales
Adresse: 3 Kilometros Este de Plaza de Deportes | Cachi Dam, 2 Kilometers South and 3 Kilometers East on Penas Blancas, Cartago 30204, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Cartago > Cartago
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Suites
N° 1 sur 5 Hôtels à Cartago
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Quelitales 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Traveltool, S.L.U. et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Quelitales en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Quelitales Costa Rica/Cartago